Ubuntu pour serveur minecraft?

Résolu/Fermé
david911rs - 10 mars 2011 à 21:07
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 12 mars 2011 à 01:12
Bonjour,



J'ai un vieux PC sur lequel j'ai installé windows XP pour y faire touner un petit serveur minecraft, seulement il tourne plutôt bien avec 4-5 personnes, mais dès que l'on passe au dessus j'ai le droit à des indications me disant que le serveur est surchargé --> donc lag.

Je voulais donc savoir si en installant (K,X)Ubuntu, je pourrais permettre une augmentation des performances du serveur.

Cordialement david911rs
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
Modifié par mamiemando le 30/11/2015 à 12:07
Avec xubuntu peut-être car la charge est plus faible que windows xp ; avec ubuntu elle serait à mon avis comparable ; avec kubuntu je pense que non, car kde4 est plus lourd.

Si aucune session graphique n'est lancée tu pourrais avoir un gain dans les trois cas.

Personnellement je ferais une installation sans interface graphique, donc à ce stade autant partir sur une debian. Mais attention, si tu ne mets pas d'interface graphique, il ne faut pas être allergique aux lignes de commandes ;-)

Bonne chance
3