Linux Ubuntu

Résolu/Fermé
michel89320 - 21 oct. 2011 à 12:15
 Abder le Marocain - 23 oct. 2011 à 19:51
Bonjour,
J'aimerais savoir qui de vous utilise Linux ou Ubuntu, car j'aimerais tester une de ces 2 applications sur un pc portable équiper xp familial. Je ne connais ni linux ni ubuntu. Est ce facile d'utilisation et qu'elle est la dernière version pour ces 2 systèmes.
Si quelqu'un peut me guider cela serait sympa.
Merci d'avance et bon WE.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 oct. 2011 à 12:35
Linux n'est pas un système, juste un noyau !
0
Ubuntu est une distribution linux parmi des centaines...
Le mieux est que tu te fasses toi-même ton opinion : tu télécharges l'image iso d'ubuntu ici : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
Tu graves cette image iso sur un cd avec l'option "graver une image disque"
Tu mets le cd dans le lecteur puis tu rebootes et tu pourras essayer ubuntu sans rien installer sur le disque dur.
0
michel89320
21 oct. 2011 à 19:08
Merci à vous, franzux et jns55, je vais tenter de voir cela ce WE.
Bonne soirée.
0
michel89320
23 oct. 2011 à 18:55
Bonsoir
J'ai installé ubuntu avec xp home, je lui ai simplement alloué que 20Go.(je pense que c'est suffisant) L'interface n'a rien à voir avec windows xp ou 7. Par contre, il semble qu'il n'y ai pas besoin d'anti virus.
0
salut

pour répondre la 1ère question :

NON ce n'est pas simple d'utilisation, du moins dès que tu veux faire quelque chose qui n'est pas déjà bien installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abder le Marocain
23 oct. 2011 à 19:51
Pour moi à éviter carrément, surtout si on présage de le faire cohabiter avec Windows, là c'est la galère! j'ai fini par bousiller mon xp et perdre mes docs à cause d'Ubuntu, en plus pas de son , pas de connection internet, je me demande pourquoi tant d'apologie pour un système pourri comme Ubuntu!
0