Virtualisation

Résolu
Regal -  
 Regal -
Bonjour,

Mon pc est actuellement sous linux et windows avec un dualboot,
et je voudrais savoir s'il existe une solution pour virtualiser depuis Linux mon Windows installé en dur .
Je sais que je peux installer une Machine virtuelle avec un windows, mais là je voudrais virtualiser mon windows qui est déjà installé sur mon disque, afin d'accéder à mes données et ma configuration . Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci d'avance.

6 réponses

pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Pour tes données tu peux y accéder en natifs normalement Linux gere les partition NTFS ( si non installe ntfsprog et edite fstab pour faire apparaitre les partitions que tu ne voi pas )

Pour les programme il faut utiliser Wine qui est un logiciel propriétaire de Mikro$oft pour émuler les exe Windaube.

0
Regal

Je sais tout ça.. Mais je parle de virtualisation, avec VirtualBox ou autre, pas d'un simple wine.. Et j'aurais vraiment besoin d'accéder à mon windows IDENTIQUE ; je m'en sers pour développer, vérifier les compatibilités de ce que je programme entre linux/windows, j'aimerais donc pouvoir accéder vraiment à mon windows, sans pour autant redémarrer ni quitter Linux ..
0
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

un deuxieme pc serait le plus indiqué
0
Exotic41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce desktop ou équivalent sous vmware serve typiquement a ce genre d usage. Mais elles ne sont pas gratuites. Par contre il existe des aspirateurs de machines physiques pour en faire des virtuelles. Chez ces mêmes éditeurs tu peux te débrouiller avec les versions d évaluation.
0
Exotic41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Xendesktop ou équivalent sous vmware servent typiquement a ce genre d usage. Mais elles ne sont pas gratuites. Par contre il existe des aspirateurs de machines physiques pour en faire des virtuelles. Chez ces mêmes éditeurs tu peux te débrouiller avec les versions d évaluation.
0
Regal

Merci pour ta réponse Exotic, je vais suivre cette piste ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut!

peut etre que ce petit log peut t'aider https://disk2vhd.fr.softonic.com/

tu telecharge le petit fichier du site, tu le lance ensuite il te télécharge l'archive disk2vhd. ca a l'air de fonctionner pas mal.

a+
0
Regal

Merci pour ta suggestion !
Mais après quelques recherches supplémentaires j'ai appris que VMWare proposait exactement ce que je voulais en fait ^^

Merci encore :)
0