Ubuntu 10.10 et NTFS

Résolu
kyoshiro56380 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyoshiro56380 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers.

Le truc, c'est que la partition Mes Fichiers sera en NTFS, alors qu'elle est censée servir d'espace d'échange entre les deux OS. J'ai lu de vieux articles sur Ubuntu 7 qui pouvait lire mais pas écrire en NTFS ; j'ai cherché à savoir si c'était le cas avec Ubuntu 10.10, sans succès.

Vous pourriez m'aider ?

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
article complétement dépassé !!
au contraire de w$ qui ne sait pas ecrire en natif sur de l'ext linux lui sait ecrire sur le ntfs .
bien que pour partager des fichiers , il est préférable de la mettre en fat 32 qui ne gère pas les droits sur les fichiers ou dossiers .
a+
0
kyoshiro56380 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Oui je sais 'fin Google m'a rien sorti... Merci !
0