[Nagios] Pb avec métacaractère

Résolu/Fermé
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 20 juil. 2007 à 10:11
 sudo su - 2 juin 2011 à 16:29
Bien le bonjour à tout le monde !

Alors je vous expose mon pb :

Sous nagios dans le fichier définissant les check_command soit le services.cfg (sur ma machine il se nomme services_system.cfg mais peu importe...) j'ai donc une vérif à effectuer avec la définition de la commande comme ci-dessous :

define service {
service_description SYS - MSSQL$NOMADISME
check_command check_service!"MSSQL$NOMADISME"
use generic-service-noNotif
host_name NOMADE1AP,NOMADE3RP,NOMADE2CP
}

Le soucis est que le métacaractère $ ne passe pas dans le service_description même en passant par des ' ' mais ce n'est pas le plus grave.
Ce qui me gène le plus c'est toujours ce métacaractère mais dans le check_command car le $ est intérprété comme une fin de ligne et de ce fait la commande ne prend pas en compte ce qui suit à savoir NOMADISME.
J'ai essayé de faire précédé le $ par un \ rien n'y fait puisqu'il me rebalance un $ sous nagios à la fin me donnant MSSQL$NOMADISME$, puis j'ai testé à la place des " " de mettre des ' ' mais pas de changements.

Je vous demande donc un peu d'aide si quelqu'un a déjà eu ce problème.

En vous remerciant !

Tchuss ;-)

4 réponses

boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
23 juil. 2007 à 10:49
C'est bon j'ai trouvé la solution même si personne n'avait l'air passionné par le sujet...

J'ai rajouté un $ devant mon autre $ et remplacé les " " par des ' ' ce qui me donne donc :

define service {
service_description SYS - MSSQLNOMADISME
check_command check_service!'MSSQL$$NOMADISME'
use generic-service-noNotif
host_name NOMADE1AP,NOMADE3RP,NOMADE2CP
}
1
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
23 juil. 2007 à 09:41
Up !
0
Il faut remplacer le $ par "$$".

cdlt
0
bonjour,

bon le sujet est un peu vieux mais je tenais a dire un grand MERCI ! à boby203 tu ma sauvé la vie! MERCI
0