Separation Majuscule Minuscule
Résolu
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
Es ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. je vous explique.
j'extrais des infomations de ma base de données:
info:
c'est informations sont séparés par des tabulations.
ma colone Description contient le nom (en Majuscule) et le prenom (1ere lettre en Majuscule et le reste en minuscule) de l'utilisateur.
je cherche à séparer le nom et le prenom par une tabulation.
es-ce que quelqu'un aurait une idée, parceque j'ai plus de 20000 lignes et j'ai pas envi de les faire a la main lol :-)
SVP....
Es ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. je vous explique.
j'extrais des infomations de ma base de données:
info:
Identifiant Description Categorie Boxe
c'est informations sont séparés par des tabulations.
ma colone Description contient le nom (en Majuscule) et le prenom (1ere lettre en Majuscule et le reste en minuscule) de l'utilisateur.
je cherche à séparer le nom et le prenom par une tabulation.
es-ce que quelqu'un aurait une idée, parceque j'ai plus de 20000 lignes et j'ai pas envi de les faire a la main lol :-)
SVP....
A voir également:
- Separation Majuscule Minuscule
- Majuscule en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- Inversion majuscule minuscule ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Salut,
Et ils sont séparés par quoi le NOM et le Prénom ???
On peut avoir un exemple concret ? (tabulations, espaces et autres caractères compris)
Merci ;-)
Et ils sont séparés par quoi le NOM et le Prénom ???
On peut avoir un exemple concret ? (tabulations, espaces et autres caractères compris)
Merci ;-)
lefreeman63
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
Merci bien de ton aide. voici un exemple avec \t pour les tabulation, le reste son des espaces
Essaye ça :
sed 's/ /\t/' fichier
En fait awk n'est pas tellement mon programme préféré, ni celui où je me débrouille le mieux, je lui préfère "sed" ;-))
BEGIN { FS="\t";OFS="\t" }
On définit le séparateur de champ en entrée (FS) et le séparateur de champ en sortie (OFS) comme étant le caractère de tabulation
sub(" ","\t",$2)
Pour le champ 2 ($2), on remplace la première occurrence représentant un espace, par une tabulation.
BEGIN { FS="\t";OFS="\t" }
On définit le séparateur de champ en entrée (FS) et le séparateur de champ en sortie (OFS) comme étant le caractère de tabulation
sub(" ","\t",$2)
Pour le champ 2 ($2), on remplace la première occurrence représentant un espace, par une tabulation.