Réparation du grub (ubuntu)

Résolu
lemulo23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#top

le problème étant que j'ai un netbook récemment configuré sous le dernier "netbook ubuntu 10.10" et que suite a mes manipulations hasardeuses j'ai planté le pc car au demarage il m'affche à présent

error : no such partition
grub rescue<

D'après le didactitiel de la page commentcamarche sur super grub disk live cd j'ai un Grub 2/Grub-PC et je doi le reconfigurer grâce à "super grub disk 1.30" mais voila..

au lieu de telecharger ce logiciel de réparation puis-je configurer le terminal comme expliqué grace a un boot a partir du cd d'installation initiale de ubuntu netbook 10.10 et faire les manips sur le terminale a partir de ça ?

merci de vos reponse

mon netbook atend votre aide!
dsl pour les fautes

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je t'invite plutôt à le réparer comme indiqué ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Bonne chance
1
lemulo23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
ne réussissant pas de la manière présentée j'ai finalement réinstallé Linux sur Windows en formatant le disque dur. il faut dire que windows 7 starter me l'avais deja partitionner en 5 et que j'ai été content de récuperer un disque dure non partitionné.
A+
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ok donc le problème est résolu ?
0
Lemulo23

oui ma technique a été radical (supression totale) mais je sais que les autre proposé ci dessus sont envisageable, surtout quand on a des données à récupérer!
merci de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait, merci pour ce retour d'information et bonne continuation !
0