Les discussions

Installer teamspeak 3 sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour installer ts3 sous ubuntu 11.04 J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=92G6KYdlCRc Mais au mom...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
pima45

Formatage linux impossible dans tous les cas

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis, il m'est impossible de formater linux sur mon ordinateur, j'ai tout essayé, c'est à dire, lancer le cd d'exploitation...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
john-BMX

Capture video du bureau linux ?

 Résolu

Bonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Trap snmp sous centreon

 Résolu

Bonjour, J'aimerais recevoir les traps snmp sur centreon. J'ai déjà configuré et je recois les traps dans mon /var/log/snmptt.log . J'ai mon servi...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
G4Bb

Affichage différent nagios/centreon

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagio...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
G4Bb

Ubuntu ou ubuntu studio?pour un newbie!

 Résolu

Bonjour, je vais installer ubuntu surtout pour la MAO et un peu de 3d(blender) Je suis les instruction du site du zero pour l'installe mais je vi...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
lapsusrevel

Mettre a jour son ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...

27 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
abilify

Log asterisk

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur asterisk pour faire une maquette de test pour un projet. J'aurai besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Aurel2489

[linux] logiciel capture vidéo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kikilecomique

[res]creation de depot et gestion de versions

 Résolu

Bonjour, Je me suis crée mon petit dépôt debian, ca marche plutôt bien, je peux faire mes install avec apt-get install etc... Par contre,...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
azerty4747

Ma machine sur vmware bug est tres lente

 Résolu

Salut,,' Depuis que j'ai ajouté plusieurs interfaces ethernet sur machine virtuelle,cette derniere est devenus tres lente est bug au moment du charg...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Package ubuntu studio-audio et ninjam

 Résolu

Salut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Plantage du lecteur vidéo.

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon br...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Démarrage ..

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps , je jouer en dual boot avec Linux et Windows 7 . Linux , ma tellement convaincu qu'y hier soir , j'ai installer propre...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ghostofnight76

Installer linux sur un vieux pc

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement mais aujourd'hui c'est a moi de poser ma question. Alors comme dit dans le t...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
astral34160

Ubuntu et windows en dualboot ?

 Résolu

Bonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Dominique49

Suppression de %, €,...

 Résolu

Bonjour, J'ai cette table CA_LIV TAUX_SERVICE_VOLUME 13 673 € 10% 0 € 0% 38 841 € 10% 10 296 € ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Apha

Deactiver le dhcp sous debian

 Résolu

bonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sanaa340

[shell unix] extraire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Variante mode sans echec

 Résolu

Bonjour, existe t'il une variante du mode sans echec (invité de commande)sur linux et si oui comment y acceder? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
jivef

Comment installer linux sur usb

 Résolu

Bonjour à tous, Je compte installer linux, mais pas sur le disque dur de mon ordi; plutôt sur un disque externe. Mon idée serais de au lieu d'...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
jns55

Sdl sous codeblocks sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Vieux pc distribution linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux vieux PC , un HP pavilion N5311 ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=61306 ) Dessus, je...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
smed_79

Linux et winrar

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

La commande umask

 Résolu

Bonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mghraibi

Unbuntu 9.2

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec grub

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde.voila je viens d'installer sur mon ordinateur windows 7 mais j'avais deja fais la partition et dans une de ces partions s...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
bambacisco

Problème de connexion wifi sous debian.

 Résolu

Bonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
mamiemando

Distribution unix ou linux pour hack

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate) j'aimerais devenir un vrais hackeur. merci pour ...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
nexushaxx

Load balancing sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de configurer mes serveur avec MySQL cluster et c'est fonctionnel. Par contre la je bloque sur comment installer Heartbeat et comm...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
mamiemando

Mysql cluster

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi ces tutoriels pour installer mysql cluster sur ubuntu 11.10 avec le paquet mysql-cluster-gpl-7.1.19-linux-x86_64-glibc23.tar.gz...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
enyrix

Fichiers rar

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire Linux (ou plugin) gratuit qui permettrait de décompresser les fichiers RAR. Je sais qu'il ...

36 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Ben

Script bash et conditions if

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de code dans mon fichier testmaj.sh : #! /bin/bash OMEMAJ="/home/${USER}" if [ "${USER}" == "toto" ] then ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
zipe31

Windows 7 usb

 Résolu

Bonjour, existe t il une solution comparable a Windows 7 USB/DVD download tool sous ubuntu pour créer une clé usb bootable windows7. Config...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
psykaram

Problème os-prober sur debian wheezy/sid

 Résolu

Bonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Pcubuntoo 10.10 version équitable est dispo..

 Résolu

Bonjour tous et toutes :) Voici la nouvelle pcubuntoo relookée et munie de l'outil amical Windows users Équitable. Version stable et très jolie puis...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mika

Comment installer vnc sous ubuntu...

 Résolu

Bonjour, Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
enyrix

Imbrication de boucle

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'imbriquer des boucles "while" en bash ? Jusqu'à aujourd'hui, j'aurais répondu oui à cette question mais je viens de to...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Soreon

Son et video sous fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de son avec mes videos. j'arrive à lire des mp3 et la video marche aussi mais sans le son. Configuration: fedora 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
treckar007

Problème avec grub 2

 Résolu

Bonjour, avant tout je tiens à préciser que ca fait 2 semaines que j'ai ce probléme et que donc j'ai bien utilisé mon best friend 4 ever (google) ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
0kid0ki

Où télécharger debian testing complet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Evengeline

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'installer toutou linux sur un ordi qui n'a pu de disque dur ? ou on es obligé de toujours démarrer ave...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
figue49

Configuration cart wifi backtrack 4

 Résolu

Bonjour bonjour a tous et merci de prendre le temp de me lire voici mon probleme jutilise le logiciel backtrack 4 en passant par vm ware (linux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
mamiemando

Raccourci clavier?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connais le raccourci clavier equivalent au bouton "windows" sous windows, mais sous linux lorsque l'on est dans un jeu en plei...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
_Tawal_

Exraire les donnes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, comment je peux extraire que les adresse MAC ayant free comme state, je sais que je doit passer par des grep et cut et tr,mais je vois pas ...

56 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
othmane19

Besoin d'un conseil

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kinoune82

A t'on le droit d'exister sans connection ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
geeklette

Compte adm et compte user

 Résolu

Bonjour, Dites moi svp comment savoir sur une machine linux si un compte est administrateur ou simple user. J'ai apris que les id des adm sont ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
mamiemando

Envoi d'un mail via formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur apache2 sous linux debian 6. Mon site est en php Je souhaite via un formulaire envoyer un mail à la personne. Formulai...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
cave2180
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 25 381