Debian squeeze : bug avec DPKG

Résolu/Fermé
Tennessee - Modifié par mamiemando le 2/09/2011 à 20:32
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 sept. 2011 à 13:56
Bonjour,


J'ai essayer avant de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, alors j'ai voulu faire simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dépôts debian) : mais au final j'ai dû faire une mauvaise manipulation quelque part avant, car au final, la console me renvoie ça :


root@voyager:/home/adrien# apt-get install flightgear 
Lecture des listes de paquets... Fait 
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait 
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : 
  flightgear 
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour. 
1 partiellement installés ou enlevés. 
Il est nécessaire de prendre 0 o/2 518 ko dans les archives. 
Après cette opération, 6 488 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. 
Sélection du paquet flightgear précédemment désélectionné. 
(Lecture de la base de données... 166202 fichiers et répertoires déjà installés.) 
Dépaquetage de flightgear (à partir de .../flightgear_1.9.1-1.1+b1_amd64.deb) ... 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »... 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »... 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »... 
Paramétrage de fgfs-base (1.9.0-1) ... 
ln: création d'un lien symbolique « /usr/share/games/FlightGear/Timezone »: Aucun fichier ou dossier de ce type 
dpkg : erreur de traitement de fgfs-base (--configure) : 
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 
configured to not write apport reports 
                                      dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de flightgear : 
 flightgear dépend de fgfs-base (>= 1.9.0) ; cependant : 
 Le paquet fgfs-base n'est pas encore configuré. 
dpkg : erreur de traitement de flightgear (--configure) : 
 problèmes de dépendances - laissé non configuré 
configured to not write apport reports 
                                      Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : 
 fgfs-base 
 flightgear 
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) 



Comment dois je faire pour réparer mon gestionnaire dpkg ??
Linux / Debian 64b Squeezy - HP pav DV9605ef - NVidia Geforce 7200 - 4GoDDR2 / Iceweasel


D'avance, merci beaucoup.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
2 sept. 2011 à 20:35
De manière générale oublie les compilations et passe autant que possible par le gestionnaire de paquets.

Ce n'est pas dpkg qui est cassé, c'est simplement que le paquet que tu tentes de déployer est bancale (ou dans un contexte bancale).

En effet, il y a peut être un bug dans le paquet fgfs-base vu le message d'erreur (on dirait que le répertoire /usr/share/games/FlightGear/ n'existe pas forcément au moment où il s'installe)

Dans un premier temps fais une mise à jour :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install flightgear


Si tu as le même message d'erreur, essaye de créer le répertoire manquant et tente de réinstaller ton paquet :

mkdir -p /usr/share/games/FlightGear/
aptitude install flightgear


Bonne chance
1
Ça marche nikel !!! C'est débloqué, merci.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
3 sept. 2011 à 13:56
Parfait, bonne continuation !
0