Separation Majuscule Minuscule
Résolu
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 oct. 2011 à 17:58
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 oct. 2011 à 17:58
A voir également:
- Separation Majuscule Minuscule
- Majuscule en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- Inversion majuscule minuscule ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Salut,
Et ils sont séparés par quoi le NOM et le Prénom ???
On peut avoir un exemple concret ? (tabulations, espaces et autres caractères compris)
Merci ;-)
Et ils sont séparés par quoi le NOM et le Prénom ???
On peut avoir un exemple concret ? (tabulations, espaces et autres caractères compris)
Merci ;-)
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
Merci bien de ton aide. voici un exemple avec \t pour les tabulation, le reste son des espaces
Essaye ça :
sed 's/ /\t/' fichier
En fait awk n'est pas tellement mon programme préféré, ni celui où je me débrouille le mieux, je lui préfère "sed" ;-))
BEGIN { FS="\t";OFS="\t" }
On définit le séparateur de champ en entrée (FS) et le séparateur de champ en sortie (OFS) comme étant le caractère de tabulation
sub(" ","\t",$2)
Pour le champ 2 ($2), on remplace la première occurrence représentant un espace, par une tabulation.
BEGIN { FS="\t";OFS="\t" }
On définit le séparateur de champ en entrée (FS) et le séparateur de champ en sortie (OFS) comme étant le caractère de tabulation
sub(" ","\t",$2)
Pour le champ 2 ($2), on remplace la première occurrence représentant un espace, par une tabulation.