KDE/Gnome sur XFCE ?

Résolu
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment?

merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Si tu as le temps et l'envie : http://www.hybryde.org/

Tous les bureaux à portée de main en un clic de souris ;-))
2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Comme tu es déjà sous une *buntu, il suffit de changer la couche contenant l'environnement graphique.
Pour installer un environnement Gnome : sudo aptitude install ubuntu-desktop
Pour installer un environnement KDE : sudo aptitude install kubuntu-desktop

Cordialement,

Franz
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu)
Pas bien réveillé le Franz ;-))
0

P*t**n de s*l*p*r** d'édition de post, on n'a pas l'air c*n avec nos réponses une fois édité ;-((
0
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

x)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui zipe, je me suis réveillé entre temps ;)
0
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Merci "Franz" je teste et je dit après ^^
0

ça marche pas mon terminal me dit: aptitude install ubuntu-desktop
Le programme « aptitude » se trouve dans les paquets suivants :
* aptitude
* aptitude-gtk
Essayez : apt-get install <paquet sélectionné>
0

je teste " apt-get install ubuntu-desktop "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne fonctionne non plus il me sort un message d'erreur en fin de dl : Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/... Impossible de se connecter à fr.archive.ubuntu.com:http :
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
0

Tu es bien connecté à internet ? Quelle est ta version de Xubuntu ?
0

Je suis connecter à internet avec la wifi sur un reseau WPA que je capte à 85%
sur la version 10.10 .
0

Ha oui la neuf-box se trouve 2étages plus bas.
0

Tente un

sudo apt-get install ubuntu-desktop --fix-missing
0

et une fois qu'il a fini (update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.35-28-generic) je fait quoi?
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Par dessus??

Tu veux dire avoir le choix entre les différents environnements plutot j'imagine.

Pour ça, il faut que tu ailles dans le gestionnaire de paquets, il doit y avoir une section GNOME et KDE et là tu coches les sections et les logiciels qui t'intéressent
-1

le seul problemme c'est que j'ai 14ans et je debute tout juste sous xubuntu (j'ai un peut de connaissances sous ubuntu) donc il va faloir me guider un peut. désolé x)
-1