Les discussions
Double écran ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour à tous! J'essaye de faire du double écran sous Ubuntu 12.04 LTS à partir d'un netbook Asus Eee PC 1011PX, avec processeur graphique Intel. ...
Cherche commande éteindre écran
RésoluBonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...
Commennt installer µtorrent sur linpus?
RésoluBonjour, j'ai depuis quelque temps un Acer Aspire one et je croit que je vais le balancé par la fenêtre si on n'maide pas ^^ J'ai installer Transmis...
Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...
Problème avec les boutons de souris, linux
RésoluBonjour, Je post un message ici parce que je ne trouve pas de solutions a mon problème sur d'autre site donc j'espère que quelqu'un à eue le même p...
Informations sur connexion vpn svp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir quelques informations sur ma connexion VPN. Connaître le taux (la force) de cryptage du réseau actuel (lors de m...
Recupération de la capacité totale d'un disk
RésoluBonjour et merci à tous, Mon prénom est KOFFI. J' ai partagé mon disque dur en deux et j'ai installé les systèmes d'exploitation Linu...
Recupération de la capacité totale d'un disk
Résolu/FerméBONJOUR A TOUS Je voudrais vous remercier tous pour m avoir aider à récupérer la capacité totale de mon disque.Je suis allé sur le panneau de configu...
Récupérer entrée standard
RésoluBonjour, je suis débutant dans le monde de linux et parmi tous les obstacles qui se présentent en voila un sur le quel je bloque :( J'aimerais savoi...
Partage de linux a windows
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment partager des document de mon windows a mon linux car je ne comprend pas très bien le procédé.Avant je ne fesait que...
Installation de linux
Résolubonjour ,je voudrait savoir c quelqu'un parmi vous peut m'aider a trouver un lien de téléchargement de linux (.iso)avec torrent ,merci d'avance
[ubuntu 9.04] pb connexion wifi livebox 2
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la nouvelle LiveBox 2 de Orange, elle fonctionne sur un PC Toshiba Satellite sous Linux Ubuntu 9.04 en Wifi 802.11g. ...
Installer ubuntu server sans carte graphique
RésoluBonjour, bonjour à tous, Je cherche donc à installer un serveur Ubuntu via le réseau et y accéder uniquement à distance (c'est un serveur à domicil...
Extraire une archive en 2 partie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment doit on faire pour extraire une archive en 2 partie svp merci Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.1...
Ecran gris sur ma nuit blanche !
RésoluBonjour, J'ai acheté la revue Linux Maximum qui offrait un CD et un DVD d'installation de Linux OpenSuse avec le désir d'en finir avec Windows. J'ai...
Grub
RésoluBonjour, J'ai réinstallé Windows 7 et j'ai perdu le grub. Avant, il était installé en dual boot avec ubuntu. J'ai utilisé l'iso Super Grub Disk a...
Live cd linux
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre un site ou je pourrais télécharger un live CD Linux.Merci
Problème de grub sous ubuntu 12.04
RésoluBonsoir à tous, J'ai effectué un petit changement sur le Grub et maintenant quand celui-ci s'affiche au démarrage, il ne dure qu'une seconde et dé...
Installer ubuntu de manière "transparente" ?
RésoluBonjour, Alors voilà, je voudrais installer Ubuntu de cette manière sur Windows 7 x64 ( https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-rea...
Recuperer données windows écrasées par linux
RésoluBonjour, En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'étai...
Instalation de mandriva
RésoluBonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...
Index apache2
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à un moyen dans la configuration d'Apache2 d'indiquer un fichier index.php (par exemple) par défault dans tous...
Backtrack wifi bad password probleme
RésoluBonjour, jai un problème avec BackTrack et mon WIFI Tout marche jusqu'au moment ou il faut que j'entre le mot de passe pour me connecter a mon rése...
Shell et extension de fichiers
RésoluBonjour, Salut, je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne t...
Je ne trouve plus la partition de linux.
RésoluBonjour, Lors de l'installation en dual boot d'Ubuntu , a in moment de l'installation j'ai clicer sur "installer a cote de windows" , une fois l'i...
Réinstaller adobe flash player
RésoluBonjour, j'ai désinstallé adobe flash player pensant qu'il ne fonctionnait plus. J'ai essayé de le réinstaller, la logithèque ubuntu m'indique que cel...
Elan smart pad sur linux ?
RésoluBonjour, Est-ce possible d'avoir Elan Smart Pad sur Ubuntu ? J'ai un Asus et ça me manque, merci d'avance.
Serveur ftp droit d'acces
RésoluBonjour, Voila j'ai acquis un Netgear Readynas duo v2 qui a un noyau Debian si je di pas de bêtise! avec l'interface du Nas c'est une grosse %...
Apache accessible uniquement via url complète
RésoluBonjour, voila je voudrais faire en sorte que mon site ne soit accessible que si on tape l'url complète (cf ip_serveur/répertoire). Je voudra...
Comment désinstaller complètement linux.
RésoluBonjour, J'ai installe Ubuntu en dual boot sur mon ordinateur et voudrais dessinstaller ubuntu puis réinstaller le boot normal de windows 7.
Extraire la première partie d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui a le nom suivant (sous linux) : toto.titi.tata.BIN.gz J'ai besoin d'extraire la partie "toto.titi.tata" P...
Antivirus sous toutou linux
RésoluBonjour, Je veux un antivirus pour toutou linux mais je ne sais pas ou en trouver un pis la fonction antivirus dans le : Paramètre ---> Diver ---> A...
Installer windows xp à côté de ubunto
Résolusalut tout le monde, je suis venu ici après une longue absence, voila mon probleme, je viens juste de recevoir un lenovo z570 avec ubunto (derniere ve...
Comparaison de 2 réels en csh
RésoluBonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...
Un linux proche de mac ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir celons vous quel est le bureaux le plus proche de l'ergonomie de Finder même si il ni a pas toujours beaucoup de dif...
Quelle version de linux installer?
RésoluBonjour, J'ai installé la dernière version de ubuntu sur mon vieil ordi et c'est très lent! C'est un vieux P4, 2.4GHz, 768ko de RAM. Cet ordi ne ser...
Suppression des lignes dans un fichier
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer une ligne en cours de lecture.En fait j'ouvre une boucle qui va lire mon fichier ligne a ligne et j'aimerai supprim...
Bash vérifier si un module est chargé
RésoluBonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...
Wheezy/iceweasel/flashplayer
RésoluBonjour, j'ai un problème soudain avec Flash sur Wheezy. Je ne peut plus lire certaines vidéos sur certains sites, exemple Pluzz. Il me met en hau...
Supprimer ces satanés sauvegardes en ~ !!!
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais connaître la commande sous Debian pour supprimer les sauvegardes en ~ ? Je suis envahi de ces petites bêt...
Son au démarrage de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà en faite je sur Ubuntu , Chaque fois que l'on se connecte à son ordinateur ont n'a un son qui nous est jouer ! J'aimerait modifier ...
Conversion et encodage
RésoluBonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il existe un logiciel de conversion tel que Format Factory sous Windows pour OpenSuse sous environnement KDE? ...
Défragmenter partition - installation windows
RésoluBonjour, je suis sous Linux Ubuntu 12.04 et j'aimerais installer Windows 7 mais voila lorsque je rentre dans le dossier de la partition il est marq...
Mate, attention grave surchauffe du cpu !!!
RésoluBonjour, je viens d'avoir un problème avec un composant de mate. La température de mon CPU1 est monté à 56°, et mon CPU2 à 47°, les deux en mêmes ...
Formater une partition linux sous windows
RésoluBonjour, Je me servais l'année dernière de Ubuntu 11.XX et de windows en multiboot, (une partition windows, une partition ext4, et une partition p...
Probleme .mdl (css)
RésoluBonjour, Aujourd'hui, mon pote arrive en me disant, je t'ai supprimé Mani Admin Plugin pour laisser que SourceMod (pour que ca lag moins) ...
Imprimante
RésoluBonsoir, je cherche à installer une imprimante DCP-J725DW sur debian squeeze et je n'y parviens pas. j'ai effectué plusieurs recherches, j'ai insta...
Connexion internet soudain impossible
RésoluBonjour, Alors voilà, ce matin j'avais internet sur mon pc portable avec Unbuntu, et d'un coup, la connexion a été interrompue sans que je sache p...
Cherche a choisir un linux
RésoluBonjour, Depuis un moment déjà, je teste des environnements Linux ou je recherche sur la toile. Au fil de mes expérience, je ne parviens tou...
Désintasller fedora 14 et remplacer par 17
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora 14 avec un dualboot avec windows7.j'ai trouvé que fedora 14 est instable ainsi que j'arrive pas à lire les ch...