Les discussions

Sed : insertion lettre a chaque ligne

 Résolu

Bonjour, alors voila ce que je cherche a faire sans succés: inserrer chaque lettre du fichier B dans A a un emplacement défini Fichier A...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
nicdu40

Probleme d'instalation

 Résolu

Bonjour, je voulais installé ubuntu-12.04 je l'ai télécharger format 'image iso'' je les graver et tout .mais quant je le met dans le pc le cd march...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
spisth

Départitionner dd (7 et ubuntu) +pb démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement désolé si je me suis trompé de forum, comme mon problème concerne différentes choses je ne savais pas trop où le pla...

20 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
St0liae

Installation de vlc sous gentoo

 Résolu

Salut. Lorque je fais emerge vlc, j'obtiens une version de videoLan sans interface graphique. Quand je compile les sources vlc-0.8.4a.tar.bz2, j'obt...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
2passage

Ubuntu ne se lance plus

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, j'ai un petit problème : ma session Ubuntu a planté. J'ai redémarré sauvagement, puis le "Scandisk" m'a signalé qu'il y avai...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Erzherzog

Adresse introuvable sur firefox

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu depuis quelques jours et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion est bien établie, et la premiere foi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
HiTech

Wine

 Résolu

Bonjour, je ne peut pas télécharger wine par logittech Ubuntu svp aider mon a réusir a le télécharger !! Configuration: Linux / Firefox 3.6....

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
chuckapple

Slitaz, clef wi-fi et .tar.gz

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Avant d'aborder le vif du sujet, je vais me permettre de raconter un peu ma vie, pour fixer les circonstances. Me...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Bébille

Installation de linux mint 12

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer linux mint 12 sur mon pc sans le graver alors j'ai tester daemon tools mais cela ouvre les fichiers ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
samigtx1459

Ubuntu déinstallation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent pa...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
djcoco

Bash port

 Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'un bash port ? merci d 'avance pour votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Installer oracle 10g

 Résolu

Bonjour, a tous quelles sont les procédures pour installer Oracle 10g sous RedHat

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Minecraft serveur

 Résolu

salut tout le monde, Je viens de mettre tekkit un minecraft serveur sur mon ubuntu serveur et je voudrais le lancer automatiquement au démarrage a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Linux pour programmer

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur que j'aimerai utiliser pour programmer en C++ et Java ainsi qe pour travailler des images avec Gimp. Je cherche ...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
choubaka

Impossible d'installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possede un pc HP Pavillon sous Windows Vista Home Basic et quand j'éssaye d'installer Ubuntu: 10.04,10.10,11.04,11.10,12.04 via Wubi ...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
laoshu

Probleme de script

 Résolu

Bonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
tahzz33

Gentoo

 Résolu

Bonjour, je suis entain d'installer gentoo en cemoment même et je voudrais savoir comment annulé l'instalation Configuration: Windows 7 / Firef...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
azazaz

Problème apache2::request avec perl

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un projet sous linux et je dois installé des modules via perl ( perl -MCPAN -e shell ). Tout les modules ont...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
tidus57140

Ubuntu, mandriva, fedora?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Boot sur ubuntu macbook pro

 Résolu

Bonjour, Je souhaite booter sur Ubuntu avec un MacBook pro, mais je ne trouve aucune solution. De plus j'arrive pas à booter sur os x j'ai un rendez v...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
le druide

Ne lister que les fichiers d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un répertoire test. Et dans ce répertoire j'ai un répertoire exemple et des fichiers. Ma question est: comment puis-je lister les ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
gnugo

Antivirus or not antivirus avec linux

 Résolu/Fermé

Bonjour amis Linuxiens, Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l...

61 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation ubuntu 12.04 secure

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc portabl équipé de windows 7 et je voulais y insteller ubuntu, donc après renseignement j'ai vu qu'il était...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
anarsk@

Debian

 Résolu

Bonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
laoshu

Enlever linux ubuntu du dual-boot

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai savoir comment faire pour enlever le Dual-Boot [Windows/Linux] pour garder que Windows. Sachant que je n'ai pas le CD d...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Questions avant passage usblinux

 Résolu

Bonjour,Bonsoir, Je voudrai repasser sur Linux mais avec des conditions particulières: - une personnalisation poussée - léger -utiliser a...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
MetaOdin

Pilotes pour scanner opticpro 4800p

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a encore des pilotes pour ce vieux scanner ? Car je suis en-train de me dépatouiller avec windows xp qui ne veut pas le r...

27 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
saso01

Where is tux ?

 Résolu

Bonjour/Hello, dans le forum français Ubuntu, il y avait un projet nommé MoveYourTux/MoveYourGnu, un projet, qui consistait a ce que la communauté...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
zipe31

Peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps

 Résolu

Bonjour, peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps en effet j'ai ubuntu 10.4 car avec mon processeur pentium m il a un probleme de PAE et je voula...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
chuckapple

Equivalent a itunes ubuntu

 Résolu

Bonjour, je possede un ibm t42 sous ubuntu seulement voila venant de mac j'avait l'habitude de mon itunes et surtout de la fonction derniere modificat...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
chuckapple

Problème lors du démarrage de mon eeepc

 Résolu

Bonjour, je voulais changer l'os de mon eeepc pour Windows 8 , alors j'ai tout surprime mais mon disque dur était trop petit. j'ai voulus mettre li...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Rendre executable par bash une sortie de sed

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un fichier tabulé dont l'ordre des colonnes n'est pas fixe, mais elles contiennent toujours la même syntaxe: na...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
tazou74

Problème d'install opensuse

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un vieux portable (aspire 1350 et oui j'ai dis qu'il était vieux!)dont le lecteur CD ne fonctionne plus, et dont le DD est vi...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Fredy1973

Windows xp ou ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...

27 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
chuckapple

Pb !! installation : googleearth-4.3

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un petit problème, et j'ai besoin qu'on m'éclaire. J'ai ubuntu. J'ai installer un package : googleearth-4.3. Depuis ce jour la je...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
guigui2512

Mettre a jour ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
BMMWW

Suppression de la première occurence avec sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
(a)lex

Wine : impossible d'installer office 2007

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 j'essaie d"installer Office 2007 mais à chaque fois j'ai un message qui me parle de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
toma3775

Installation mandriva : login demandé ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
employd

Plantage disque sous solaris

 Résolu

Bonjour, J'ai une station SUN qui se sent mal ; apparemment un problème disque. Voici le message : Warning :/pci@id, 700000 /scsi@4/sd0, 0 (sd0) :...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Titi-21

Demarrage apache

 Résolu

Re maintenant que j'ai installer XAMPP, c'est apache qui ne veut pas demarrer comment puis je faire ?? SVP venez a mon secours merci

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
AndyBogart

Cohabiter windows 7 et linux

 Résolu

Bonjour, Je veux installer linux en dual Boot avec Windows 7 sur deux partition de 50go (chacune). Sur le reste de mon disque dur(400 go), je...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
lionel-DIL

Problème de démarrage : booting has failed

 Résolu

Bonjour, ma copine a un ordinateur qui tourne uniquement sous linux. Tout marchait jusqu'au moment où de nombreuses fenêtres se sont ouvertes. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
mamiemando

Supprimer partition multiboot

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en multiboot Seven/Fedora, et j'aimerais retirer fedora et y mettre Mac OS a la place, comment puis-je faire ? Et s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Caeto

Quel distribution choisir

 Résolu

Bonjour, ça y est je vais me lancer dans linux sous ubuntu en suivant le tuto du site du zero, mais j'ai découvert qu'il y a en + plusieurs version...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
lapsusrevel

Création de user sans répertoire home

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la commande pour créer un utilisateur debian : - sans Créer un répertoire personnel dans home . - qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
jordanlecarolo

Miroir local ubuntu

 Résolu

Bonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
badmaniak

[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame

 Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
triblekano

Routage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
gecho

Boot impossible linux ibm t41

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé ubuntu , kubuntu mais mon ibm T41 refuse de booter dessus il me met un probleme de KERNEL ou de CPU pourtant c'est du 32 bits et ...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
chuckapple
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 25 381