Accès serveur Web sous Virtualbox

Résolu/Fermé
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 30 sept. 2007 à 16:02
 maher - 2 mars 2012 à 01:30
Bonjour,

J'utilise Virtualbox pour exécuter Fedora 7 avec le serveru web Apache sur mon poste winXP.

Ma VirtualBox fonctionne correctement. Le réseau est bien défini.
Depuis FireFox sous Fedora7, j'accède à internet.
Mon serveur Apache est démarré.
J'arrive à accéder à ma homepage quand j'utilise le browser sous Fedora (avec par exemple http://192.168.1.70)

Quand je suis sous WinXp, je ping/traceroute normalement vers mon adresse Fedora (192.168.1.70)
Par contre, ma homepage n'est pas accessible...

J'ai dû oublié qqch, mais quoi ?

Merci de votre aide.

A voir également:

10 réponses

Bon et bien j'ai tout recommencé sous VMware, et franchement c'est beaucoup plus puissant.
Ma machine virtuelle est automatiquement détéctée sur mon réseau ( mode bridge), et mon serveur web est bien accessible par toutes les machines de mon réseau !
Merci encore !
6
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
7 nov. 2007 à 13:42
Je me réponds à moi-même :

L'erreur du newbie (que je suis !!!).
J'avais oublié de regardé le firewall (entre celui de la connection internet, celui de la connection réseau du PC et celui de Linux, cela faisiait un peu ceinture et bretelle....
2
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
13 déc. 2007 à 03:42
Hello
Tiens ?
VMplayer serait mieux sous win ?
Perso, sur linux (en faisant l'inverse : xp dans la machine virtuelle), je préfère VirtualBox

Héhé, faudrait essayer de re-installer une autre machine à l'intérieur ....
;-)
@+
1
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
7 nov. 2007 à 13:43
résolu
0
comment vous avez fait ce truc là

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Désolé de relancer ce sujet mais j'ai un probleme.
Pouvez vous m'indiquer la procédure complete afin de creer un pont pour utiliser ma machine virtuelle sur mon LAN.
Merci
0
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
12 déc. 2007 à 00:09
Dans mon cas, l'OS principal est Windows.
Pour créer un pont, il suffit de selectionner simultanément la connexion internet/ethernet "d'origine" avec la connexion réseau créée par la virtualbox pour créer le pont.
Dans les connexions réseau il y a donc 3 lignes. le pont, et les 2 composants.
La virtualbox utilise sa propre ip sur le lan. Le pont gère cela automatiquement (en tout cas sous XP)

J'espère que cela fera avcer la chose...
Bon courage.
0
Merci de me répondre, je suis vraiment en galère là...

Ma config : Un PC sous XP Pro. Une machine virtuelle Ubuntu 7.04 créée grace à VirtualBox.
Ce pc est connecté à mon routeur wifi netgear auquel est connecté un pc en filaire.

J'ai configuré la partie réseau de ma machine virtuelle sur "interface réseau hote", ce qui m'a bien créé une connexion.
Je selectionne les 2 pour faire mon pont, et jai bien les 3 lignes comme vous l'indiquez.
Cependant, mes 2 machines (hote et invitée) n'ont alors plus accès au LAN.

Help me please, j'ai un exposé à faire ... :s

Merci beaucoup !
0
J'ajoute : est ce que vos deux machines (hote et invitée) ont 2 IP différentes sur le réseau ?
Merci
0
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
12 déc. 2007 à 21:57
Oui évidemment.

C'est le pont qui route vers la bonne IP.
A la limite, il faut peut etre desactiver le DHCP (le cas echeant) et définir chaque adrese IP manuellement.
0
Et c'était quoi la réponse ?
0