Deux difficultés

Résolu/Fermé
gerard251 - 29 mars 2011 à 20:10
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 30 mars 2011 à 19:19
Bonjour,

Après avoir migré de lucid 10.04 qui tout à coup est devenu muet avec de brêves phases de craquements et de son à peu près correct j'ai décidé de passer sur Maverick. Dans un premier temps, j'ai trouvé le son... Qui a disparu en même temps que l'icône son de la barre quelques minutes plus tard. Mais tout aussi embarrassant c'est qu'il est impossible de faire fonctionner Java. La consultation des forums donnent des informations à la limite contradictoires (il ne faut pas installer telle ou telle version, mais les mêmes versions sont proposées par d'autres) et parfois (même souvent) les commandes proposées ne fonctionnent pas non plus (pourtant a priori prévues pour Maverick) de même que les liens envoient nulle part !

Existe t'il une procédure simple (heu, moi le langage Linux, ben vous voyez...) qui permettent de restaurer ses deux fonctions son et Java ?

Cordialement !

3 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 29/03/2011 à 20:21
Salut,
Voici 1 réponse en image, alors installes ce que tu vois :)
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1301422755.png
(Dans la logithèque Ubuntu) En tapant simplement ''java''
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Merci pour la réaction très rapide.
J'avais déjà opté pour cette installation qui n'a pas changé grand chose : ouverture partielle des fenêtres et gel dans l'attente de l'installation d'un applet. Parfois la fenêtre se referme et envoie un texte qui informe d'un bug sur firefox.
J'avais aussi réinstallé maverick (dans le secret espoir de récupérer le son et de pouvoir réinstaller java) deux fois...
Las, la situation s'est retrouvée identique
Je vais tenter passer en firefox 4. Sans illusions.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mars 2011 à 19:19
Salut, remarque si celà se produit sur une page qui a du flash...
Comme toujours ce fichu flash on a hâte de s'en libérer....
0