Unbuntu 11.04 install impossible

Résolu/Fermé
PIRATE18 - 14 oct. 2011 à 18:36
 Pirate18 - 18 oct. 2011 à 23:55
Bonjour,

J'ai télécharger la version 11.04 de Ubuntu, j'ai vérifié l'emprunte de mon image ISO téléchargée avec MD5 Checker, elle est OK

J'ai gravé l'image ISO du programme d'installation, gravure OK, j'essaye d'installer Ubuntu sur une partition libre de 30 Go formatée en NTFS

Je reboot sur le CD gravé, l'installation commence, les petits points qui défilent, une fenêtre avec des tas de couleur, ouverture de la page pour commencer l'installation, problème la commande "Suivant" est grisée et donc inactive, que je coche ou non une ou les deux cases proposées ou pas du tout, suivant reste grisée ???

J'ai tenté le reboot et l'install plusieurs fois, toujours pareil ???

J'ai retéléchargé à nouveau l'image ISO, nouvel essais, toujours pareil !!!

Ma partition est en NTFS, mais le programme d'installation devrait la formater à nouveau, je peux formater la partition au format Linux avec "Partition Magic", mais je doute que cela résolve le problème

J'ai lancé une recherche avec Monsieur Google, rien trouvé de similaire
A voir également:

9 réponses

L-Motion Messages postés 91 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 27
17 oct. 2011 à 22:58
J'ai eu le meme probleme, L'espace libre était grisé et en fait c'était juste une bete question de place !
Il n'y avait pas assez de place pour creer une nouvelle partition ! J'ai donc libéré plus de place et voila, ca a marché !
2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 oct. 2011 à 18:38
Supprime carrément la partition et laisse l'espace libre, l'installeur se chargera de la formater.
1
si la commande suivant est grisée c est qui manque quelque chose
visiblement tu fais un partitionnement personnalisé donc clic droit sur ta partition ntfs puis supprimer, ensuite clic droit créer puis tu choisi la totalité moins 3 Go tu choisi point de montage / la racine tu choisi format Ext4 tu refais la même chose pour la partition restante de 3 Go sauf que tu choisi la format swap et c est la partition d'échange c est le partionement de base de Linux
en espérant que cela puisse t'aider
1
Salut,

Merci pour vos réponses, on va tenter tout ça pour voir

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai crée avec Partition Magic, trois partitions :

SDA 1 EXT3 1 Gb

SDA 3 EXT3 30 Gb

SDA 4 Swap 1 Gb

Mon partition magic est trop ancien pour EXT 4 !!!

J'ai télécharger Ubuntu 1.10

Je reboot sur mon CD d'install, j'arrive à la fenêtre avec la commande > Installer maintenant >>>>

Pas de système de fichiers racine, aucun système de fichier racine n'a été choisi comme racine ???

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement

Donc à l'aide du menu de partitionnement, je choisi SDA1 > ext4 > formater, SDA3 > ext4 > formater

Toujours le même message !!!

J'y retourne, et je rajoute à SDA1 > \ boot, et à SDA3 > \home

Toujours pareil, je ne suis déjà pas un passionné de Linux, je voulais voir ou en étais les améliorations apportées au système, je ne suis jamais tombé sur autant de problèmes d'installation depuis la création de Ubuntu, mieux, je ne me rappel pas avoir jamais eu de problème d'installation avec les versions antérieurs à la 11.04
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 oct. 2011 à 19:18
Pas étonnant que ça ne marche pas...
Tu montes /boot et /home sur sda1 et sda3, mais où montes-tu / ?????????
Pas de montage de partition racine ("/") => Pas de système !
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
17 oct. 2011 à 19:08
Bonsoir,
Premier point, tu ne donne aucune info sur ta machine (marque, modèle, plateforme CPU...), alors que certaine configs sont sujettes aux bugs (notamment certains portables Tosh...)

Deuxième point: au moment du partitionnement, tu dois choisir l'option Autre, pour pouvoir définir celui-ci à ta convenance.

Je te conseille alors le découpage suivant:
- partition EXT4, point de montage / (Root), taille 10 Go, coche Formater

-> c'est la partition qui recevra le système d'exploitation et les logiciels que tu installeras.

- partition EXT4, point de montage Home, taille 18 Go, coche <gras>Formater</gras>
-> c'est la partition recueillant tes données (documents, musiques, vidéos...) ainsi que les réglages des logiciels (équivalent à Documents & Settings sous Windows).

Lorsque tu réinstalleras une future version d'Ubuntu (la 12.04 par exemple), Tu devras définir les partitions de la même façon, mais en ne cochant pas Formater de la partition Home, afin de conserver tes données.

- partition swap, 2Go (suffisant).

Bien sûr, tu peux moduler la taille de celles-ci, sachant que cette configuration te permet, dans le futur, de conserver tes données (en définissant une partition Home)

Dernier point: si rien n'y fait, tu peux tenter une ISO dite Alternate. Il n'y a plus l'interface graphique lors de l'installation, mais ça installera le système à tous les coups.

Ah! et oublie Partition Magic, c'est dépassé! Utilise plutôt Parted Magic qui rendra plus de service (en plus c'est libre et gratuit...).
0
Salut,

Désolé pour ne pas avoir donné des infos sur ma config, impardonnable !!!

PC assemblé, CM Asrock P55 Extrême 4, CPU i7 860, 3 Go de RAM DDR3, CG GTX 260, SSD OCZ Agility 60 Go, Windows 7 pro en 64 bit + windows XP pro 32 bit (installation séparée, pas de dual boot, j'utilise le menu de boot du bios), alimentation Corsair 700 w

Même chose pour Ubuntu, installation avec tous les autres disques durs, déconnectés (le multiboot j'ai donné, lol !!!)

@+ ag
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
17 oct. 2011 à 19:59
Essaie peut-être la 11.10 en Alternate :
le FTP des distros est ici
0
Je tente l'installation de Ubuntu, sur un disque dur standard, avec une première partition libre de tous dossiers ou fichier + une partition étendue avec deux lecteurs logiques contenant des données
0
Salut,

Bon eh bien moi aussi c'était une bête question de place, installation réussie

Remarques : l'installation a duré un temps fou, je n'ai pas l' ADSL mais une connexion satellite, hors le programme d'installation a passé la plupart du temps à télécharger des tas de fichiers, et en particulier tous les packages linguistiques de la terre, alors que j'ai demandé une installation en Français, Grrrrrrrrr!!!!!!!!ù*$%µ£§

Une fois installé, message comme quoi il y avait un problème de langue, voulez vous rectifier cette erreur > OK

Là il est reparti dans les téléchargements de langue, volume annoncé 170 Mo, il était trop tard, j'ai stopé le téléchargement

Aujourd'hui, il ne me le propose plus, problème mon OS est une partie en Français et en anglais, je fais comment ???
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
18 oct. 2011 à 19:00
Je tourne toujours sur la 10.04 donc sans interface Unity (que je n'aime pas), mais tu devrais trouver facilement. En mode classique ça se trouvera facilement.
Vas dans Système > Administration > Prise en charge des langues > bouton Installer/supprimer des langues
0
Salut,

Installation réussis et problème de langue résolu

Merci pour votre aide
0