Problème de compilation de qmail
Résolu
flo43
-
floryndas -
floryndas -
Bonjour a tous
voila j'ai problème lors de la compilation de qmail 1.03 lorsque je tape la commande de compilation make setup check voici le message que je reçois à la fin de cette compil:
<br>
<br>
si quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila j'ai problème lors de la compilation de qmail 1.03 lorsque je tape la commande de compilation make setup check voici le message que je reçois à la fin de cette compil:
<br>
auto-str.c:9: attention : types conflictuels pour la fonction interne « puts » auto-str.c: In function `main': auto-str.c:17: attention : le type de retour de « main » n'est pas « int » ./load auto-str substdio.a error.a str.a substdio.a(substdo.o)(.text+0x43): In function `allwrite': : undefined reference to `errno' collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make: *** [auto-str] Erreur 1
<br>
si quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Problème de compilation de qmail
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Qmail / Sendmail - Problème d'accentuation - Forum Linux / Unix
- Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable - Forum VB / VBA
patch
tar zxvf qmailrocks.tar.gz
/downloads/qmailrocks/scripts/install/qmr_install_linux-s1.script
/downloads/qmailrocks/scripts/util/qmail_big_patches.script
après cela je me positionne dans le repertoire /usr/src/qmail/qmail-1.03 et j'exécute la commande suivante:
make man && make setup check
j'obients alors ceci à la fin de la compilation:
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
qmail-remote.c:36:25: error: openssl/ssl.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
qmail-remote.c:37: error: expected `=', `,', `;', `asm' or `__attribute__' before `*' token
qmail-remote.c: In function `ssl_timeoutread':
qmail-remote.c:132: error: `ssl' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:132: error: (Each undeclared identifier is reported only once
qmail-remote.c:132: error: for each function it appears in.)
qmail-remote.c:134: error: `SSL_ERROR_WANT_READ' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:135: error: `SSL_ERROR_NONE' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c: In function `ssl_timeoutwrite':
qmail-remote.c:157: error: `ssl' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:159: error: `SSL_ERROR_WANT_WRITE' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:160: error: `SSL_ERROR_NONE' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c: At top level:
qmail-remote.c:177: error: expected `)' before `*' token
qmail-remote.c:183: error: expected declaration specifiers or `...' before `X509_STORE_CTX'
qmail-remote.c: In function `smtp':
qmail-remote.c:346: error: `SSL_CTX' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:346: error: `ctx' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:400: error: `ssl' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:404: error: `SSL_FILETYPE_PEM' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:409: error: `client_cert_cb' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:415: error: `NULL' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:418: error: `SSL_VERIFY_PEER' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:454: error: `X509_V_OK' undeclared (first use in this function)
qmail-remote.c:462: error: `NID_commonName' undeclared (first use in this function)
make: *** [qmail-remote.o] Erreur 1
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""