Comment installé Opéra avec Firefox ?

Résolu/Fermé
FMxWarrior Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 26 mars 2011 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (je n'ai jamais utilisé se système jusqu'à maintenant).
Donc, je découvre que le navigateur "par défaut" est Mozilla Firefox. Bien , mais le soucis c'est que quand j'essaie d'installer Opéra (il parait que c'est le meilleur navigateur sous linux), bien sur en prenant le téléchargement dédié à Mandriva avec Firefox ; le télécharger comment dans l'espèce de petite fenêtre puis il me propose soit d'enregistrer le "pack de logiciel" sois de l'ouvrir ou de l'installé je ne sais plus. bien sur je clic sur cette dernière option et me propose de l'ouvrir avec l'application par défaut : Installateur de logiciel.
Seulement il y a ensuite un petit chargement puis après, plus rien ! Rien ne s'ouvre rien ne s'affiche et Opéra n'as pas l'air d'être installé sur l'ordinateur. Bien sur sa me fait avec d'autre logiciel avec a peux prês la meme procédure.

Alors s'il vous plait aider moi ou expliqué moi comment faire.

Ps : vous avez du surement remarqué que je suis novice en la matière et j'espere que vous avez compris mon charabia.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
26 mars 2011 à 17:20
Salut !

On va voir s'il est installé :

Il faut faire ALT+F2, puis taper "opera".
Si Opera s'ouvre, c'est qu'il est installé.

Sinon, il faut l'installer, je te donnerais les instructions.
3
FMxWarrior Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 8
26 mars 2011 à 17:55
ha bah oui il est installé ... comme quoi je ne connais pas du tout Linux ^^ En tout cas merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 18:25
Bonsoir,

S'il est sous KDE, le raccourci devrait être automatiquement créé... :
https://pix.toile-libre.org/?img=1301160136.jpg

@ le hollandais volant :
Petite aparté pour te remercier de cette astuce...
Je ne pourrais plus m'en passer !
;-)

@+
0