Je n'arrive pas a monter mon DD externe

Résolu/Fermé
supertetris83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 27 mai 2011 à 20:44
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2011 à 08:53
Bonjour, je joue a world of warcraft sur un DD externe et mes parent etant divorcé je joue sur deux ordinateur differnt: chez ma mere je joue sur vista et ca marche.Mais chez mon pere(ordi portable unbuntu) jessaye de le lancer et que se sois par raccourcis ou par poste de travail, l'ordi m'affiche impossible de monter Iomega_HDDDBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.Failed: An operation is already pending je ne sais pas ce que c'est alrs svp repondez moi je galere :'(
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mai 2011 à 13:25
En gros le PC de ton père essaye d'accéder aux données disques mais ne parvient pas à le monter. Il faudra probablement compléter le fichier /etc/fstab même si normalement sous ubuntu tout est sensé se faire tout seul.

Si tu ne connais pas linux je t'invite à voir avec ton père ce lien :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

En gros si ton disque quand tu le branches s'appelle /dev/sdb et qu'il n'a qu'une partition (nommée dans ce cas /dev/sdb1). Pour le savoir, avant de brancher ton disque tape dans un terminal :

ls -l /dev/sd*


Branche-le, puis relance cette commande. Ce qui est apparu correspond au nouveau disque.

Supposons que comme je le soupçonne tu vois apparaître /dev/sdb et /dev/sdb1. Il faudra rajouter dans /etc/fstab une ligne concernant /dev/sdb1 qui précise :

- en quoi la partition est écrite (ntfs-3g pour de la NTFS, vfat pour de la FAT32). En bon windowsien je suppose que tu utilises sûrement de la ntfs, pour vérifier :

sudo parted -l


- où elle apparaît dans l'arborescence linux (par exemple /media/iomega ou n'importe quel nom qui te plaît), répertoire qu'il faudra au préalable créer avec la commande :

sudo mkdir -p /media/iomega


- à qui appartiennent les fichiers (ie quel est ton login) que tu peux retrouver en tapant la commande :

whoami


Supposons que ton login soit "mando", la ligne ressemblerait typiquement à ceci :

/dev/sdb1   /media/iomega   ntfs   user,uid=mando,noauto,exec        0 0


Ok, il ne reste plus qu'à monter tout ça :

sudo mount /media/iomega


... et tes données devraient apparaître dans /media/iomega. Bon mais pour faire marcher wow il faudra sûrement installer wine et faire encore deux trois trucs...
http://doc.ubuntu-fr.org/wow
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 mai 2011 à 20:07
Pour wow regarde la page dédiée.
http://doc.ubuntu-fr.org/wow

Vérifie que tu as une version de wine récente et que ton pilote graphique permet d'afficher de la 3D de manière efficace (cela requiert bien souvent d'installer le module propriétaire).

Pense à désactiver compiz (les bureaux 3D) avant de lancer ton jeu.

Bonne chance
1
supertetris83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
29 mai 2011 à 11:20
Merci beaucoup pour ton aide; pendant que je suivait tes instruction mon disque c'est affiché tout seul.Pour wine il est déjà installé mais il me manque des mise a jour je crois car j'arrive a lancer wow accéder a ma liste de personnage et pendant le chargement l'écran se brouille avec des carré et je ne peux plus rien faire (même en faisant alt+f4)voila merci encore pour t'être donné la penne de m'aider.
0
supertetris83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
29 mai 2011 à 21:58
Merci mais mnt je suis chez ma mere et la pof un otre probleme avec toujours le meme disque dur. J'ai essayer de le lancer puis sa ma affiché qu'il fallait le formater alors j'ai lancer l'operation(sachant que je n'aurais pas de mal a reinstaller wow)et puis la il m'affiche que c'est impossible de formater le disque.Je recommence et la il lance le formatage et ne me repond plus meme apres que je sois partit manger.Et maintenant que j'essaye de lancer le disque,il m'affiche \D:n'est pas accesible.Parametre incorecte
merci de me repondre et encore merci pour le mal que tu te donne a me repondre.
PS:Avant de lancer mon disque initialement il maffiche disque local D\:au lieu de Iomegga HDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mai 2011 à 08:53
Désolé je ne fais pas le support sous windows :-) Merci de soigner l'orthographe ! Pour moi ça n'a rien à voir avec Linux car tu n'as fait que lire ta partition.
0