Script shell et xdialog
Résolu
pharaon44
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
pharaon44 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pharaon44 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitement en utilisateur, celui qui a ouvert la session de l'interface graphique KDE 3.5. En root, il se lance trés bien aussi aprés l'avoir autorisé via la commande suivante :
"xauth merge /home/user/.Xauthority", j'ai bien mes messages box.
Cependant, rien ne va plus, lorsque mon démon hotplug lance le script! Par contre, le reste du script fonctionne trés bien, c'est à dire montage de la clé USB ou non suivant le numéro de l'ID.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour orienter mes recherches?
En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitement en utilisateur, celui qui a ouvert la session de l'interface graphique KDE 3.5. En root, il se lance trés bien aussi aprés l'avoir autorisé via la commande suivante :
"xauth merge /home/user/.Xauthority", j'ai bien mes messages box.
Cependant, rien ne va plus, lorsque mon démon hotplug lance le script! Par contre, le reste du script fonctionne trés bien, c'est à dire montage de la clé USB ou non suivant le numéro de l'ID.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour orienter mes recherches?
A voir également:
- Script shell et xdialog
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
3 réponses
C'est bon, cela fonctionne!!!!
En fait, il fallait autoriser le client local à ouvrir des fenêtre à l'aide la commande:
xhost + localhost
Cependant, cette commande doit être rajoutée dans le fichier .profile si on ne veut pas la tapper à chaque redémarrage.
Un grand merci à dubcek et zipe31 qui m''ont fait avancer sur ce sujet.
En fait, il fallait autoriser le client local à ouvrir des fenêtre à l'aide la commande:
xhost + localhost
Cependant, cette commande doit être rajoutée dans le fichier .profile si on ne veut pas la tapper à chaque redémarrage.
Un grand merci à dubcek et zipe31 qui m''ont fait avancer sur ce sujet.
Merci dubcek de t'intéresser à moi,
J'ai essaye de faire ce que tu m'as dit et cela donne rien.
Je te donne le début de mon script lancer par le démon hotplug à chaque connection de clé usb:
#!/bin/sh
export DISPLAI=:0
Xdialog -- title "test"
--msgbox "clé valide" 10 41
Par contre, il faut que je relance le xauth merge à chaque redémarrage de la machine pour que le message box fonctionne quant je lance le script avec les droit root.
J'ai essaye de faire ce que tu m'as dit et cela donne rien.
Je te donne le début de mon script lancer par le démon hotplug à chaque connection de clé usb:
#!/bin/sh
export DISPLAI=:0
Xdialog -- title "test"
--msgbox "clé valide" 10 41
Par contre, il faut que je relance le xauth merge à chaque redémarrage de la machine pour que le message box fonctionne quant je lance le script avec les droit root.