Informatique facile

Résolu/Fermé
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par Luthor Vondrak le 28/03/2011 à 01:44
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 31 mars 2011 à 23:51
Bonjour,

Mon ordi étant en convalescence prolongée (changement de carte mère + soucis avec le fournisseur) j'utilise un Asus Eee PC sous Linux en guise de dépannage.

Problème je n'ai pas l'habitude de cet OS. Du coup je galère.

J'aime l'outil informatique en général mais je suis vraiment las de constater qu'il faille toujours configurer le truc pour faire fonctionner le machin avec le bidule...etc

Malheureusement Linux n'échappe pas à cet règle. Le monde informatique nous promet tout le temps mots et merveilles mais rien n'est jamais parfaitement intuitif et réellement facile. Depuis de nombreuses années que j'utilise des PC j'ai toujours réussis à faire ce que j'en voulais mais ce n'est jamais sans manipulations que je trouve fastidieuses.
Je rêve d'un jour ou ma grand-mère pourrait se mettre à l'informatique et s'en sortir seule.

Bref, je m'égare là...

Je fais appel à vous parce que j'aimerai :

- utiliser mon imprimante HP Deskjet 2480
- mettre à jour Mozilla
- pouvoir lire les vidéos (exemple : facebook, gamekult et autre)
- faire fonctionner skype avec la vidéo
- changer le fond d'écran

Merci

11 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 31/03/2011 à 08:09
Salut,Luthor Vondrak^^,

lis bien la suite s'il-te-plait

Je me suis impliqué avec Windows plus que n'importe qui que je connais et ce depuis des années.
Là je le mentionne, mais d'autres seraient de mon avis ici et ailleurs, car ne tapes que mon pseudo sur google et tu seras au parfum.
Alors 95 % de mon temps à aider fût pour les utilisateurs Windows et exclusivement.

Je ne connais Linux que depuis 3 ans par contre.

Vas voir mon profil juste ici et tu comprendras un peu mon parcours...
Je pense que je connais pas trop mal Windows et ses entrailles, tellement que ça m'a poussé à Linux.

Linux au lieu d'être une sal%?(O comme moi je considère à juste titre Windows et ses magouilles et politiques d'abrutissement de la planète et sa création d'utilisateurs payeurs et otages souffrant inévitablement un jour du Syndrome de Stockholm et disant des inepties comme tu viens de mentionner avec la beauté de Windows, quelquefois, me font rien, mais d'autres me mettent aussi moi aussi en rogne.

Il est inutile de faire le procès de M$ ils sont toujours en procè$$$$$$$$
Et ont de quoi gagner.

Non là tu es sur un jouet comme machine et avec une distribution non-évolutive au look des années 90 et tu jures contre la communauté ''bénévole'' Linux.

Moi aussi certains jours quand je passais 15 et 18 heures par jour, lors de ma convalescence dépressive, à aider plus de 5000 utilisateurs W$ partout dans le monde et gratuitement, j'avais aussi envie d'en balancer 2 ou 3 insultes...
Quand on passe le clair de son temps à étudier, à tester, à écrire des tutoriels, à prévenir, à aider le plus possible de gens sur un système aussi faillible et qui en plus est vendu (loué) à prix d'or, on se questionne.

Quand on réalise que ces milliardaires et un mini groupe de personnes dirigent en mafieux la population informatique, on peut aussi s'offusquer.

On peut tempêter aussi quand on vois ces mêmes individus se moquer la vie privée, dénigrer les logiciels libres, les ridiculiser et tenter de salir une communauté bénévole, puis du coup, copier, imiter, plagier du code ouvert en sa faveur comme le beurre et l'argent du beurre, nous sommes mieux bien souvent de faire comme la majorité de moutons et de suivre sans se questionner.

Mais si nous sommes une personne vraie et sommes intéressés à améliorer ou contribuer au mieux, à un idéel, à une justice, une équité, une liberté, alors Linux est la porte grande ouverte pour le faire.

En qualifiant de sal*&*(?&*? Linux, tu me dis que depuis les 7 derniers mois à raison de nuits blanches et de 3 ou 4 heures de sommeil, mes amis et moi avons créé une autre sal&?&??(
hybryde.org

Comment ton message peut être reçu tu crois en venant y mettre du venin ?

Tu penses que les bénévoles ici ou ailleurs sont responsables de tes agressivités alimentées par ton Windows planté comme tout bon windows au fil du temps et dont tu te lasses sans le savoir en croyant que l'informatique = des sal&?*&?& et des bugs ?

Je ne connais aucun bug sur ma Hybryde et je n'ai jamais vu autant de réactivité et je peut tout faire, plus vite, plus simple, plus beau, plus sécure que windows ne fera jamais.

Mais tu dois comprendre une chose primordiale: Linux, sa communauté, ses développeurs, ses utilisateurs, sont des gens qui ont déjà passé par Windows.

Les linuxiens sont aptes à aider des windowsiens, mais les contraire n'existe pas.

Tu n'aimes pas Linux simplement car tu n'y connais rien.
Je n'aime pas Windows, car je le connais trop bien.

Asus a cru faire un bon coup en mettant une distribution Linux nativement au choix, mais ils se sont gouré un peu.

Nous n'allons pas les accuser, mais leur faire réaliser leur erreur.
Et cela a déjà été fait maintes fois.

Les ordinateurs naissent avec la tache originelle Windows et c'est là la source des problèmes, mais non pas Linux.

Enfin, les gens éveillés le réalisent et les fabricants ''honnêtes'' et là les boutiques ''honnêtes'' ofrent le choix et ne pourront plus imposer.

Les éditeurs de jeux aussi se réveillent. http://www.dailynux.com/index.php/jeux/107-oil-rush-diponible-en-pre-commande

Il est facile de dire ouais Linux c'est clair que mon matos sera pas reconnu !

Le problème c'est ton matos et pas Linux.

Et tu sais, quand le fichu matos est pas reconnu, nous nous dém?%)dons nous pour qu'il le soit.

Alors je te dis ceci simplement pour que tu réalises que d'insulter Linux, tu frappes un gros noeud.
On es pas riches nous mais on a des idées et des principes puis nous avons cette belle liberté de nous exprimer, encore...
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
2
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
31 mars 2011 à 13:36
Mon but en postant ici n'était pas de vous provoquer.

Je respecte à 100% ton point de vu. D'ailleurs j'avais déjà une vision d'ensemble identique à celle que tu viens de décrire, au sujet du monde informatique, de Linux, Windows...ect (les détails en moins).

Le truc c'est que tout le monde c'est focalisé sur ma critique et pense que je suis un pro Windows et un anti Linux. Or c'est archi faux. Contrairement à ce que certains prétendent je ne souhaite pas cracher mon venin. Je le dis et le repète, j'ai ecris que Linux était une "saloperie" sur le coup de la colère car depuis qu'on m'a prêté cet ordi je galère. Il ne faut pas voir ici plus que ça. Un truc ne marche pas comme je voudrai donc ça me m'énerve et je m'exprime voilà tout. C'est humain comme réaction.

Ceci-dit, m'adressant à la communauté que vous représentez j'aurais du m'abstenir. Je reconnais mon erreur.

D'ailleurs j'ai pu tester, sans le vouloir, l'extrême sensibilité des Linuxien à ce sujet. Et je ne veux pas continuer cette polémique car vous vous trompez d'ennemi.

Aussi et comme tu m'a un peut parlé de ton parcours et de ta philosophie informatique je vais te parler de la mienne.

J'ai de l'estime pour les gens qui s'impliquent, comme toi apparement, et du mépris pour les golden boy comme gros Bill. En revanche je dis et j'assume que je suis un simple consommateur et que je le resterai. Tu peux me considérer comme un mouton. A ta guise. Mais pour moi l'informatique c'est juste un outil que je trouve pratique et que j'utilise volontier. Maintenant je n'ai pas pas la motivation à passer du temps derrière mon écran pour faire absolument mieux marcher ma machine ni à chercher le pourquoi du comment. Je souhaite juste un truc qui roule, point. Donc quand je perd le bénéfice de mon imprimante, mon Ipod et que je ne peux plus faire certaines choses comme avant je cherche une solution. Ni plus ni moins. Maintenant Linux peut être la meilleur plate forme du monde pour moi elle n'est pas intuitive et facile donc ça ne m'intéresse pas. C'est tout.

En revanche il y a d'autres domaines pour lequel je m'implique d'avantage car ils m'intéresse nettement plus et dans ces cas là je compte beaucoup moins mes heures. Comme la moto mais ça c'est une autre histoire...

Conclusion, nous allons en rester là.

J'essayerai de faire avec les quelques infos que j'ai et je vais marquer ce sujet "résolu".

En tous cas, cet échange n'aura pas était totalement stérile à mes yeux.

Bonne continuations à vous tous!

Et croyer moi quand je pense que dans chaque domaines les gens comme vous sont primordiaux.

Allez, sans rancunes.

Forza Linux ;)
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
Modifié par Luthor Vondrak le 28/03/2011 à 01:42
Voici les infos sytème :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

C'est un Eee PC 4G :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Pour l'imprimante :

- Je pense avoir téléchargé le bon pilote (et encore, je ne suis pas sûre) depuis le site conseillé par HP (https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing mais je n'arrive pas à l'installer.

Pour mozilla :

- J'ai téléchargé le fichier de mise à jour Mozilla 4 puis j'ai cliqué sur "extraire tout". Ne sachant où je devais l'extraire je l'ai fait dans le dossier "téléchargement" en me doutant que ce n'est pas le bon endroit. De toutes façons après ça, c'est comme pour la HP, je suis bloqué...

Pour le fond d'écran :

- Quand je sélectionne pour un fichier jpg "définir comme fond d'écran" il ne se passe rien.

D'autre part j'ai fait toutes les mises à jours du gestionnaire de logiciel ainsi que du bios.
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
30 mars 2011 à 05:47
Personne à de solutions pour mes soucis avec cet saloperie de Linux?

:(
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 31/03/2011 à 07:58
Personne en effet n'a envie de répondre à ton agressivité et ton manque de lecture appropriée avant de qualifier Linux de saloperie, alors que tes problèmes sont entre la chaise et le clavier.
15 minutes de questionnement Google te permettraient d'en règler au moins 2 ou 3.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
31 mars 2011 à 04:34
Et ta distribution ressemble à un Xandros, alors moi je jeterais un oeil ici: http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701
Tu risquerais de faire moins tôt de la calvicie.
@+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 04:43
salut jalobservateur,
en effet j'ai failli lui repondre mais quand j'ai vu le commentaire j'ai changé d'avis,si il savais que la majeur partie des logicilels gratuit qu'il trouve sur windows viennent de linux,firefox par exemple,et que microsoft pompe sur linux pour ameliorer son windows.
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
Modifié par Luthor Vondrak le 31/03/2011 à 05:04
@jalobservateur

C'est bien par ce que j'ai d'abord questionné Google sans succès que je m'adresse maintenant à la communauté de Comment Ca Marche.
Et c'est d'ailleurs après ce questionnement que j'ai découvert à quel point Linux est encensé. Ce qui m'agasse d'autant plus que depuis que je l'utilise plus rien ne fonctionne correctement.
Je manifeste donc mon désarroi en qualifiant Linux de saloperie.
Parce que, oui je suis un peut énervé mais qui ne le serait pas à ma place?

Maintenant si tu ne peux pas le comprendre et penses que je suis simplement agressif c'est bien dommage.
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
31 mars 2011 à 05:54
@titan-77

Même réponse que pour jalobservateur. Et je rajouterai que peut importe pour moi que Windows "pompe" ou pas Linux. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ni pour Appel d'ailleurs. Je suis juste pour un OS qui me convienne. Donc un OS qui tourne et qui est compatible avec mon imprimante et mon Ipod.

J'ai qualifié Linux de "saloperie" mince alors mais quelle offence, quelle ignorante et agressive personne je dois être pour penser une chose pareille d'un si merveilleux OS. Malheureusement les faits son là.

C'est pourtant simple à comprendre pendant des années j'ai eu des PC windows avec lesquels je faisait tout ce que je voulais. Quand j'avais des soucis je trouvais rapidement les solutions. Alors qu'avec cet "étrange" Linux plus rien ne fonctionne ou n'est compatible. C'est simplement ça qui m'énerve.

Je suis d'ailleurs resté poli. Mon message initial commence par "bonjour" et fini par "Merci". Ma rencoeur n'existe qu'envers Linux. Maintenant si vous êtes incappable d'entendre des gens critriquer votre OS favoris....

Je dirais même plus voilà une occasion pour vous de prouver à quelqu'un comme moi, et aux lecteurs, que j'ai tors et que Linux est une bonne chose, même meilleur que Windows. Démontrez que mes problèmes n'en sont pas et que des solutions toutes simples.existent.

Cordialement
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
30 mars 2011 à 20:52
A defaut d'arriver à mes fin avec cet OS quelqu'un serait il m'aider à virer Linux de mon Eee PC afin d'y installer Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
30 mars 2011 à 20:57
Bonjour !

quelle est ta distribution linux? (ubuntu, debian, suse,...) et quelle est sa version?
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
Modifié par Luthor Vondrak le 31/03/2011 à 05:01
J'aimerai beaucoup te répondre mais je ne sais pas quel application utiliser pour ouvrir /proc/version :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Sinon, et pour rajouter à la liste des problèmes de compatibilité rencontrés avec Linux; impossible d'utiliser mon Ipod avec le PC alors que ce dernier y est connecté. Habituellement il fonctionne partout ailleurs. C'est évidement avec Linux que là encore ça ne marche pas :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Autre nouveauté du moment je ne peux plus laisser de commantaires sur Facebook. Ok ce n'est pas vital mais juste pratique. J'ai vérifié sur un PC windows avec ma session et là ça marche bien sûre. La palme revient donc toujours au secro saint Linux, bravo!

Si je récapitule depuis que j'ai cet Eee PC sous Linux je ne peux plus :

- utiliser mon imprimante
- utiliser mon Ipod
- utiliser Skype avec la vidéo (sans oui et heureusement étant donné que je vis très loin de la France)
- mettre à jour Mozilla
- lire des vidéos sur Facebok, gamekult...etc
- laisser des commentaires sur Facebook
- changer de fond d'écran

Cette liste qui s'allonge de jour en jour commence sérieusement à me peser.

Merci beaucoup de me venir en aide svp
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 mars 2011 à 06:29
"Il est surprenant de voir comme un être suffisant peut rejeter sur un objet sa propre insuffisance..."

Franz, mode poète-philosophe...
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
31 mars 2011 à 13:59
@Franzux

Je te laisse lire la réponse que j'ai posté pour jalobservateur un peut plus haut aujourd'hui à 13h36.

Elle convient aussi pour ton message.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
31 mars 2011 à 06:45
hello

j'y connais rien en linux...mais je m'y connais un peu en jalobservateur

et aller le chercher lui sur linux est une vraie erreur d'appréciation !

(sourire)

@+
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
31 mars 2011 à 14:11
Je ne suis allé cherché personne sur Linux.

C'est juste une erreur d'appréciation (de la communauté Linuxienne) de ma part et une erreur de compréhesion (de ma frustration) de la votre.

Mais ce n'est pas grave cet échange avec jalobservateur n'aura pas était totalement stérile à mes yeux.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
31 mars 2011 à 08:04
Bonjour

Pour moi il y a deux problèmes:
1/ toi. Tu essaies d'utiliser linux alors que tu es contre, ou du moins pas pour.
2/ ta distribution (Xandros), qui est une distribution assez bridée par Asus. Le mieux que tu as à faire c'est de mettre une Ubuntu ou Mandriva ou Mint, et les choses seront déjà beaucoup plus simple.

Bonne journée
--
0
Luthor Vondrak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
31 mars 2011 à 14:05
Pour répondre à ta première remarque, je suis contraint d'utiliser Linux.

Je suis pas contre cet OS mais je ne suis pas pour non plus. Je souhaite juste un truc qui marche.

Mais c'est cool, merci pour ton conseil.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 31/03/2011 à 08:27
J'aurais envie de remplir le forum ici, mais je vais vous l'épargner.
Simplement voir ce qu'est pour moi Windows et linux en images...
Windows: https://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
https://www.youtube.com/watch?v=SJO1-kUb3_A
https://www.youtube.com/watch?v=so9UBH4I_GI
https://www.youtube.com/watch?v=K8hdsvW8NJw&feature=related
Alors si Linux est une sa&&?, j'aime bien les s&?&*?*&.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
31 mars 2011 à 10:07
Là je le mentionne, mais d'autres seraient de mon avis ici et ailleurs, car ne tapes que mon pseudo sur google et tu seras au parfum.

Googlez ma gueule: https://www.youtube.com/watch?v=0T2ge1eLiCM
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
31 mars 2011 à 23:51
Xprophetex, ça a rapport à quoi cette vidéo à la con dans la conversation ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
31 mars 2011 à 23:40
Re salut Luthor Vondrak ;-)
Ouais faut dire qu'après une grosse journée, soirée nuit à me débattre avec justement un ordinateur Toshiba qui est bridé et malfoutu et tant affillié à M$, que ça en est indécent, faut pas trop me pousser le bouchon :)
Alors sans rancune.
@+
0