Les discussions

Installer un logiciel sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer un logiciel sur Ubuntu ,comment ça marche? aider moi avec un crack .. merci d'avant

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Pierrecastor

Squid mandriva et wifi

 Résolu

Bonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
MyTux

Icone de network manager disparue

 Résolu

Bonsoir, je tourne sur ubuntu, je l'ai réinstallé aujourd'hui, mais en personnalisant l'interface, j'ai accidentellement supprimé le network manager e...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Badrechkova

Ubuntu monte pas mon disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 10.10 depuis un mois. Au début, tout aller pour le mieux. Mais hier, j'essaye d'allumer Ubuntu et, une erreur au démarrage : Ub...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Awk et délimiteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
MyTux

Canto et les tags ...

 Résolu

salut la compagnie !! en relisant un vieux numéro de Linux magazine (N°46 (fevrier-mars 2010), hors série) j'ai (re)découvert canto, un agrégateur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
strato-boy

Problème export automatique d'une bd oracle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider je voudrai faire un export automatique d'une base de données Oracle...

24 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
palma2010

Partitionner sous ubuntu pour instal. debian

 Résolu

Bonsoir , Je suis sous UBUNTU 9.10 . Je suis EXTRA débutant . J'ai apris que pour installer Debian il faut créé une partition , mais pas u...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Turki1923

[smb] pb config mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Char Snipeur

Svp je ne sais plus quoi faire

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc emachines avec 1Go de mémoire et 1.60 Ghz (atom double coeur) et j'ai Windows 7 que j'ai du installé quand mon XP a flippé (j'av...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Xmoto-0.5.2 (tar.gz)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ce jeu est de type tar.gz je l'ai desarchiver:xzvf mon_fichier.tar.gz mais je ne sais pas quelle c...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
jeanbi

Dns 2 bind

 Résolu

Bonjour, Je voudrais transposer un DNS Windows 2000 en bind et j'ai un soucis avec une zone qui à été déclaré pour un seul host qui porte le nom d...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
derito

Mettre pan en français

 Résolu

Bonjour, J'ai essaye de mettre Pan en français et ça ne fonctionne pas : LANG=fr_FR pan (process:2117): Gtk-WARNING **: Locale not supporte...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Table de mixage yamaha controlée par ordinate

 Résolu

Bonjour à tous j'ais un groupe de musique et nous venons d'aquerir recement une console de mixage numérique yamaha. Celle ce possède un port us...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
sidahmed_jvc

Curseur

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
bigsusha

[debian] raid 1 logiciel

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Partitonner pour installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
twiiiix

Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
code32

Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
jalobservateur

Disparition d'un systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
code32

Problème d'affichage avec catalyst

 Résolu

Salut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
ComicTrip

Details google chrome os

 Résolu

Bonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer un .bin

 Résolu

salut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
spacedelta

Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
select307

Barre de lancement rapide

 Résolu

Bonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cestmoi1993

Script shell

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

Installer novo builder

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer novo builder mais je ne comprends pas comment installr par le terminal , mon archive est en tar.gz . pourriez vous m'...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
razergamer

Passer sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook et j'aurai voulu savoir les intérêts ( ou inconvénients ) de linux, dans le but de peut-être l'installer. Mais tout d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
AngelOfThe Wind

Ubuntu résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, Merci de me venir en aide, je souhaiterai avoir une résolution d'écran de 800 x 600 pour faire marcher EMC2 ,mais étant tout nouveau sous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jigour

Problème de lancement ubuntu 10.04 64 bits

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC fixe Acer Aspire M5100 contenant un processeur Athlon 64 X2 à priori compatible 64 bits et 4096Mo de RAM. L'ordinateur fon...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Th3Drum3r

Problème ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mise à jour Ubuntu 10.10 cet après-midi via le gestionnaire de mises à jours ( Système > Admianistration > Gestion...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
mamiemando

Supprimer windows xp et installer linux mint

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les étapes précises pour supprimer et installer linux mint que j'ai télécharger, pour mon vieux pc que je n'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
sebg

Télécharger la version ubuntu8.04 iso. ou?plz

 Résolu

Bonjour, Je recherche a la version d'ubuntu 8.04 Desktop !!!! je peut le lien de telechargement de l'image iso !!!! Merci en avance a votre aide :...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Strace : nom de fichier illisible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sortie de la commande strace sous Fedora 7. J'utilise une bête commande strace -p -o trace.out Voi...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Zyclo

Redirection via un site chaud

 Résolu

Bonjour, Je poste ce doublon pour attirer l'attention des linusiens sur mon sujet placé en "virus/Sécurité" car j'ai peur que le problème soit pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Illitch

Webcam sur emesene

 Résolu

Bonjour, peut-on utiliser une webcam avec emesene ? ça n'a pas l'air mais je pose quand même la question.

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Lennydu347

Nouveau sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la plus récente version d'Ubuntu sur un vieux pc de salon. J'aimerais le transformer en station média, mais je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Guillaume

Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
bob031

3g orange tunisie sur ubuntu 10.10

 Résolu

Salut, j'ai un probléme avec le clé 3G orange tunisie sur ubuntu 10.10, j'ai consulté ces deux tutorials et j'ai essayé les deux méthodes: 1) h...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
kim

Awk remplacement chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Installer windows après linux ?

 Résolu

Bonjour à tous, sur mon PC, j'ai seulement linux(ubuntu feisty) et j'aimerais maintenant installer windows. Est-ce que c'est possible de faire ca si...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Maxbester

Insérer une vidéos dans forum

 Résolu

Bonjour, comment faire pour insérer une vidéo youtube dans une page (ex. facebook , forum) ? (une image ,pas adresse url) J'ai firefox et chro...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
gogor71

Ubuntu ne se met plus à jour :!

 Résolu

Bonjour, Mon Ubuntu 10.10 ne me propose plus de mises à jour...serait-ce un sytème au point?....il ne me montre qu'un panneau rouge en point d'excla...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ricou34

Ajouter du texte une ligne sur cinq

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mot dans un fichier, et j'ai besoin d'ajouter du texte contenue dans une variable toute les cinq lignes. exemple : $...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
nohl

Perte de son après maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, lors de mise a jour de ubuntu de la version 8.4 a celle 9.04 le son ne marche plus ? comment je peu réparé ça? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
bob031

Gestion d'entré sortie

 Résolu

salut tout le monde, dans le cadre d'une étude je dois comparé les 2 systèmes d'exploitation Windows et Unix au niveau de gestion d'entré/sortie. m...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
marwa1989

Lancer appl depuis terminal dans programme c

 Résolu

Bonjour à tous, Lancer un programme comme FF dans le Terminal c'est facile, il suffit d'écrire : $ firefox. Mais dans mon cas, c'est différent...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
mamiemando

Problème ubuntu sur acer d250

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu sur mon netbook acer d 250, quand je suis a 32% de l'installation, ils me disent que mon lecteur CD ou dis...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Lionyop

Bash / lister fichiers avec espaces

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Le Duc
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 25 373