Installation Ubuntu pas de clavier

Résolu/Fermé
miragef1 - Modifié par miragef1 le 30/03/2011 à 21:24
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 30 mars 2011 à 21:27
Bonjour,

j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubuntu sur une partition", il charge le programme et là, lorsque je dois choisir ma langue (1ère chose qui apparaît), pas de clavier ni de souris. Ils sont tous les deux en usb et sont connectés par un adaptateur bluetooth (le clavier est reconnu au démarrage pour le bios et pour le choix d'installation/démarrage sur la clé usb d'ubuntu)

Merci et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/03/2011 à 20:48
Salut,
Il est très avisé de ne jamais faire une installation d'OS via des périphériques sans fil, c'est même une loi quasi immuable.
Ou alors un vieux truc du métier, mais bon ... :)
Bref, fais avec des periphériques branchés et ensuite une fois l'install termminée, là passes au sans fil, ça ca aller tout seul ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Effectivement je sais que ce n'est pas bien, mais je le tente tout de même ! Enfin visiblement ce n'est pas le bon plan.

Par contre je n'ai pas de clavier filaire, et je vais avoir du mal à m'en procurer un.

Dommage j'étais bien motivé pour l'installer ce soir !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/03/2011 à 21:18
Ouais... Dommage en effet, mais c'est quelquefois ainsi alors on prends pas de chance ainsi on es moins déçus ^^
Il est bon d'avoir sous la main un vieux clavier , c'est vraiment pas cher ainsi qu'une souris à pattes lol :)
0
Oui c'est vrai que c'est toujours utile. Jusqu'à récemment j'en avais toujours chez moi mais j'ai fait du vide.

Enfin de toute manière mon problème est résolu, j'avais mis la 10.04 sur ma clef usb, je viens de mettre la 10.10 et là le clavier et la souris sont reconnus ...

Par contre maintenant il ne voit pas mes partitions, mais j'ai ma petite idée.


Merci ;)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mars 2011 à 21:27
Oui, meilleure reconnaissance du matériel avec la 10.10 ;)
ok alors @+
0