Reseau local Linux/windows [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
Bonjour,
Mon problème est un vrai bordel, donc je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible pour vous permettre de m'aider au mieux :) accrochez vous :
-J'ai un ordinateur portable avec wifi intégré , il fonctionne très bien et est connecté à internet ( hotspot sfr wifi public ).
-J'ai un fixe, qui fonctionne avec Kubuntu, il est équipé d'un adaptateur wifi mais ne dispose d'aucun programme permettant de me connecter à un réseau ( NetworkManager ....) .
J'ai donc eu l'idée de les brancher en réseau local pour tenter un partage de connexion internet entre mes deux machines, le temps d'installer Network manager sur mon fixe ( parce que essayer de l'installer paquet par paquet avec une clé usb, j'ai essayer, eh ben c'est la mort .... ).
Mon problème : Je suis une quille sur linux ( je débute ), si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche à suivre , ça m'aiderai énormément, j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai trouver aucun problème similaire au mien , ou des discutions auxquels je ne comprenais rien ....
merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
137
Bonjour,

Pour te connecter avec ton adaptateur Wifi sur ton PC.
Qui apparemment n'est pas reconnu : il faut utiliser Ndiswrapper.

Mais il faut au préalable l'installer ce Ndiswrapper en ligne de commande.
Je te conseille de suivre ce tutoriel complet donc ne prendre ce qui t'intéresse de dans : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Espérant avoir compris ta demande.

@+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011

Il m'a tellement servi au point que maintenant ca marche ;) Merci bcp !
@+