Les discussions
Error:no video mode activated
RésoluBonjour, Au démarrage de mon pc j'ai cette ligne qui apparaît: "error:no video mode activated" après le pc démarre normalement mais j'aurais voulu...
[linux ubuntu 11.04] pb session avec le wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Linux Ubuntu 11.04 (Natty) sur le PC Portable eMachines-E625. --> eMachine E625 : https://www.emachines.com/sele...
Gparted ne démare pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé et installer Gparted sur une clé usb de 16 Go et quand je veux booter dessus c'est écrit quelques messages suivi de: "N...
Rsync: serveur svn et serveur de prod?
RésoluBonjour, Nous travaillons actuellement avec 3 serveurs: un serveur de développement, un serveur svn et un serveur de prod. Quand les fichiers s...
Ubuntu 11.04 : ralentissement
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, l...
Installer pilote atheros 8131 sous debian 6
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC (config en bas du post) mais je suis confronté a un problème: je ne peux pas installer le...
Backtrack5 problème ecran ??
RésoluBonjour, a vous Donc j'ai installer BackTrack5 a partir du live CD sur ma tour tout va bien mais quand je lance backtrack mon écran me marque " Ou...
Installé linux dans un netbook avec seven
RésoluSalut ! j'envisage acheter un netbook et comme il est en Windows 7 sarter je veux le rajouter un autre système d'exploitation de la gamme linux et ...
Firefox 5 et debian lenny
RésoluBonjour, Avec Lenny l'évolution de iceweasel est stoppée. Problème:le nouveau "webmail" de yahoo ne prend pas en compte Iceweasel de Lenny. Donc j'...
Fenêtre starcraft2 impossible à réduire
RésoluBonjour, J'ai installé Starcraft2 sur Kubuntu à l'aide de PlayOnLinux. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais pourvoir minimiser la fenêtre du jeu ...
Je perds mes fenêtres ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04 et depuis peu je vois mes fenêtres d'applis disparaître lorsque je les réduit. Quelqu'un peut me dire ce qu'il...
Backtrack5 ou backtrack5 r1
RésoluBonjour, Donc je voulais télécharger backtrack5 mais j'ai le choix entre backtrack5 et le R1 quelle différence entre les 2 quelle est le mieux ?? ...
Besoin d'aide pare feu ubuntu
RésoluBonjour, comment on fait pour activer et configurer le pare feu de ubuntu? Merci d'avance. Configuration: Mac OS X / Firefox 6.0
Tableau de bord transparent ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour rendre un tableau de bord completement transparent sous ubuntu. En effet, quand je le rend transparen...
Ubuntu ne detecte pas shader 3 ati x1600
RésoluBonjour, Par je ne sais quel miracle, j'ai reussi a installer splinter cell Double Agent. Tout heureux, je lance le jeu et un petit message m anno...
Gparted + sony vaio copie impossible
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Sony VAIO Avec Windows 7 bien sûr ! Avant d'y mettre un Linux je tente une sauvegarde : J'ai l'hab...
Petites questions gnu/l (réseau)
RésoluBonjour à tous. Pour démarrer la connexion internet en mode console, j'ai ajouté ceci dans le fichier /etc/init.d/interfaces : auto eth0 iface et...
Problème de compilation de qmail
RésoluBonjour a tous voila j'ai problème lors de la compilation de qmail 1.03 lorsque je tape la commande de compilation make setup check voici le message ...
Installer skype sous ubuntu 10.10 netbook
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je galère pour télécharger skype. J'ai suivit les étapes indiquées sur le site de la documentation ubuntu mais i...
Ubuntu ne répond plus !!
RésoluBonjour, Hier j'ai installé la derniere version d'ubuntu mais au bout d'un moment ça ne marchait plus donc j'ai quitté en me disant que je réessa...
(ubuntu) comment installer win32 codec?
Résolubonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... j...
Su : sorry
RésoluBonjour, J'ai installé free bsd sur mon pc et lorsque je suis identifié avec mon compte et que je veux exécuter une commande importante qui nécessi...
[bash] résultat d'une commande dans une varia
RésoluBonjour, J'essaye de mettre le résultat d'une commande dans une variable. J'ai essayé: TEST= exiftags -v DSCF2873.jpg | grep Generated | awk '...
Google chrome naviguateur par défaut
RésoluBonjour, j'ai enfin réussi a créer un deuxième utilisateur sur linux ubuntu mais maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas aller sur googl...
Firefox 5.0 : passer en français ss réinstall
RésoluBonjour, Existe il un script ou un tweak permettant de passer un Firefox 5 en VF sans réinstallation ? On me tanne pour l'avoir dans la langue de...
Titre...linux instalation
RésoluBonjour, je ve savoir la procédure pour instaler un serveur linux Configuration: / Opera 9.80
Télécharger skype sous archlinux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment télécharger Skype sur Archlinux Merci! Hotaru21
Swapoff: vous n'êtes pas le super-utilisateur
RésoluBonjour, j'ai installé bleachbit pour netoyer mon ordinateur,ça marche bien, mais comment faire pour le lancer en super-utilisateur. merci à...
Counter strike sur linux
RésoluBonjour, Je m'y connais pas bien dans le monde de linux et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Counter Strike ou Half life 2 sur un vers...
Barre de surf sous linux fonctionne pas
RésoluBonjour, a tous je vien de me metre sur unclicenor ses marquer dessus que cette barre de surf fonctionne sous linux mais je n'arive pas la l'install...
Il me manques une fenêtre
RésoluBonjour, Je tente d'installer freeBSD sur mon pc avec l'utilisation de mon disque en entier, je configure alors les partition mais il me manques...
Debian squeeze avec intel wifi link 5100agn
RésoluBonjour, Avant toute chose, je tiens à vous préciser que je débute sous Linux, donc veuillez m'excuser par avance si je ne comprend pas certaines ...
Problème flash player linux
RésoluBonjour, je suis sous linux et j'ai un problème, j'ai installé google chrome , mais lire les videos de youtube m'ai impossible. J'ai que une archive...
Probléme de lancemant de la virtual box
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva, et lorsque je lance virtual box j'obtiens: Could not load the settings file '/home/luciol/.VirtualBox/VirtualBox.x...
Imprimante sous linux
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire quelle imprimante multifonctions fonctionne le mieux sous Ubuntu 11.4. Merci Configuration: Linux / Firefox...
Samsung s plus reconnu sur natty ?
RésoluBonjour, J'etais recement sur la derniere LTS et lorque je branchais mon telephone, Kies s'activais et mes 2 memoires externes et internes aparais...
Problème installation préparer les partitions
RésoluBonjour, Lors de mon installation linux (dernière version, 11.04), je ne peux pas l'installer car il me dit qu'il me faut au moins 4Go sur l'esp...
Whax 3.0
RésoluBonjour, Je viens de télécharger et de mettre sur CD Whax 3.0. il se lance très bien tous va pour le mieu mais il ne détecte pas ma carte wifi. J'ai...
Supprimer chaine de caracteres sur résultat
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon soucis. j'ai une commande qui me retourne un résultat et sur ce résultat je ne veux garder que les entier. e...
Bash : récupération d'un nombre commande "du"
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui veuillez bien m'aider sur mon problème. Je développe un script en bash sur lequel, à un mom...
Que pensez d'ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai acheter un netbook 10 pouces Asus, techniquement très bien, mais Ubuntu 10.10. J'ai un peu peu de l'acheter car je n'ai jamais ...
[linux all version] mise à jour bios via tux
RésoluBonjour, J'utilises Linux Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Debian, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le BIOS depuis Linux car...
Heure am/pm en français
RésoluBonjour, Sous Unix comment transformer dans un fichier texte une heure du genre : 09:00 PM ou 03:00 AM en 21:00 et 3:00 ? Merci d'avance
Encore et encore un retour de chariot en sed
RésoluBonjour, j'ai beau chercher dans les forums et bien que cela est déjà été traité, je n'arrive a rajouter un retour chariot ou une fin de ligne dan...
Cinelerra en francais !
RésoluBonjour à tous, J'aimerais bien que cinelerra soit en francais, j'ai suivi le tuto suivant mais pas de cinelerra en Francais, merci de me filer un...
Backtrack clef wifi indétectable ...
RésoluBonjour, J'ai backtrack 4.0 qui tourne super avec virtual box j'aimerai installé les drivers de ma clefs wifi en usb, je ne sais meme pas ou est le ...
Comment lancer une application aprés l'instal
RésoluBonsoir, je viens d'installer Debian 6.0.2 (squeeze) sur une deuxieme partition et donc c'est la première fois que j'utilise ce type d'OS, j'ai ensuit...
Probleme de live-cd ubuntu linux
RésoluBonjour, Voila je voudrai installer Linux Ubuntu comme logiciel d'exploitation donc jé déja télécharger plusieurs images .iso et je les est graver p...
Séparateur awk
RésoluBonjour, étant newbie sur Linux, j'ai un fichier formaté comme ci dessous machine1;ssh :22 machine2;http :55110 machine3;http :55113 machi...
Boutique en ligne vente de pc linux
RésoluBonjour, Je veux faire l'aquisition d'un pc Je recherche des sites ou on peut acheter des ordinateurs sous linux. Pouvez vous m'aider ?