IP Scanner et Crontab
Résolu
OsCourt
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe quelle peut executer.
Je m'explique:
J'ai un soft Angry IP Scanner.
Celui-ci fonctionne parfaitement.
Il me renvoi l'interface graphique.
Pour ne pas avoir a utiliser le mode graphique et faire la recherche IP automatiquement en ligne de commande j'utilise:
Le programme me creer bien le fichier resultats.txt avec les adresses scannées.
Dans ma crontab j'ai rajouter cela:
Mais jusque la le programme ne s'éxecute pas je ne sait plus comment faire.
Si qqn avait une idée pour me faire avancer :D
Merci d'avance
J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe quelle peut executer.
Je m'explique:
J'ai un soft Angry IP Scanner.
Celui-ci fonctionne parfaitement.
root@machine:~# ipscan
Il me renvoi l'interface graphique.
Pour ne pas avoir a utiliser le mode graphique et faire la recherche IP automatiquement en ligne de commande j'utilise:
root@machine:~# ipscan -sq -f:range 192.168.x.x 192.168.x.x -o /tmp/resultats.txt
Le programme me creer bien le fichier resultats.txt avec les adresses scannées.
Dans ma crontab j'ai rajouter cela:
PATH=x:x:x:x:/usr/bin: */5 * * * * root sh /usr/bin/ipscan -sq -f:range 192.168.x.x 192.168.x.x -o /tmp/resultats.txt
Mais jusque la le programme ne s'éxecute pas je ne sait plus comment faire.
Si qqn avait une idée pour me faire avancer :D
Merci d'avance
1 réponse
-
Salut,
Enlèves le "sh" de ta crontab ;-\PATH=x:x:x:x:/usr/bin: */5 * * * * root /usr/bin/ipscan -sq -f:range 192.168.x.x 192.168.x.x -o /tmp/resultats.txt
-
-
Vu que tu es sous Ubuntu, que tu as un prompt "root", je te conseille de jeter un oeil à :
http://doc.ubuntu-fr.org/cron#autres_considerations
;-) -
-
-
-