Les discussions
Formater disque dur
RésoluBonjour, avant de vouloir formater mon disque dur, j'avais un dual boot linux/windows 7. Voulant supprimer linux, j'ai lancé mon dvd d'installation w...
Linux - wireless networks device not ready
RésoluBonjour, ayant acheté un HP compaq mini 110c d'occasion et en ayant marre des bugs nombreux et varié de windows vista, j'ai eu envie d'essayer Lin...
[wine] bug steam
RésoluBonjour, J'ai installé Steam avec Wine. Steam marche bien seulement, lorsque j'essaye d'afficher une page internet (Magasin, Actualités ou Communau...
Que pensez vous de la distribution pardus?
RésoluBonjour, j'aimerais bien installer pardus, il m'a l'aire vraiment intéressent!!! quelqu'un l'a déjà testé? stable? simple a utiliser? http://ww...
Ubuntu : virtualbox et cles usb
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Sous Ubuntu 10.10, j'ai installé virtualbox 4 (puel). Comme l'indique le tuto d'ubuntu (http://d...
Installation dofus
RésoluBonjour, j'aimerais installer la dernière version de Dofus sur mon ordi, je vais sur le site telecharge le fichier et je me retrouve avec un fichier ...
Comment quitter la fonction orca ?
RésoluBonjour, Ayant installé ubuntu, par erreur l'écran orca s'est ouvert et je n'arrive plus à quitter. Auriez-vous une réponse s'il vous ? Merci.
Driver not found mscd0001 ( debian )
RésoluBonjour, J'ai telecharger la version 5.0 de debian ( 64 bits ), je l'est graver sur un dvd. Quand je veux instaler debian sur mon serveur, j'ai un...
Dual boot
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment configurer le dual boot car il me met linux par défaut si je ne appuie pas sur une touche pendant 10 secondes, et...
Problème avec équaliseur de pulseaudio
RésoluBonjour, voilà je suis sous ubuntu et je cherchais un petit equaliseur, je me suis dirigée vers pulseaudio-equalizer, je l'ai donc téléchargé et inst...
Probleme mot de passe sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, je suis désolé si cette question/problème a été évoqué ailleurs, je ne suis plus sur linux depuis un bon moment et j'ai décider de m'y remett...
Probleme gnome
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec gnome, après avoir testé un thème qui ne ma pas plus, jai remis lancien mais maintenant j'ai une sorte de res...
Aide sur kubuntu
RésoluBonjour, Salut a vous, Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Je suis sous Linux Kubuntu 10.10 fraîchement installé (il y a 1h). Le...
Creer un dual-boot
RésoluBonjour, je voudrais creer un dual-boot sur mon mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je voudrais avoir une partition Windows XP et une partition LINPU...
Comment installer amsn
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sur linux debian et j'ai quelques questions a vous poser: en faite j'aimerais installer amsn et skype mais j'ai fait...
Desinstaller programme wine
RésoluBonjour, j'ai installé quelque programmes avec wine et je souhaite les desinstaller. Je vais donc sur un Terminal je tape ...
Vidéos bleues
RésoluBonsoir, Depuis que j'ai dû réinstallé Ubuntu (interface GNOME) suite au remplacement de mon disque dur, je rencontre un problème concernant les v...
Probleme ubuntu / xp
RésoluBonjour tout commence le jour ou j'ai voulu installé (il y a 1 semaine ;)) n'ayant eu que des éloge sur celui ci je me suis dit pourquoi pas l'install...
Rwxr-xr-x. c'est quoi le point ?
RésoluBonjour, j'ai des chti problème avec des fichier présentant ces droits sous un ubuntu 10.10 ce qui m'intrigue c'est le petit point (.) a coté ...
Clavier asus
RésoluBonjour, Comment savoir si mon clavier est en chiffre ou en lettre? Pas de témoin lumineux qui me dit Num LK Configuration: Windows 7 / Firef...
Installer un jeu sur linux ubuntu
RésoluBonjour a tous! voila mon problème, sur 01.net, j'ai télécharger un jeu pour linux, et j'aimerai savoir comment est ce qu'il faut s'y prenndre! j'a...
Flash playersous linux
RésoluBonjour, J'essaye depuis une semaine, en vain, d'installer Flash Player sur Linux, à chaque fois que je télécharge le fichier (.exe .targ .rpm etc.....
Installation linux debutant
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Linux sur mon Seven 64-Bit. Lors de l'installation avec Ubuntu je voulais savoir les risques d'une installation dan...
Problème au demarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Suite à une coupure de courant, mon pc sous Ubuntu 10.10 ce met en mode terminal au démarrage en affichant ceci. http://www.hostingpics.ne...
Instal backtrack4
RésoluBonjour à tous!! voilà, je viens d'avoir un Eee pc qui fonctionne très bien, je viens de faire sauter windobe starter pour Mavrick meerkat qui tour...
"theme" linux des idées ?
RésoluBonjour tout le monde, j'ai trouvé ça : http://www.monsterup.com/upload/1294694588885.gif , en me baladant sur le net, et j'aimerais bien savoir s...
[dualboot] mon ordi ne boot plus !!!
RésoluBonjour à tous, Je suis très surpris de voir que mon ordi ne boot plus ! En effet, je viens d'installer "mon premier linux" à coté de Windo...
Novice sous linux et rien sur le bureau ?
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Linux et je galère sérieusement. Je n'arrive à trouver comment mettre en application la distribution car le bureau es...
Fermeture au bout de 10 minutes
RésoluBonjour, Je suis une personne qui aime beaucoup regarder des films, donc je regarde souvent des films mais au bout de 10 minutes, l'ordi se véroui...
Craquement lmms
RésoluBonjour Je viens d'instaler Ubuntu Studio sur mon ordi pour testé LMMS et sa marche plutot bien mais j'ai plain de craquement. D'où cela peut il...
Serveur debian
RésoluBonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...
Menu.lst grub
RésoluBonjour, j'ai sur mon PC portable un Dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Pendant le démarrage du PC il me donne environ 6 choix, 4 pour ubuntu et 2 pour Wi...
Problème espace disque linux ubuntu
Résoluonjour, Nous avons installé il y a de cela 1 an un poste Nagios Ubuntu. Le problème est que la partition / est presque saturée: Filesystem Siz...
Installation de logiciels
RésoluBonjour, Je suis utilisateur de Linux Ubuntu depuis 3 jours, j'ai télécharger des logiciel sur 01 net et je ne sais pas comment les installer. Pou...
Convertisseur you tube
RésoluBonjour, je cherche un convertisseur pour pouvoir garder You Tube avec Linux. J'en ai un qui fonctionne avec Windows, mais il ne fonctionne pas a...
[sh] utilisation d'un script awk dans un sh
RésoluBonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...
Lenteur sous ubuntu
RésoluBonjour, je vous explique un peu mon histoire afin que vous sachiez un peu pourquoi je suis venu sur ce forum aujourd'hui. D'ailleurs il m'a souve...
| - le pipe sous lunix
RésoluBonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...
Wallpaper-tray
RésoluBonjour, Je ne peux pas installer le fichier .deb de wallpaper-tray ce message s'affiche Erreur : Dépendance non satisfaite : libboost-filesystem1.38....
Videos et jeux videos sur ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir si il est possible de visionner des vidéos ou de jouer a des jeux video(mmorpg tel que Wow) sur ubuntu car j'ai e...
Configuration zabbix via l'interface web
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je suis une étudiante en informatique et pendant l'été j'effectue mon stage en entreprise. Mon principal thème de stag...
Exercices corrigés au script shell
RésoluBonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...
Grosse erreur avec le rm :(
RésoluBonsoir , Je vien de supprimer tout ce qu'il y'avait dans le home , y'a - t - il un moyen de les récuperer ? note : j'ai pas supprimer les fichi...
Installer opera 11.0
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ou télécharger et comment installer la version 11.0 d'Opera sur Ubuntu 10.04 Merci d'avance! Configuration: Ac...
Retirer les mot de passe de xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP depuis un moment, mais celui ci a complètement pété un câble la seconde fois ou je l'ai ouvert, il me demande des mo...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Donner les droits d'execution au *.run
Résolusalut, je veux savoir comment donner les droits d'execution au fichiers *.run avec le terminal
Ubuntu : wifi et les drivers
RésoluBonjour je suis passé a ubuntu 10.10 et j'ai voulu mettre internet en wifi mais j'ai remarquer qu'il y avait pas de réseau je me suis renseigner s...
Session linux sous windows
RésoluBonjour a tous, Etant un fan de linux (Ubuntu) je souhaiterai savoir s'il était possible, tout en gardant Windows Vista, de créer une session sous...
Fichier .iso
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un programme du genre Alcohol 120% pour linux. merci