Les discussions
Synaptic et paquets
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 voilà ma mise à jour de paquets m'informe depuis 72h de ceci : Impossible de récupérer ...
Se connecter en tant que root sur gnome
RésoluBonjour, je que c'est pas amusant de répondre à des questions aussi bêtes mais j'aimerais un peu d'aide de la part de nos amis Linuxiens je viens d...
Ubuntu server 11.04 - soucis wifi
RésoluBonjour, jusqu'ici j'utilisais mon serveur sous Ubuntu Server 10.10 connecté au réseau wifi (Livebox 2) avec une clé Sagem XG 760a, et ce sans auc...
Probleme installation ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis commandé le CD d'Ubuntu 8.10 il y a longtemps. Je ne m'en suis jamais servit car avant, je n'avais pas de machine assez bonne pour...
Differences entre gnome et kde
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'eclaire sur les notions de GNOME et de KDE sous fedora; et que quelqu'un me donne une explication sur l'installat...
Mot de passe incorrect avec skype
RésoluBonjour, j'ai installe skype sous ubunto quand je me connecte un message m'indique que le mot de passe est incorrect quelle serait la solution ?...
Lecture dvd
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU sur mon notebook. J'ai branché un lecteur/dvd/ graveur DVD USB qui fonctionne bien (c'est grâce à lui que j'ai ...
Script automatique de backup ebs avec cron
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un script de backup pour Amazon EBS, mon script marche très bien, et lorsque je le lance manuellement, j'ob...
Wifi sous suse
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une petit notebook sur lequel j'ai installé SUSE, comment fait-on pour se connecter à un réseau wifi? Merci de vot...
Chakra mes premiers pas ?
RésoluBonjour, cette distribution me paraît bien sympathique, et j'aurais aimer avoir les bases pour pouvoir installer firefox par exemple. Il faut sûre...
Squid3 sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer squid3 et j'ai configuré un navigateur sur un autre poste dans mon reseau local. j'ai testé ca marche bien le proxy bl...
[shell script] modif d'une variable
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une variable dont la valeur est censé être modifié à la fin d'une fonction. En effet, voici à quoi ressemble ma fon...
Comment effacer une fichier qui n'existe pas?
RésoluBonjour, Il apparaît de temps à autres des fichiers comportant des "blancs" dans la dénomination, sous forme de points d'interrogation. J'en traîne...
Klamav sur debian testing ?
RésoluBonjour, J'ai voulu installé l'interface graphique de ClamAv pour KDE. Seulement elle n'est pas dans les dépôts, on m'a donc dit de je devais ut...
Distribution légère pour eeepc ssd
RésoluBonjour, Je possède un eeepc 1101ha avec 2go de ram. Je trouve que windows xp à jour le rend trop lent. J'ai quelques bases sur Ubuntu, je cherche...
Echo et grep
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire un script en bash et je cale sur qqch: #!/bin/bash a= grep "chaine" entree.csv echo "$a" >> sortie.txt ...
Wine en testing ?
RésoluBonsoir, Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas avoir Wine depuis les dépôts de Debian en testing, et je ne trouve pas le ".deb" sur le site...
Wsus analogue pour linux/unix
RésoluBonjour, Je recherche un programme qui me permette de gérer la distribution des patches/ updates pour mes différentes distributions linux (debian ...
Sortie d'erreur + sortie standart
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un petit soucis technique. j'ai un script et je cherche a faire une log pour ce script et je cherche a l'execution d'...
[linux]pdf en ligne de commande???...
Résolu/FerméSalut, Peut-on lire un fichier PDF sous Linux en ligne de commande???...
Latex ne prend pas le package francais
RésoluBonjour, Sous Linux j'ai installé Latex (plus exactement Kile). Je ne suis pas une pro dans ce domaine alors je n'arrête pas de me battre avec mon...
Programmation sous ubuntu batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier contenant des commandes sous Ubuntu, un peu à la manière du fichier bat sous Windo...
Lecture colonne jusqu'a variable
RésoluBonjour, voilà mon problème: j'ai un fichier du type: konsole@home> cat fichier_tri 50.000 48.000 -1.0 52.000 25.000 -1.2 53.000 29.000 -0.5...
Installation webacula 5.5.0
RésoluBonjour, Alor, j'essai d'installer webacula, sur une Debian 6 squeeze mais la doc n'étant pas très parfaite je viens poser mon problème. voilà, ...
Commande top (linux)
RésoluBonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...
Changer le nom de l'ordinateur lors du ghost?
RésoluBonjour, Voici ma situation: Je vais bientôt recevoir une cinquantaine de portable, et il y a de forte chance que je les ghosts. Donc je vais ...
Utiliser un argument dans une commande sed
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...
Installer linux sur linux
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer linux 11 sur linux 9 mais voila mon problème : Pour que le CD puisse installer linux, je dois faire démarer le ...
Problème de verrou
RésoluBonjour, lorsque j'essaie d'installer un logiciel cela m'affiche: "Impossible d'obtenir le verrou exclusif sur le moteur de conditionnement de paque...
Clé usb non détecté depuis ce matin sous linu
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre ubuntu 10.04 ne detecte plus ma clé usb depuis ce matin. Je branche la clé, elle est alimenté mais rien ne s'...
Carte 3d non reconue
RésoluJ'ai redémarré mon PC, ça a affiché le chargement normal de Kubuntu puis un message: "You don't have the hardware to run Unity, blablablabla" Ca me fa...
Nec versa c200
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur cet ordinateur (nec versa c200) Effectivement l'ordinateur chauffe moins que sous XP et reste p...
Pas de son sur headphone ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon nouveau Toshiba L755-13Q et j'arrive pas à avoir du son sur mes ecoute...
Problème de dépôts
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec le fichier /etc/apt/sources.list, car des erreurs persistes sur certains dépôts.. Voici le copier/col...
App fonctionne mais ps dans le lanceur
RésoluBonjour, Je viens encore demander de l'aide mais je me retrouve encore dans une impasse. J'ai installé une application via le terminal. cette a...
Modifier langue d'un live cd...
RésoluBonjour, Un collègue m'a demandé de modifier un live CD, il désire mettre par défaut la langue en français ainsi que le clavier en "azerty" (la di...
Probleme de demmarage avec cd d'installation
RésoluBonjour, jai eu un probleme avec l'installation de linux 10.04 je met le cd au demmarage de mon ordinateur au debeut c'est ecrit ubuntu et apres ...
Grub ubuntu 11.04
RésoluBonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...
Renommer plusieurs fichiers en meme temps
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible dans les deux differents cas suivants de changer les noms de plusieurs fichiers au moyen d'UN SEUL...
Problème install grub sous toutou linux 4.3.1
RésoluBonjour, Je suis ici bloqué après install de Toutou sur mon disque... Le Grub ne veut pas s'installer car la partition est en lecture seule. Problè...
[slackware] wget et slackbuilds(point)org
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Slackware et je suis confronté à un problème. Je souhaite télécharger et installer un paquet à partir d'un slackb...
Quel linux
RésoluBonjour De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ? Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et q...
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Probleme carte réseau clonezilla server
RésoluBonjour, Je travaille dans un lycee et nous utilisons clonezilla server pour deployer les pc. j'ai un probleme sur dell optiplex 790. lors je veu...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...
Fedora grub
RésoluBonjour, j'ai remarqué que lors du boot , grub me propose Fedora et windows. Mais depuis quelque temps, il me propose 3 version de fedora 2....
Inverser une chaine de caractere
RésoluBonjour, je voudrais inverser l'affichage d'un affichage(ou chaine) mais dans le sens inverse. ex: ls c.ruojnob ( qui etait bonjour.c) ...
Decompresser un fichier
RésoluBonjour, j'essaye de decompresser le fichier cxacru-fw.bin.gz je tape dans le terminale gunzip cxacru-fw.bin mais il me dit gzip: cxacru-fw.bin.gz:...
Identifiants et mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...
[awk] probleme sur le or logique
RésoluBonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...