Problème:wifi
Résolu
Bonjour,
Je suis mimir25 et voici mon problème:
Il y a 2 jours j'ai installer ubuntu 11.10 sur mon xp.
Le problème est que l'installation s'est bien passée ( cool :)) mais quand je veux me connecter en wifi, je rentre la bonne clés wep mais il essaye de se connecter et il me redemande ma clé wep tout le temps et ne se connecte pas à internet.
En espérant qu'une bonne âme me sauveras de ce pettrain pas possible!!!
Cordialement,Samir
Je suis mimir25 et voici mon problème:
Il y a 2 jours j'ai installer ubuntu 11.10 sur mon xp.
Le problème est que l'installation s'est bien passée ( cool :)) mais quand je veux me connecter en wifi, je rentre la bonne clés wep mais il essaye de se connecter et il me redemande ma clé wep tout le temps et ne se connecte pas à internet.
En espérant qu'une bonne âme me sauveras de ce pettrain pas possible!!!
Cordialement,Samir
4 réponses
Si tu te connectes à une livebox vérifie que ton routeur est en mode association (si c'est la première fois que tu te connectes à cette livebox avec cette carte wifi) : il faut que la diode wifi clignote.
Ensuite, le WEP, bof bof bof. Pendant qu'on est dans le wifi connectes toi en ethernet et mets toi directement en WPA :
http://192.168.1.1
(par défaut : login : admin ; mot de passe : admin).
Autre point important :
- pour une clé WEP, on ne met pas de séparateur. Par exemple on n'écrit pas 12:34:56:78:90 ou 1234-5678-90 mais 1234568790
- pour une clé WPA, attention à distinguer minuscules et majuscules.
Bonne chance
Ensuite, le WEP, bof bof bof. Pendant qu'on est dans le wifi connectes toi en ethernet et mets toi directement en WPA :
http://192.168.1.1
(par défaut : login : admin ; mot de passe : admin).
Autre point important :
- pour une clé WEP, on ne met pas de séparateur. Par exemple on n'écrit pas 12:34:56:78:90 ou 1234-5678-90 mais 1234568790
- pour une clé WPA, attention à distinguer minuscules et majuscules.
Bonne chance
Bonjour,
Pour commencer je te remercie énormément pour ta réponse, ensuite je vais tester ce que tu me dis la et je te tien au courent
Merci
Pour commencer je te remercie énormément pour ta réponse, ensuite je vais tester ce que tu me dis la et je te tien au courent
Merci