Les discussions

Recuperer une cinquieme partition non allouee

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot vista/Lucid Lynx sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est installee vista) ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
jixx

Oracle sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai suivi les instructions d'un site pour installer oracle 10 sous ubuntu et je crois que ça a marché mais : Je n'arrive pas à lancer Orac...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
bob031

Apache2

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis sur une installation fraiche (debian). mamiemando n'aimant pas trop les liens symboliques (visiblement) concernant /va...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quels linux choisir?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un ordinateur avec comme système d'exploitation windows 98 et j'aurais souhaité remplacer windows 98 par linux cependant je ne s...

30 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
alex

Affichage tableaux de bord

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux chez ubuntu , avec me premier configuration j'ai malencontreusement supprimé les quatre fenêtres des bureaux virtuelle d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
gogor71

Système linux sans installation

 Résolu

Bonjour, comment appelle-t -on un systeme linux qui se charge sans installation sur le disque dur. est ce que burn CD ou Live CD ou Crop CD ou bien D...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
jonas971

Contourné le mot de passe de la session admin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de gagné un ordi avec ma région, dons le POP. j'étais aller récupérer l'ordi ché un revendeur, mais il a créer une session admin...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Chris 94

[ubuntu]serveur secondaire x+wow

 Résolu

Bonjour, alors voilà, comme dit dans le titre j'aimerais faire tourner wow sur un serveur secondaire X j'ai suivi les manipulations de la doc seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
aprenti-linuxien

Ajouter un dd externe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilas j'étais sous vista ,malheureusement je l'ai perdu il faut que je rachète une licence ,donc j'ai installer kubuntu,je possède un dd e...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
jo22

Démarrer linux dans windows (sans émulation)

 Résolu

Bonjour, en fait lorsque je démarre mon pc, j'ai le choix de boot entre Linux et Windows7. J'utilise Linux que pour le travail (coder XD), et win...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
venomking

Install gcc

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer le package gcc sous Debian, mais quand je lance la commande apt-get install gcc L'installation ne va pas au bout et...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qu'elle os linux ou bsd choisir

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila ma question est: Qu'elle système linux ou bsd pourrais-je choisir (j'avais pensé à mandriva 2009 ou ubbuntu)? Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
speedygoncalesse

Dates dans gnumeric

 Résolu

Bonjour, dans un tableau que j'ai fait sous Gnumeric, une colonne est consacrée aux dates des différentes données que je veux rentrer, mais pas mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jipicy

[shell] retour chariot dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une variable contenant une chaine de caractere comprenant un retour chariot. J'ai essayé de faire : var=" blabla1...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Llya

Changer de distribution.

 Résolu

Bonjour, ou plutôt bonsoir, J'ai décidé de changer de distribution et de laisser derrière moi ubuntu. Mais le soucis est que j'ai pris mes marques ...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Lecters1295

Barre minimiser/fermer/agrandir disparue...

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je reviens vers mandriva après être certain que W.. est bel est bien pourri.. mais je fait face à un problème depuis tout...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
takefive

Recherche de lignes avec find et grep

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis un moment la commande qui permet d'obtenir une ligne contenant l'expression1 mais ne contenant pas l'expression2. Un fi...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
mamiemando

Instalation de xubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour, comment puis-je installer xubuntu sur ma machine de guerre sans internet ? La config de la machine : 128 Mb de ram 4 Go de disque dur ...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
alex

Help! besoin de logiciel montage photo ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je recherche un logiciel de montage photoou ont peut inclure une music et des textes a l'interieur. J'...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
elacheche

Je suis passé a unbuntu et probleme d'image

 Résolu

Bonjour, Voila donc je suis passé a unbuntu et ma carte graphique a priori commence laché par exemple dans le menu firefox (le renard est bleu ) dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Jugo21

Upgrade ubuntu 8.04 -> 10.04 : samba pdc ko

 Résolu

Bonjour, Configuration: Ubuntu 10.04 / Windows XP J'ai migrer mon serveur Ubuntu en 8.04 vers du 10.04... Depuis mon Contrôleur de domaine ne ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
mamiemando

Partition bloquer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sur linux ubuntu et quand je veux partitionner mon disque dur ; je ne peux pas car la partition ou est installé ubuntu et bloqué...

34 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Rock'NRoll

Achat pc sans os

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheté un PC portable Sans WINDOWS avec processeur AMD Turion, Mémoire 512 - 1024 Mo DDR ou DDR2, Disque SATA 80 Go, carte N...

36 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
almagestes

Installer windows xp

 Résolu

Bonjour, est il possible d'installer Windows xp avec numéro de licence mais sans le cd? Actuellement ubuntu mais cela ne me vas pas merci Con...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Impact d'un mount (linux)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'impact d'un mount sur le CPU Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dmouha

Messagerie d'evolution

 Résolu

Bonjour, Je suis comme beaucoup je debute avec ubuntu linux et pas mal de probleme se posent. Aujourd'hui c'est comment faire pour que "messagerie d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
supermike03

Linux pour une ati capricieuse

 Résolu

Bonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cycliik

Formatage

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable sous linux. Et je voudrais le formater pour installer windows mais quand je mes mon cd de windows il me dit que le Di...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
laurenzo17

Cron avec latence de 15jr

 Résolu

Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dmouha

Configuration de messagerie evolution inconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai installer la messagerie evolution sur mon ubuntu hardy heron, mais je ne peu pas envoyer ou recevoir des e-mail!!! en se moment je s...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
supermike03

Gros problème avec ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé ubuntu 10.10 en cd live et comme je le trouvais intéressant, j'ai décidé de l'installer sans toucher à W7.Pour cela j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dam

Utilisation des dvd sousb linux ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ubuntu a encore beaucoup a faire pour égaler Microsoft en ce qui concerne la video Il faudra bien un jour que tous les concepteurs de c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jalobservateur

Installation de jdk pour java

 Résolu

Salut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
EL hadrami

Problèmes et bug intempestif avec mandriva

 Résolu

Bonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
bastelei

Linux ps3 sans cd via cle usb

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je veux mettre Ubuntu sur ma ps3 mais mon lecteur CD est HS. Je veux l'installer via clé USB, mais j'y arrive pas! HELP! Si vous me...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
rvos

Encodage des caractères ssh

 Résolu

Bonjour, Comment connaît-on l'encodage des caractères sous ubuntu 10.04 car en ssh je ne vois que de Âc des trucs bizarres dans ce genre. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mamiemando

Une ou un ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, C'est une question qui me titille depuis longtemps, même sur le forum d'Ubuntu, on une utilise les deux . Je voudrais juste des avis . M...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jipicy

Rythmbox : mettre une vidéo sur un ipod

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et je voudrais mettre une vidéo sur mon iPod classic 160g. J'essaye de tous les moyens mais je n'y arrive pas ! J'ai de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mamiemando

Bluetooth eee pc ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment fair marcher le bluetooth sur mon eee pc: depuis que je l'ai passer sous ubuntu je n'arrive plus a envoyer mes mu...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mamiemando

Afficher uniquement la date de modification

 Résolu

Bonjour, je vourais afficher uniquement la date de modification des fichiers contenu dans mon repertoire 'document ' avec un script shell (bash) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
ookahh1

Formater une partition sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, amis internautes, j'ai un petit problème concernant les partitions de mon disque dur. J'avais a l'origine 1 seule partition sur mon disque ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Lord Shoedsackovskaïa

Connection refusée sur un ou plusieurs ports

 Résolu

Bonjour J'essaye de monter un serveur de messagerie sous Postfix, j'ai fait une configuration dès plus basique de postfix. local et host (enfin nor...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
grogrodilure

Mémoire ram pleine à 98%

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur sous ubuntu 10.04 avec 1 GO de RAM DDR un Pentium 4 cadencé à 3 Ghz et deux DD un de 40 GO (Système) et un de 1...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Restauration d'un fichier sauvegardé sur band

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à restaurer un fichier qui s'appelle Fichier1.docx alors qu'il apparaît bien dans le catalogue de la bande. Lorsque je...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
edho

Probleme deu commande dirname

 Résolu

Bonjour, suite a mon poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19547810-decouper-une-chaine-de-caractere jai remarquer que ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
redanovich

Linux

 Résolu

Bonjour, c koi linux ?...!

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Titus

Son

 Résolu

Bonjour, Help ! Suite à un code rentrer dans le terminal je crois ou un paquet installe, je n'ai plus de son sur linux ! Si quelqu'un pouvait me d...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
-Info&Info-

Error: unknow filesystem grub rescue

 Résolu

Bonjour, voila j'avai il n'y ya pas longtemp une envi d'essayer linux ubuntu j'ai donc fait un multi boot sur deux DD le premier DD tournai sur win...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jns55

Quel format pour partition data

 Résolu

Bonjour, Je débute sous Ubuntu 10.04 depuis hier et je souhaite effectuer l'opération suivante : J'ai un seul disque dur, de 200Go, que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
-nicolas-

Installer linux mandriva sur pc sous win 2000

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux mandriva sur un pc sous windows 2000. Je n'arrive pas à mettre l'autorun du cd de linux mandriva en route, un...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Scratchoudu62
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 25 380