Quelle distribution la plus perfectionnée?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelle distribution la plus perfectionnée?
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. il sera remis en distribution au plus tôt. nous vous prions d'accepter nos excuses. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Quelle distribution linux choisir - Guide
5 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
17 oct. 2011 à 14:47
17 oct. 2011 à 14:47
Salut,
Il n'y en a pas ! Tout est une histoire de goût, de compétences et de connaissances.
La force de GNU/Linux c'est sa modularité. Donc LA perfection (si toute fois elle puisse exister) c'est à toi de te la construire.
Il n'y en a pas ! Tout est une histoire de goût, de compétences et de connaissances.
La force de GNU/Linux c'est sa modularité. Donc LA perfection (si toute fois elle puisse exister) c'est à toi de te la construire.
maestro02
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 14:39
17 oct. 2011 à 14:39
bah il ya fedora et ubuntu qui sont pas mal avec pleine de choix d'application
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
17 oct. 2011 à 15:01
17 oct. 2011 à 15:01
Ubuntu comme distro stable ??? Jette un oeil sur les commentaires des gens qui ont fait la maj d'il y a deux jours et on en reparle...
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
17 oct. 2011 à 17:00
17 oct. 2011 à 17:00
@Pingouin7 : non, mais elle est tout de même vivement recommandée si tu veux voir tes paquets maintenus à moyen terme...
@dorgane : en effet, c'est de plus en plus ainsi...
@dorgane : en effet, c'est de plus en plus ainsi...
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 15:46
17 oct. 2011 à 15:46
Lu,
Je rejoins zipe31, autant avec la même sur un pc ça va marché niquel et sur un autre mal détecté certaines choses et donc bugger.
voilà les plus connu, as toi de choisir celle qui te conviens le mieux :
les distributions majeurs : https://distrowatch.com/dwres.php?resource=major
Je rejoins zipe31, autant avec la même sur un pc ça va marché niquel et sur un autre mal détecté certaines choses et donc bugger.
voilà les plus connu, as toi de choisir celle qui te conviens le mieux :
les distributions majeurs : https://distrowatch.com/dwres.php?resource=major
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après vous avoir lu, et réfléchi à tout cela, pour le moment, c'est Debian qui m'intéresse le plus.
Oui, je sais elle n'est pas parfaite, mais mon expérience avec cette distribution me porte à croire que c'est le Linux de l'avenir.
Elle est très stable, et exception faite du pilote pour les cartes nvidia qui a quelques défauts, tout était parfaitement reconnu. Mon système est rapide avec cette distribution; et ce même avec Gnome.
De plus Synaptic est une belle réussite. Pour moi qui suis débutant avec linux, cet utilitaire est très pratique.
Je vais attendre la sorti d'une mise à jour de debian; puis, elle deviendra probablement mon os principal.
J'espère que le pilote nvidia sera réécrit, car étant nouveau avec linux, je ne possède pas les compétences pour modifier un pilote.
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Oui, je sais elle n'est pas parfaite, mais mon expérience avec cette distribution me porte à croire que c'est le Linux de l'avenir.
Elle est très stable, et exception faite du pilote pour les cartes nvidia qui a quelques défauts, tout était parfaitement reconnu. Mon système est rapide avec cette distribution; et ce même avec Gnome.
De plus Synaptic est une belle réussite. Pour moi qui suis débutant avec linux, cet utilitaire est très pratique.
Je vais attendre la sorti d'une mise à jour de debian; puis, elle deviendra probablement mon os principal.
J'espère que le pilote nvidia sera réécrit, car étant nouveau avec linux, je ne possède pas les compétences pour modifier un pilote.
Merci pour vos commentaires et suggestions.