Les discussions

Retarder unity-2d-shell au démarrage...

 Résolu

Bonjour, j'ai un leger bug avec compiz et unity, au démarrage je suis obliger de terminer le processus unity-2d-shell sinon mes fenetres sont invisi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
"ludo34"

Ubuntu est ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Me revoilà pour une nouvel question ^^ j'aime les ligne de commande mes je suis encore un débutant est je ne ses pas si l'idée que j'ai en ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
infernopath

Lecture de dvd cryptés.

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire les DVD vidéos cryptés du commerce, ni avec le lecteur de vidéos, ni avec VLC.

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
pampers

Conseil install linux ssd

 Résolu

Bonjour, serait il possible de me renseigné et me conseiller s'il vous plait lors d'une installation de Xubuntu Voyager 12.04 sur un Ssd car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
mamiemando

Probleme multi boot ubuntu/windows7

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé une clef bottable grace au logiciel UNetbootin pour installer ubuntu. J'ai choisi de partitionner mon disque dur en deux par...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maxwell57

J essaye d installer linux j ai besoin d aide

 Résolu

Bonjour, j ai boote sur clef usb me voila ds le menu ou il me demande le type d installation,, jai une partition de 80Go de libre lorsaue je la se...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maxwell57

Mon backtrack 5r1 ne detecte pas ma clef wifi

 Résolu

Bonjour, mon backtrack 5r1 installer sous virtualbox ne detecte pas ma clef wifi tp-link tl-wn321g aider moi svp

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
mamiemando

Installer logiciels sur linux, probleme!!!

 Résolu

Bonjour, ayant dernièrement passé de windows à linux( j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi), j'ai quelques problèmes quant au installation de...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
316079

Evaluation des coûts pr la supervision nagios

 Résolu

Bonjour, salut à tous lorsqu'on souhait élaborer un projet de supervision avec nagios, combien cela peut-il nous coûter en terme de ressources finan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Forghy

Mémoire perdue

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable, et comme on me disait que c'était génial, j'ai voulu installer linux dessus (ubuntu). On m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
longdubas

Script au démarrage d'xbmc

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un raccourci dans la barre de lancement unity avec en commande : bash -c 'amixer set Master 80% ; sh /home/himago/script ; xbmc'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
himago

Commande find

 Résolu

Bonjour, je cherche à afficher les derniers sous-titres téléchargés dans un répertoire donné. un truc du genre : find /media/VIDEOS/SERIES -ct...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

Server ftp linux avec fonction filtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un peu me conseiller sur le choix du serveur ftp que je dois monter sous linux qui serai...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
mamiemando

Installation / partitionnement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer ubuntu 12.04, je l'ai déjà fais 2 fois sur des pc qui n'avais que une seule partition sur leur disque dur. Le p...

26 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
liopite

Ubuntu 12.04lts

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me pose certaine question. Cela fait 6 mois que je suis sur ubuntu est super j'adore, bref au bout de ses 6 mois d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

[ubuntu] connecter wifi livebox orange

 Résolu

hello everyone ! Bonjour à tous, Je suis connecté à internet avec orange : avec donc une livebox sagem, branchée en rj45 sur un routeur (pas d'interf...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
biscuit32

Bash : protéger une quote simple, possible ?

 Résolu

Bonjour, Encore une fois je sollicite votre aide... Peut-on protéger une simple quote en bash ? exemple (qui ne fonctionne pas) echo ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
gnugo

Modem adsl usb ( zxdsl 852)

 Résolu

Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
arsolan

Impossible de formater pour installer mandriv

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
system76

Installer linux sur un mini pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer Linux (Debian de préférence) sur un mini PC de ce type là : https://www.cdiscount.co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
inkihime

Probleme instalation debian

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer debian en dual boot avec windows xp j'ai donc mis l'utilitaire d'installation sur un cle usb et j'ai lancer le set...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
truc34

Installation de centreon

 Résolu

Bonjour, lors de la finalisation de l'installation de centreon j'ai rencontré un problème au niveau de la 4ème étape vérification de la configurat...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jeremie50

Formater et installer linux

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai pc Packard Bell ( fixe) et a la base j'avais Windows Vista dessus. Apres quelques années j'ai eu un gros problème dessus et je...

40 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
psg10

Problème de dual boot debian/server 2008 r2

 Résolu

Bonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
keksiou

Besoin assistance installer parallels tool

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une machine virtuel Linux (unbutu 12 LTS) avec parallels workstation 6. je voudrais installer parallels tools mais je n'arri...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
darkwish

"selectioner une entrée" besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour / Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide pour mon ordinateur qui fonctionne avec Linux et Ubuntu. Voilà, aujourd'hui j'ai voulu démarre...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
^Abel^

Mot de passe oublié

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un ordi fujitsu lifebook A Series avec ubuntu et j'ai oublié mon mot de passe j'ai essayer de le supprimer a partir du terminal et il...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
bartekz35

Problème installation ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Je souhaiterais en savoir plus sur l'erreur que je rencontre lors de l'installation de Ubuntu 12.04. J'ai suivi la procédure d...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
zipe31

Je ne telechage pas avec yum install

 Résolu

Bonjour, Je suis Armel et j'ai un sérieux problème. Je travaille sur la distribution CentOS 5.5 et depuis quelques temps, je ne parviens pas à télé...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
mamiemando

Requete http en ligne de commande sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
kezai

Imprimantes multifonction compatibles linux

 Résolu

Bonjour, mon imprimante multifonction (4 en 1) a rendu l'âme. J'ai un ordinateur linux (debian) ,un portable window7 et un notebook reliés à l'impri...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ménerve

Debian : 2 problèmes

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Étienne9

Premier script bash

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
barale61

Ouverture d'un programme sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu) et j'ai installer httrack ds mon OS après l'avoir télécharger avec la commande sudo apt-get...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
gismin

Installation

 Résolu

Bonjour, Je me penche vers CCM, pour posez deux questions fondamentales, et non des moindres... Ma configuration permet t'elle de faire fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
DextroyMax

Installé backtrack5 et ubuntu sur meme machin

 Résolu

Bonjour. Je dispose d'un ordinateur de bonne capacité et je tournait au départ avec W7 uniquement. j'ai installé ubuntu 11.04 sur une autre partition...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ajp55

[shell] créer un script de backup

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
milin

Sed 1 caractere par plusieurs

 Résolu

Bonjour, Je sais que l'on peut remplacer plusieurs caractères par un seul sed 's/N\{25\}/T/' mais peut-on faire l'inverse? car sed 's/T/N\{...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
tazou74

Vous accéder à une page sécurisée etc..

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un message surprenant, surtout vu l'endroit ou je vais. Je cherche à me connecter sur ma banque, et j'ai un message qui m'apparaî...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
newchiche

Installer linux et unix sans...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai Windows Seven que je viens de payer 95€ il n'y a vraiment pas longtemps. J'aimerais installer Linux car l'enseignant en Inform...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Étienne9

Annulation refus licence ou maj

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu 12.04 j'ai eu une mise à jour de Java, cependant j'ai oublié d'accepter la licence. Depuis dès que je réessaye de faire la m...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
X.A.N.A.

Découper un fichier texte de taille variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche à découper des fichiers textes qui ont toujours la même structure mais dont le nombre de ligne varie. Exemple : TITRE_A Li...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
zipe31

Linux léger et pour jeux vidéo? possible?

 Résolu

Bonjour, ou bonsoir.. (01h05 pour ma part, et vous? :D) J'ai fait quelques recherches rapides sur Linux, et je dois avouer que j'ai un petit coup d...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Télécharger la bonne distribution mandriva

 Résolu

Bonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
P.38

Problème wifi et ubuntu :(

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un eee PC ASUS avec linux, et je n'arrive pas à me connecter en WIFI : Je me suis connecté sur mon point d'accès (Freebox v6) ...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Stephen341

Htk

 Résolu

Bonjour, Comment installer le HTK ( des outils utilisés pour faire la reconnaissance vocale) sous linux ; Ubuntu 10.04/11.04. Est ce que il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Impossible de booter sur ubuntu avec windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un amilo fuji siemens avec Vista professionnel. Lorsque je veux démarrer avec ubuntu (12.04 LTS image ISO sur DVD, vérifiée), et bi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Script bash a menu multiple

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jisisv

Solutions de supervision réseau

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il existait des solutions de supervision réseau autre que nagios. Si oui, pourriez vous me les citez, et éventuelle...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Cap Esperance

Demarrage de mysql sous fedora16

 Résolu

Bonjour chers amis, J'ai lu sur " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_MySQL " que mysql est intégré dans Fedora16...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
moubarak ben
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 25 380