Quelle distribution légère
Résolu
alaixih
Messages postés
1933
Membre
Dernière intervention
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaitriez une distribution linux légère qui puisse permettre d'utiliser arte+7 recorder et freetux tv ou les logiciels équivalents.
Je suis sous linux mint xfce isadora et la version suivante est trop lourde pour mon système et étant une débian mintisée ne permet pas d'installer ces applications.
Avez vous des idées ou des alternatives qui permettent d'avoir ces services tout en restant accessible et intuitif ?
Mon ordi est vieux un os léger est impératif.
Je voudrais savoir si vous connaitriez une distribution linux légère qui puisse permettre d'utiliser arte+7 recorder et freetux tv ou les logiciels équivalents.
Je suis sous linux mint xfce isadora et la version suivante est trop lourde pour mon système et étant une débian mintisée ne permet pas d'installer ces applications.
Avez vous des idées ou des alternatives qui permettent d'avoir ces services tout en restant accessible et intuitif ?
Mon ordi est vieux un os léger est impératif.
A voir également:
- Quelle distribution légère
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
Arte+7 recorder ou équivalent et freetux tv.
freetux est disponible sous ubuntu (et donc ses variantes) :
http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv
...et arte+7 aussi via des dépôts ppa :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961
Bonne chance
Je suis sous linux mint parce que c'est je trouve plus stable qu'ubuntu par bien des aspects mais aussi parce que leur version xfce est sympa.
Simplement leur dernière version xfce est basé sur débian et n'utilise plus les dépôt ubuntu.... Misère.
Donc adieu arte+7 recorder mais aussi freetuxtv. Snif.
Lxde pourquoi pas....
Mais en dehors de ubuntu y a t'il des logiciels qui tournent sous d'autres OS qui permettent de faire la même chose ?
Merci pour ton aide Mamiemando sainte patronne des linuxiens égarés... ;). ( C'est un compliment ).
Merci pour tes réponses sur ce forum mamiemando tu es indispensable à ce forum.