Resultat commande recuperer un champ
Résolu
lemon
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande.
Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux seulement recuperer la taille en octet du fichier, comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance.
je voudrais savoir comment faire pour récuperer un champ du résultat d'une commande.
Par exemple si je tape "ls -l fichier" et que je veux seulement recuperer la taille en octet du fichier, comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Resultat commande recuperer un champ
- Invite de commande - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peut utiliser la commande grep avec des expressions régulières, pour ton exemple :
Bon courage.
Tu peut utiliser la commande grep avec des expressions régulières, pour ton exemple :
ls -l fichier | grep -o "[0-9]* oct\." | grep -o "[0-9]*"
Bon courage.
Merci pour l'aide, ça marche ;-). Une dernière question, quand je lance la commande sur une ligne qui contient plusieurs champs numérique, la commande les affichent toutes, ligne par ligne.
Comment je pourrais faire pour recuperer seulement la première ligne par exemple ? (ou bien la deuxième,...).
Comment je pourrais faire pour recuperer seulement la première ligne par exemple ? (ou bien la deuxième,...).
Rajoute un grep avec l'option -n pour numéroter les lignes, une expression rationnelle de plus pour n'afficher que celle que tu veux et un cut pour finalement enlever le numéro de ligne.
exemple : taille en octet du 3e fichier du répertoire courant :
exemple : taille en octet du 3e fichier du répertoire courant :
ls -l ./ | grep -o "[0-9]* oct\." | grep ".*" -n | grep ^3: | cut -d : -f 2