Obtenir nombre de lignes identiques fichier
Résolu
scoubidoufcg
-
scoubidoufcg -
scoubidoufcg -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai un fichier qui contient un et un seul nombre par ligne. Cependant, il est très fortement possible que ce nombre soit sur plusieurs lignes.
Je souhaiterais donc avoir un script qui me "simplifie" ce fichier en vue d'en faire un histogramme : je souhaiterais obtenir un fichier en sortie qui contient chaque nombre qui apparait avec son poids (le nombre de fois qu'il apparait).
Cela donnerait quelque chose comme :
Nombre1 Poids_du_nombre1
Nombre2 Poids_du_nombre2
etc...
Etant un récent novice, la seule chose que j'ai réussi à faire pour l'instant est "sort -u" pour trier ce fichier. :0
En attendant votre aide,
Merci.
Mon problème est le suivant : j'ai un fichier qui contient un et un seul nombre par ligne. Cependant, il est très fortement possible que ce nombre soit sur plusieurs lignes.
Je souhaiterais donc avoir un script qui me "simplifie" ce fichier en vue d'en faire un histogramme : je souhaiterais obtenir un fichier en sortie qui contient chaque nombre qui apparait avec son poids (le nombre de fois qu'il apparait).
Cela donnerait quelque chose comme :
Nombre1 Poids_du_nombre1
Nombre2 Poids_du_nombre2
etc...
Etant un récent novice, la seule chose que j'ai réussi à faire pour l'instant est "sort -u" pour trier ce fichier. :0
En attendant votre aide,
Merci.
A voir également:
- Obtenir nombre de lignes identiques fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question