Script shell test expression reguliere
Résolu
apprentiDev
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour les fichiers qui ne respectent pas cette syntaxe je ne veux pas les traiter.
J'ai réussi à faire l'expression régulière mais je bloque pour la condition. Je ne comprends pas comment dire si le nom fichier correspond à l'expression régulière alors instruction 1 sinon erreur
Mon code est le suivant :
J'ai essayé
mais sans sucées.
Je vous remercia d'avance pour vos réponses.
Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour les fichiers qui ne respectent pas cette syntaxe je ne veux pas les traiter.
J'ai réussi à faire l'expression régulière mais je bloque pour la condition. Je ne comprends pas comment dire si le nom fichier correspond à l'expression régulière alors instruction 1 sinon erreur
Mon code est le suivant :
REGEXP="[[:alpha:]]{2}[[:digit:]]+\.[jpg]" cd monRep # Renommage des fichiers for photo in 'ls *.jpg' do trouve="$photo" | egrep "$REGEXP" //je renvoie le nom de la photo a egrep qui l'analyse avec l'expression régulière if [ $? -eq 0 ]; then // c'est ici que je bloque je voudrais dire SI $photo correspond à la syntaxe de $REGEXP else "erreur" fi
J'ai essayé
if [ ${photo} = ${REGEXP} ]; then
mais sans sucées.
Je vous remercia d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Script shell test expression reguliere
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
2 réponses
Salut,
En gras les modifs :
;-))
En gras les modifs :
REGEXP="^[[:alpha:]]{2}[[:digit:]]+\.jpg" cd monRep # Renommage des fichiers for photo in *.jpg do egrep "$REGEXP" <<<"${photo}" if [ $? -eq 0 ]; then ... else "erreur" fi
;-))
Merci de ta réponse zipe31.
Cependant j'ai essayé ta méthode et ça ne fonctionnais pas.
Par contre en faisant
ça fonctionne !
Cependant j'ai essayé ta méthode et ça ne fonctionnais pas.
Par contre en faisant
if [ ""'echo $photo | egrep $REGEXP' = "$photo" ]; then
ça fonctionne !
Bizarre ;-((
;-)
$ ls -1 123abc.jog 33ml.jpg ab123.jpg abc1.jpg foo.sh lk2568.jpg mp2.png $ cat foo.sh #! /bin/bash REGEXP="^[[:alpha:]]{2}[[:digit:]]+\.jpg" for photo in *.jpg do egrep "$REGEXP" <<<"${photo}" if [ $? -eq 0 ]; then echo "${photo} est bonne" else echo "${photo} n'est pas bonne" fi done $ ./foo.sh 33ml.jpg n'est pas bonne ab123.jpg ab123.jpg est bonne abc1.jpg n'est pas bonne lk2568.jpg lk2568.jpg est bonne
;-)