Les discussions

Double écran ubuntu 12.04 lts

Résolu

Bonjour à tous! J'essaye de faire du double écran sous Ubuntu 12.04 LTS à partir d'un netbook Asus Eee PC 1011PX, avec processeur graphique Intel. ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Jaika-Wan

Cherche commande éteindre écran

Résolu

Bonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
steph

Commennt installer µtorrent sur linpus?

Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelque temps un Acer Aspire one et je croit que je vais le balancé par la fenêtre si on n'maide pas ^^ J'ai installer Transmis...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Chiper

Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)

Résolu

Salut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
""Cooper""

Problème avec les boutons de souris, linux

Résolu

Bonjour, Je post un message ici parce que je ne trouve pas de solutions a mon problème sur d'autre site donc j'espère que quelqu'un à eue le même p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
lelex55

Informations sur connexion vpn svp ?

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quelques informations sur ma connexion VPN. Connaître le taux (la force) de cryptage du réseau actuel (lors de m...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
justepourrire

Recupération de la capacité totale d'un disk

Résolu

Bonjour et merci à tous, Mon prénom est KOFFI. J' ai partagé mon disque dur en deux et j'ai installé les systèmes d'exploitation Linu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
aquarelle

Recupération de la capacité totale d'un disk

Résolu/Fermé

BONJOUR A TOUS Je voudrais vous remercier tous pour m avoir aider à récupérer la capacité totale de mon disque.Je suis allé sur le panneau de configu...

Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
aquarelle

Récupérer entrée standard

Résolu

Bonjour, je suis débutant dans le monde de linux et parmi tous les obstacles qui se présentent en voila un sur le quel je bloque :( J'aimerais savoi...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Jpo

Partage de linux a windows

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment partager des document de mon windows a mon linux car je ne comprend pas très bien le procédé.Avant je ne fesait que...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
finaltv971

Installation de linux

Résolu

bonjour ,je voudrait savoir c quelqu'un parmi vous peut m'aider a trouver un lien de téléchargement de linux (.iso)avec torrent ,merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
tidafi

[ubuntu 9.04] pb connexion wifi livebox 2

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la nouvelle LiveBox 2 de Orange, elle fonctionne sur un PC Toshiba Satellite sous Linux Ubuntu 9.04 en Wifi 802.11g. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
padoeil

Installer ubuntu server sans carte graphique

Résolu

Bonjour, bonjour à tous, Je cherche donc à installer un serveur Ubuntu via le réseau et y accéder uniquement à distance (c'est un serveur à domicil...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
AkenOo

Extraire une archive en 2 partie

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment doit on faire pour extraire une archive en 2 partie svp merci Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.1...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
mamiemando

Ecran gris sur ma nuit blanche !

Résolu

Bonjour, J'ai acheté la revue Linux Maximum qui offrait un CD et un DVD d'installation de Linux OpenSuse avec le désir d'en finir avec Windows. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
renisaac

Grub

Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé Windows 7 et j'ai perdu le grub. Avant, il était installé en dual boot avec ubuntu. J'ai utilisé l'iso Super Grub Disk a...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
arshi92

Live cd linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre un site ou je pourrais télécharger un live CD Linux.Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Bendroid

Problème de grub sous ubuntu 12.04

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai effectué un petit changement sur le Grub et maintenant quand celui-ci s'affiche au démarrage, il ne dure qu'une seconde et dé...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu de manière "transparente" ?

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je voudrais installer Ubuntu de cette manière sur Windows 7 x64 ( https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-rea...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
overagain12345

Recuperer données windows écrasées par linux

Résolu

Bonjour, En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'étai...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
LarsmaLarmoyant

Instalation de mandriva

Résolu

Bonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
math12-18

Index apache2

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à un moyen dans la configuration d'Apache2 d'indiquer un fichier index.php (par exemple) par défault dans tous...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
root

Backtrack wifi bad password probleme

Résolu

Bonjour, jai un problème avec BackTrack et mon WIFI Tout marche jusqu'au moment ou il faut que j'entre le mot de passe pour me connecter a mon rése...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
zipe31

Shell et extension de fichiers

Résolu

Bonjour, Salut, je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
zipe31

Je ne trouve plus la partition de linux.

Résolu

Bonjour, Lors de l'installation en dual boot d'Ubuntu , a in moment de l'installation j'ai clicer sur "installer a cote de windows" , une fois l'i...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
luxe38

Réinstaller adobe flash player

Résolu

Bonjour, j'ai désinstallé adobe flash player pensant qu'il ne fonctionnait plus. J'ai essayé de le réinstaller, la logithèque ubuntu m'indique que cel...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
mamiemando

Elan smart pad sur linux ?

Résolu

Bonjour, Est-ce possible d'avoir Elan Smart Pad sur Ubuntu ? J'ai un Asus et ça me manque, merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
RaphaelH1427

Serveur ftp droit d'acces

Résolu

Bonjour, Voila j'ai acquis un Netgear Readynas duo v2 qui a un noyau Debian si je di pas de bêtise! avec l'interface du Nas c'est une grosse %...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
m4-sis

Apache accessible uniquement via url complète

Résolu

Bonjour, voila je voudrais faire en sorte que mon site ne soit accessible que si on tape l'url complète (cf ip_serveur/répertoire). Je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Iruka72

Comment désinstaller complètement linux.

Résolu

Bonjour, J'ai installe Ubuntu en dual boot sur mon ordinateur et voudrais dessinstaller ubuntu puis réinstaller le boot normal de windows 7.

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
luxe38

Extraire la première partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui a le nom suivant (sous linux) : toto.titi.tata.BIN.gz J'ai besoin d'extraire la partie "toto.titi.tata" P...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
dubcek

Antivirus sous toutou linux

Résolu

Bonjour, Je veux un antivirus pour toutou linux mais je ne sais pas ou en trouver un pis la fonction antivirus dans le : Paramètre ---> Diver ---> A...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Nicolascp1

Installer windows xp à côté de ubunto

Résolu

salut tout le monde, je suis venu ici après une longue absence, voila mon probleme, je viens juste de recevoir un lenovo z570 avec ubunto (derniere ve...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
samir210

Comparaison de 2 réels en csh

Résolu

Bonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
bdssssss

Un linux proche de mac ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir celons vous quel est le bureaux le plus proche de l'ergonomie de Finder même si il ni a pas toujours beaucoup de dif...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
kola

Quelle version de linux installer?

Résolu

Bonjour, J'ai installé la dernière version de ubuntu sur mon vieil ordi et c'est très lent! C'est un vieux P4, 2.4GHz, 768ko de RAM. Cet ordi ne ser...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
jns55

Suppression des lignes dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer une ligne en cours de lecture.En fait j'ouvre une boucle qui va lire mon fichier ligne a ligne et j'aimerai supprim...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
cachouCacharel

Bash vérifier si un module est chargé

Résolu

Bonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
xunil2003

Wheezy/iceweasel/flashplayer

Résolu

Bonjour, j'ai un problème soudain avec Flash sur Wheezy. Je ne peut plus lire certaines vidéos sur certains sites, exemple Pluzz. Il me met en hau...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Supprimer ces satanés sauvegardes en ~ !!!

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais connaître la commande sous Debian pour supprimer les sauvegardes en ~ ? Je suis envahi de ces petites bêt...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Son au démarrage de ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà en faite je sur Ubuntu , Chaque fois que l'on se connecte à son ordinateur ont n'a un son qui nous est jouer ! J'aimerait modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
wubi

Conversion et encodage

Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il existe un logiciel de conversion tel que Format Factory sous Windows pour OpenSuse sous environnement KDE? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
X.A.N.A.

Défragmenter partition - installation windows

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Ubuntu 12.04 et j'aimerais installer Windows 7 mais voila lorsque je rentre dans le dossier de la partition il est marq...

32 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
coralie44600

Mate, attention grave surchauffe du cpu !!!

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec un composant de mate. La température de mon CPU1 est monté à 56°, et mon CPU2 à 47°, les deux en mêmes ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Formater une partition linux sous windows

Résolu

Bonjour, Je me servais l'année dernière de Ubuntu 11.XX et de windows en multiboot, (une partition windows, une partition ext4, et une partition p...

mael9

Probleme .mdl (css)

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, mon pote arrive en me disant, je t'ai supprimé Mani Admin Plugin pour laisser que SourceMod (pour que ca lag moins) ...

AquL

Imprimante

Résolu

Bonsoir, je cherche à installer une imprimante DCP-J725DW sur debian squeeze et je n'y parviens pas. j'ai effectué plusieurs recherches, j'ai insta...

Utilisateur anonyme

Connexion internet soudain impossible

Résolu

Bonjour, Alors voilà, ce matin j'avais internet sur mon pc portable avec Unbuntu, et d'un coup, la connexion a été interrompue sans que je sache p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Nanie04

Cherche a choisir un linux

Résolu

Bonjour, Depuis un moment déjà, je teste des environnements Linux ou je recherche sur la toile. Au fil de mes expérience, je ne parviens tou...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Bogomips

Désintasller fedora 14 et remplacer par 17

Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora 14 avec un dualboot avec windows7.j'ai trouvé que fedora 14 est instable ainsi que j'arrive pas à lire les ch...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
assmouna
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 25 507