EEEPC ubuntu 10.04 sans wifi help =/

Résolu/Fermé
Nours51 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 22:50
 Prx - 4 juin 2011 à 14:42
Bonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide.

Donc je m'expliques :
J'ai voulu passer à ubuntu 10.04 sur mon EEEPC 1001 HA ( Anciennement Windows xp édition familial installer à la vente. )

Donc j'instal en double boot au cas où, impeccable ultra fluide, bonne rapidité d'execution, royal jusqu'au moment ou je veux me connecter ...

Pas de connexion ! je ne vois même pas les réseau autour de cher moi rien ! donc après quelque bidouillage et recherche sur internet ...

Et Je ne peux pas me connecter en Ethernet avec mon EEEpc (même mon unité central est en wifi sous Windows xp )

Je trouve pas =/ et je commences à desesperer je tiens à dire aussi que je débute sur cet OS !

Merci pour m'apporter vos lumière !

( La carte reseau est la Ralink RT3090 ) j'ai essayer avec le .deb de Markus Heberling mais il me dit : Dépendance non suporté : dkms ( un truc de ce genre je ne l'ai plus en tête sa fais quelques jours déjà essayer ^^' )


Merci d'avance !! bonne soirée !



A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 6/07/2010 à 13:44
Pourquoi tu parles de # ? Voici ce que tu dois faire :

1) Compléter les dépôts

Commence par modifier /etc/apt/sources.list, par exemple avec la commande suivante :

sudo nano /etc/apt/sources.list


Il faut donc modifier ce fichier avec des droits root (d'où le sudo) et à l'aide d'un éditeur texte (par exemple vi, nano, gedit..., ici j'ai pris nano).

Dans ce fichier on rajoute ces lignes :

#pilote carte Wifi RAlink     
deb http://ppa.launchpad.net/markus-tisoft/rt3090/ubuntu/ karmic main