Disque dur externe + Réseau (windows - linux)

Résolu/Fermé
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 25 sept. 2005 à 12:53
 Aya - 3 juin 2011 à 19:25
Bonjour,

j'ai installé linux hier et je veux brancher en USB mon disque dur externet formaté en NTFS (donc windows) et lorsque que je connecte au PC Linux il me le trouve en tant que périphérique mais je ne peux pas y acceder. Et lorsque que je veux le monter il m'affiche un message d'erreur.

Comment puis-je faire pour utiliser le contenu pour les deux systèmes d'exploitation ?

Et concernant le réseau. Quel est l'équivalent de Voisinage Réseau (Windows) sur Linux ?

Merci Beaucoup.

toitoine_met.
A voir également:

6 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
25 sept. 2005 à 13:59
Salut
C'est quoi la version de ton linux (distribution et noyau).

Disque dur :
Je suis resté sur l'idée que le NTFS ne fonctionnait qu'en lecture seule de
manière stable sous LINUX, quelqu'un pourrait peut-être amené des précisions
là-dessus.
Qu'est le message d'erreur ?

Partage:
perso j'utilise du FAT 32 lorque la situation se présente.

Le réseau:
Y a pas d'equivalent à proprement parler, mais tu peux configurer samba pour
qu'il te permettent de partages des données entre 2 PC (linux & Windows) sur
le même réseau.

A+, crabs
0
rihab84 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
16 juin 2008 à 12:03
Bonjour,

j'ai le meme probleme que "toitoine_met" mais la difference que j'ai la main d'acceder à mon disque externe sauf que j'ai pas arriver à le patagé pour qu'il soit accessible sur mon reseau Windows.

comment puis je le faire?
0
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
25 sept. 2005 à 14:31
le message est :
IMPOSSIBLE D'ENTRER DANS LE DOSSIER /mnt/entern (nom de mon dd)

C'est quoi Samba ?
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
25 sept. 2005 à 15:38
Si tu est root, as tu le même message d'erreur ?
Regarde du coté de mount (man mount) et des options uid, gid et umask pour
réaliser ton montage. Désolé pas de NTFS sous la main pour te filer la commande.

Samba c'est un produit du domaine public qui permet en autre
- d'implémenter le protocole CIFS sous linux : possibilté de monter des partages
depuis un workgroup ou un domain windows
- d'implémenter la plus part des protocoles 'serveur' de windows sur une machine
unix: controleur de domaine, serveur WINS, serveur CIFS, etc...
0
Salut!

Voici une question que j'avais posé il y a quelques temps...
ça réponds à ta question grosso modo...

J'ai installé Mandriva 2005, j'ai un rack USB2 avec 2 partitions, une en FAT32 et une en NTFS...
Au démarrage, les 2 partitions sont bien montées... Néanmoins en tant qu'utilisateur, je n'ai pas les droits de lecture de celle en NTFS...

J'ai partiellemnt résolu le problème...
1) je lance hardrake2, dans l'outil de configuration en mode expert, je peux donner les droits d'accès en lecture aux utilisateurs
C'est la manière "graphique" de modifier /etc/fstab
2) Je lance Kwikdisk, je démonte la partition puis la remonte...
J'ai maintenant accès à cette partiton

Bon évidemment, il suffit que je redémarre et je dois à chque fois faire cette manip... comment fixer définitivement ce problème?

Merci!
0
Kwikdisk existe-il sous madriva 2006? je ne trouve pas.
Merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 nov. 2005 à 15:47
Si tu modifies le fichier fstab normalement ca devrait etre bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
16 juin 2008 à 14:03
salut j'ai le méme probléme et j'ai rien compris xd
0
Bonjour !
J'ai configuré mon disque dur externe sur un mac. Le problème est que sous linux, je ne peux pas ajouter de fichiers à ce disque dur, il est écrit que ce disque dur est en lecture seule. Comment faire pour changer ça ? Merci d'avance !
0