Ouvrir dossier root sous kubuntu

Résolu
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilement me l'expliquer sans me renvoyer sur le site de Ubuntu svp. Par ailleurs, je suis l'administrateur de mon PC.

Merci

<config>kubuntu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu tenter de te rendre à la racine du disque dur et ensuite faire un clique droit sur "root" et faire "ouvrir en administrateur" ?

Je suis plus Gnome que KDE mais bon, je pense que sa doit y être aussi.
0
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,

non pas tenté mais je viens de regarder et l'option n'y est pas. Pas moyen de l'ouvrir.

Merci
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
Essaye sudo konqueror puis dossier personnel
0
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,
merci pour ta réponse.
Par contre, pourrais tu me dire la commande exacte à taper car ça ne marche pas.
Merci
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ok.
Tu ouvres un terminal et tu écrit sudo konqueror, ça va te demander ton mot de passe. Tu le tapes (tu ne verras rien s'écrire,raison:sécurité)et entrée.
Si rien ne se passe, il est probable que konqueror n'est pas installé.(Je suis avec gnome, donc je sais pas comment c'est sur Kubuntu)

Edit: tu peux faire la même chose avec ton navigateur de fichiers habituel.
0

Merci beaucoup, ça a marché et j'ai pu accéder aux fichiers.
Je ne savais pas à quoi servait Konqueror mais c'est très bien ce logiciel.

Merci encore.
A +
0

de rien
;-)
0