Mon ubuntu démarre en session root
Résolu/Fermé
Bruno-Brest
-
18 oct. 2011 à 16:52
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 20 oct. 2011 à 20:00
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 20 oct. 2011 à 20:00
A voir également:
- Mon ubuntu démarre en session root
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2024
7 777
19 oct. 2011 à 19:47
19 oct. 2011 à 19:47
Ça me paraîtun peu paradoxal que "déverrouiller" soit en grisé si tu es en root et que le fait de purger / réinsatller gdm n'ait rien changé.
Pour moi soit tu n'es pas loggué en root, soit quelque chose n'est pas clair. Pour vérifier il faudrait que tu me dises ce que retourne dans une console :
Ça me paraît d'autant plus paradoxal que par défaut sous ubuntu le compte root n'est pas activé par défaut... Du coup je ne vois pas trop comment tu peux t'authentifier automatiquement en root.
Au pire voici ce que tu peux faire. Lance la fenêtre (le processus) qui correspond aux réglages du centre de configuration gnome pour la partie "gestion de la connexion". Supposons que ce processus s'appelle "toto".
Ensuite dans un terminal, lance :
Le bouton déverrouiller ne devrait pas être grisé, ou en tout cas, les parties qui configurent la "connexion automatique en root" devrait être réglable.
Pour moi soit tu n'es pas loggué en root, soit quelque chose n'est pas clair. Pour vérifier il faudrait que tu me dises ce que retourne dans une console :
whoami
Ça me paraît d'autant plus paradoxal que par défaut sous ubuntu le compte root n'est pas activé par défaut... Du coup je ne vois pas trop comment tu peux t'authentifier automatiquement en root.
Au pire voici ce que tu peux faire. Lance la fenêtre (le processus) qui correspond aux réglages du centre de configuration gnome pour la partie "gestion de la connexion". Supposons que ce processus s'appelle "toto".
Ensuite dans un terminal, lance :
gksudo toto
Le bouton déverrouiller ne devrait pas être grisé, ou en tout cas, les parties qui configurent la "connexion automatique en root" devrait être réglable.
mamiemando
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2024
7 777
18 oct. 2011 à 19:22
18 oct. 2011 à 19:22
Le mieux c'est de purger et réinstaller ton gestionnaire de connexion (gdm a priori) :
Bonne chance
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get purge gdm sudo apt-get install gdm
Bonne chance
Mat ar jeu? (salut!)
Bon ben écoute, désolé d'avoir pris de ton temps, mais j'ai tout refait... Pas attendu... Du coup je n'aurai pas la réponse à tes propositions.
Mais oui, je confirme, je démarrais bien en root, et c'était le seul utilisateur à bien vouloir démarrer une session.
Tant pis pour les explications.
Merci quand-même d'avoir répondu à mon appel!
Bruno
Bon ben écoute, désolé d'avoir pris de ton temps, mais j'ai tout refait... Pas attendu... Du coup je n'aurai pas la réponse à tes propositions.
Mais oui, je confirme, je démarrais bien en root, et c'était le seul utilisateur à bien vouloir démarrer une session.
Tant pis pour les explications.
Merci quand-même d'avoir répondu à mon appel!
Bruno
mamiemando
Messages postés
33262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2024
7 777
20 oct. 2011 à 20:00
20 oct. 2011 à 20:00
Pas de soucis, l'important c'est que tu aies résolu ton problème !
Bonne continuation
Bonne continuation