[Ubuntu] Mise à niveau et ligne de commande

Résolu
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très") vieux. Je suis encore sous Ubuntu 8.04 et je pensais profiter de la sortie de la version 9.10 pour faire une mise à niveau du système.

Comme je n'ai pas d'interface graphique, je dois tout faire en ligne de commande. Je cherche donc la commande à faire sur le net et trouve plusieurs tutos indiquant qu'il faut utiliser do-release-upgrade.

Je m'exécute et obtiens :
root@VirtualMadOne:~# do-release-upgrade
Checking for a new ubuntu release
No new release found
root@VirtualMadOne:~# do-release-upgrade -p
Checking for a new ubuntu release
No new release found

Pourtant, après vérification :
root@VirtualMadOne:~# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 8.04.3 LTS
Release:        8.04
Codename:       hardy

Par contre en utilisant do-release-upgrade -d il me propose immédiatement d'installer Lucida (la version 10.04 en développement si je ne me trompe pas)

Quelqu'un saurait dire ce que je fais mal ?

Merci,
A voir également:

4 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ok je pense avoir trouvé la solution : il fallait modifier le fichier /etc/update-manager/release-upgrades en mettant prompt=normal
4
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il faut que tu utilises la commande

sudo aptitude dist-upgrade

Cordialement.
2
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

C'est ce que j'ai fais par la suite, suivi d'un redémarrage du système. Mais ça n'a rien changé : j'ai toujours comme version la 8.04 et la commande do-release-upgrade ne me permet pas de passer à la 9.10 et ma version de noyau n'est que la 2.6.24
0
juju

Bonjour,

il faut upgrader version par version. Tu ne peux pas passer directement de la 2 à la 9
0
ju571n53

Sauf que la version du noyau de linux et celle d'ubuntu sont complètement différente -_-
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Sauf que ce n'est pas lié...
0