Formatage + dual

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite formater mon PC puis installer en dual Windows 7 et ubuntu 11.10.
Je voudrais faire 3 partitions :
- une pour windows
- une pour linux
- une dernière pour mes fichiers (musique, images, documents, jeux, etc...)
Je pourrais ainsi accéder à mes fichiers depuis n'importe quel de mes systèmes mais seulement, je ne sais pas comment faire pour partitionner durant le formatage et choisir le bon type de formatage pour chaque partition ?
Quelle place réserver à chacune sachant que je souhaite faire une image de mon disque dur quand le tout sera bien "organisé" avant même d'installer mes logiciels ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

bryce

Bonjour, formate tout en ntfs puis installe en premier Windows 7 sans te préoccupé des partitions, ensuite installe Ubuntu, à un moment de l'installation il va te demandé si tu veux installer avec Windows, à coté de windows ou je ne sais plus quoi. Choisi le dernier (personnaliser il me semble).

Ensuite tu te crée une partition swap (la taille dépend de la taille de ta ram, moi je met jamais plus de 2go), une partition "/" en ext4 pour Ubuntu de disons environ 8go, tu réduis la partition Windows ntfs selon tes besoins et une derniere partition ntfs pour tes documents et multimédia. Les 2 dernières dépendent de la taille de ton disque dur mais tu pourras toujours redimensionner plus tard.

Je récapitule,

- une partition swap de 2go
- une partition "/" en ext4 de 8go
- la partition de Windows en ntfs a redimensionner si nécessaire
-et une partition ntfs pour les documents et multimédia

Le mieux serait encore de supprimer Windows :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour bryce,

Merci de ces informations précises et bien détaillées, je vais m'y mettre au plus tôt ! ;)

Si ça ne marche pas, je sais où poster ;P

cdl
0