Les discussions

Problème luminosité ubuntu sur boot batterie

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Ubuntu, comme le nom du post l'indique , lorsque je boot mon pc portable (sur batterie) sous Ubuntu, ma lum...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
baptiste54

Formater linux

 Résolu

Bonjour, je voudrai avoir un tuto qui explique comment formater linux avec le cd d'installation de Windows xp ( ma version est 11.10), merci ...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
_Tawal_

Configuration machine windows sous nagios(eon

 Résolu

Bonjour, j'ai définit un nouveau host dans host.cfg define host{ use windows-server ; Inherit default values from a Windows server templat...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
aalex57

Drôle de couleur avec wine pour garry's mod.

 Résolu

Bonjour, J'ais Garry's mod et je le fais tourner avec wine mais lors du lencement du jeu les couleur sons affreuse. Pourriez-vous me communiquer un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
WILSON02110

Désinstaller ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai désinstaller ubuntu de mon pc afin de passer sur Windows étant donné que je suis novice sur ce système d'exploitation m...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
malue

Installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux installer ubuntu a partir d'une clé USB dans mon pc avec la machine virtualBox tel que j'ai été installer Windows xp.s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
_Tawal_

Ssh avec scrip shelll

 Résolu

Bonjour, svppp quelqu'un puisse m'aidé j'ai tjjjjjrrr le meme erreur en tapant exécutant le script suivant ssh $session@$add sed -i.bak "/${var}/ s...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
theking

Consommation total et cpu du systeme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher la consommation total cpu et memoire d'un utilisateur La commande "ps" me fait uniquement la...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Lequel choisir ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jeroscorpion

Script de sauvegarde ftp

 Résolu

Bonjour J'essaye de faire un petit script permettant de remonter les bases sql d'un serveur linux afin de les envoyer sur un serveur FTP (j'automa...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
xianghua

Nom du périphérique bluetooth

 Résolu

Bonjour, je voudrai que laptop-mode-tools gère mon périphérique bluetooth mais pour ça il me faut le nom du périphérique... Pour le WIFI et l'étern...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
edo

Bizarre photoshop

 Résolu

Bonjour, j'ai installé avec succés photoshop cs2, il fonctionne nickel mais un petit détail bizarre : lorsque j'affiche une image, si celle ci appa...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Unforgiven

Debian clavier canadien francais

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Pas de windows xp dans grub 1.99

 Résolu

Bonjour, J'ai installé fedora sur une partition autre que celle de windows et lors du redémarrage suite à cette install, windows xp sp3 n'est pas li...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Squeeze : pbm apt-update "mmap"

 Résolu

Bonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Fan 2.0 et snmp

 Résolu

Bonjour, actuellement en stage de BTS IG ARLE, je doit mettre en place une solutions e monitoring pour mon entreprise, et j'utilise donc FAN. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
bella.w

Impossible de booter ou d'installer linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire tourner Linux sur 5 anciens ordinateurs portables. J'ai donc créé des CD boot (Xubuntu), sur 4 postes ils fonctionnent ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Harukaze

Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
L'ermite

Besoin d'aide sur les script

 Résolu

Bonjour, Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!! je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve a...

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
theking12

Recherche à l'intérieur de plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais vérifier si une expression se trouve dans les fichiers du répertoire courant. c'est à dire qqchose du genre: ls | c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
yann747

Numéro série

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche sur le numéro série de wmwear lunix server version 2

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
zipe31

Seconde vie pour un aspire 5100

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'un Acer Aspire 5100 modèle BL51. Grosso modo, il dispose des caractéristiques suivantes : - cpu : amd turion ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
nokazuma

Problèmes à l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

.run

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .run sur mon linux ubuntu .Je lui est donné le droit d'exécution . en root je tape "sh fichier.run" et ça me renvoi a cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
chaa13

Problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai eu hier un nouveau PC avec Linux (Unbuntu), OS que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser. Voulant supprimer le mot de passe p...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Bill gates ne craint pas linux

 Résolu

-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Formatage ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Bug démarrage gnome fedora 16

 Résolu

bonjour, voila mon probleme j'ai installer gnome a l'aide de yum install "*gnome*" "*gdm*" le probleme etant quand je lance gnome-session http...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jeanbi

Pourquoi utiliser linux?

 Résolu

Bonjour, je suis sur windaube seven, il est assez bien mais je commance a en avoir mare des bug, plantages etc... et en plus, c'est méga cher. do...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
mongo1994

Ajouts et suppressions de programmes

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre . Je n'arrive pas a trouver "Ajouts et suppressions de programmes" le fait est que j'ai installer plusieur fois le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
claudebxl

Luminosité ordi portable baisse après qq sec.

 Résolu

Bonsoir. Je viens d'avoir mon premier ordinateur portable, c'est un FUJISTU Lifebook A530, et aux bout de quelques secondes (environ 8 secondes) la l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Scoo49

Terminal

 Résolu

Bonjour, et c'est quoi un terminal? merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
hindo8

Aide raccourci linux

 Résolu

Bonjour,je viens de passer a linux,et je suis un peu perdu, c'est a dire que je ne sais même pas comment creer un raccourci sur le bureau, pourriez vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
_Tawal_

Comment installer un pack linux (os:ubuntu)

 Résolu

bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Ant1-du-65

Explorer les dossier du disk dur dans linux?

 Résolu

salut tout l'monde jvoudrais savoir comment on peut explorer le disque dur interne linux comme avec windows(programmes files,windows,programmes,uti...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Ant1-du-65

Script shell récupérer ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je tente de récupérer une ligne de commande déjà écrite (dans le genre historique) que je souhaite stocker dans un fichier. Pour ne pas...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
jivef

Logiciel windows pour ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrer savoir comment faire tourner des programme windows sous Ubuntu comme des jeux. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
WILSON02110

Ubuntu : disque dur non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc déc...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
johnjohn1000

Connexion ssh en script bash

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide avec l'utilisation d'un script bash. Je m'explique : Je voudrais me connecter en ssh dans un script bas...

52 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
aalex57

Probleme fedora 16 activité desktop barre de

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fedora 16 sur mon ordinateur. Tout mache niquel, seul un hic : A chaque démarrage, aucune barre de tache ne d'affiche (panel...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Fuujin

[ ubuntu ] comment se connecter à internet?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ma question doit vous sembler idiote mais je ne sais pas comment configurer ma connexion internet sur Ubuntu. J'ai cherché s...

22 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
thom f

Choix du bon linux

 Résolu

Bonjour, je suis électronicien de base , maoiste donc par nécessité les mains dans le cambouis pour installer mon homme studio ( en clair adepte ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
yeti95160

Script pout kill les processus

 Résolu

Bonjour, Je suis un petit bloqué dans un script ou je solicite votre aide. Je souhaiterais faire un script qui me tue tous les process...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
moustif94000

Classer les lignes d'un fichier texte en fonc

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte absolument énorme (plus de 80'000 lignes donc je ne peux pas traiter ces données sous excel/ooocalc) et j'aimerai tr...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jil

Pourquoi etre passé de 32bits à 64bits et pas

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je me pose juste une question sans trouver réponse : Pourquoi est on passé des architectures 32bi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
bit

Freebsd en desktop ?

 Résolu

Bonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Passer de vista a linux

 Résolu

Bonjours, J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est q...

19 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
tooy

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
WILSON02110

Activer une partition

 Résolu

Bonjour, Sous Windows je me sers de l'outil intégré diskpart pour activer telle ou telle partition suivant l'OS que je souhaite lancer. Y'a-t...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
kaumune

[ubuntu]décompresser un fichier .rar

 Résolu

Salut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
dobey
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 25 379