Les discussions
Escamotage de join
Résolusalut, en voulant aider GHISLINO, avec les 3 fichiers donnés ici, j'obtiens ces deux fichiers là fichier1:53;13;BOGUEDIA-1;7351;610;2;80 53;7;GAB...
Problème d'installation ubuntu avec windows
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu sur ma machine, en le faisant cohabiter avec Seven. Je vais donc sur le site de Linux, télécharge la bonne ve...
Modification des fichiers
RésoluBonjour, a tous j'ai besoin d'aide s'il vous plait en effet j'ai trois fichiers sous les formes suivantes Fichier1 idbs;idbt;cel;ci;lac;trx...
Ubuntu 12.04 .... disponible ?
RésoluBonjour, D'après un site Ubuntu 12.04 LTS est sortie ? Vrais ou Faux ( je tien a dire que je ne trouve le lien ) Link des sources : http://www...
Ubuntu 11.10 qui tien pas longtemp avec moi!
RésoluBonjour, ses tu moi ou quoi la 11.10 je les fait vivre pas longtemp.. sa fait 3 soit qui plante en fermant ou en allumant et que je suis...
Problème de son avec flash player sous ubuntu
RésoluBonjour ! (bonsoir ou bonjour, vu l'heure qu'il est...) J'ai un problème avec le son et flashplayer, comme dit le titre. Sur mon pc fixe, il n'y a ...
Git & centos
RésoluBonjour, J'ai récemment installé git en tant que serveur sur une machine possédant CentOs 6. Le serveur est en place mais j'aimerai automatisé la...
Utilitaire pour graver des cd/dvd sur ubuntu
RésoluBonjour, Accessibilité/Bureautique/Internet ou ailleurs ? Je ne trouve pas d'ailleurs, je ne connais pas les logiciels (Luakit, kuatIM, etc.)...
Erreur instalation foomatic-db
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Squeeze, et je ne retrouve pas le bureau Gnome en haut de mon écran alors que les icones du desktop apparaissent clai...
Installer skype sous linux
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonner gratuitement. Mais voilà je l'ai télèchargé sur www.s...
Ubuntu en live usb acceder au autre disque
RésoluBonjour, Au debut je pouvait acceder a partir de ubuntu sur mon disque dur externe en roulant dessu au dd de lordinateur mon w7 et mon inutile. ...
Probleme driver epson stylus bx300f
RésoluBonjour, J'ai supprimer Windows pour passez a Linux (Fedora 10). Seuleument quand je veux imprimer un fichier il ne se passe rien. Mon OS détecte l...
Utiliser tail & head simultanément
RésoluBonjour, comment je peut utiliser tail & head simultanément mon objectif est d'afficher la 2 éme ligne d'un fichier qui contien 3 ligne tail -2 rapr...
Extraire la partie son d'une vidéo youtube
RésoluBonjour, en suivant ceci : http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?p=1004207#post1004207 ou "comment télécharger des vidéos youtube et...
Adobe air
RésoluBonjour, j'essaie de mettre Adobe AIR sur mon Linux Ubuntu, or sur la logithèque, il me dit : Désolé, "Adobe Air, n'est pas disponible pour ce typ...
Logitheque
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 32 bits sur un pc pentium 4, lorsque je clique sur le bouton "logitheque Ubuntu" rien ne se passe il clig...
Probleme amd radeon hd 6545g2 ubuntu
RésoluBonjour, voilà ça va faire un moment quc ma ae j'essaie d'installer ubuntu sur mon pc hp pavillon dv6 6144 sf mais malheureusement je croit qui ...
Apres installation ubuntu 11.10
RésoluSalut à tous j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon pc et depuis il rame énormément et je n'ai pas de son. A la fin de l'installation il y avait une ré...
Convertir vidéo de .ogv
RésoluBonjour, j'ai enregistré une vidéo avec un logiciel sur ubuntu et je voudrais convertir cette vidéo de .ogv à un autre format, n'importe lequel du mom...
Superviser le service snmptrapd
RésoluBonjour, quelqu'un connaitrait un plugin ou une façon de superviser snmptrapd à l'aide de nagios/centreon? Ce serait très utile de pouvoir être ce...
Écran figé violet avant grub
RésoluBonjour, J'ai il y a quelques jours installé Ubuntu sur mon ordinateur portable sony vaio VPCECM1E en dual boot avec Seven. Cependant depuis ce mati...
Problème connexion avec la logithèque ubuntu
RésoluProblème de connexion avec la logithèque Ubuntu Bonjour, J'ai un PC Ubuntu 11.10 / Gnome. Depuis peu, quand je demande à installer un nouveau...
Xubuntu mettre le wifi ?
RésoluBonjour, j'ai enfin Xubuntu qui marche super sur mon ordi mais "un petit" soucis avec la connexion WIFI et on sera bons ! ;-)) - j'ai tél...
Wget avec sftp
RésoluBonjour, Je suis actuelement sous debian version 5.0.9, j'accède par sftp avec échange de clé publique/privé à un serveur, je voudrais pouvoir utili...
Skype kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé skype (j'ai essayé toutes les versions dispo en debian avec gdebi) sur kubuntu mais voila il ne se lance pas. J'ai parcouru ...
Décompresser .... tar.gz
RésoluBonjour, J'ai installer linux en dual boot avec windows 7 et je voudrais me familiariser avec , et là petit problème je n'arrive pas a décompresser ...
Remboursement licence windows pc ocassion
RésoluBonjour, j'aimerait des infos sur le remboursement d'une licence windows pour un achat d'un pc d'occasion sous windows sur le site de la fnac : ht...
Configuration adapter a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai l'intention d'acheter un pc portable et j'aimerait savoir si le modèle choisi correspond a la configuration minimum supporté pour Ub...
Formatage puis install kunbutu ou unbutu ?
RésoluBonjour tous ;-)) Suite à des déboires sur Vista qui bugggggait, restau impossible, et n'ayant pas de cd install vista (pc portable) j'ai décidé d...
Vlc ouverture multiple
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant : je suis sous kubuntu depuis bientot une semaine , j'ai installé VLC que j'ai sélectionné comme étant mon lecteu...
Choix netbook
RésoluBonjour, pouvez vous me dire où trouver un site ou autre pour connaitre la compatibilté d'une marque et modèle d'un pc netbook pour effectuer une i...
Image iso ubuntu 11.04
RésoluBonjour à vous tous ! j ai fait une betise : j ai transféré l'image iso de" ubuntu 11.04" sur mon netbook et il ne me reste plus que 237 KB de memoir...
Problème dans le backtrack 5
RésoluBonjour, je suis nouvelle au monde de linux, je veux travaillé avec Backtrack5, j'ai télécharger limage iso 64bits, et j'ai essayé de la lancer so...
Fichier (.air)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 J'ai fichier de type .air j'aimerai savoir cment le desarchiver pour li jouer.. merci d'avance ......
Comment convertir dmg en iso
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment on fait pour convertir dmg en ISO sous Linux mint j'ai tout essayer mais je trouve pas Si possible pas un lo...
Ubuntu : problème avec ntfs - 3g
RésoluBonjour à tous, Mon disque dur système avec Windows XP m'ayant laché, j'ai décidé qu'il était temps de dfranchir le pas et de me lancer avec Ubuntu...
Migration ubuntu sur ubuntu studio
RésoluBonjour, Je travaille sur Ubuntu et j'ai découvert un article sur Ubuntu Studio qui me branche vraiment (sans jeu de mots...). J'ai lu un tuto ...
Vmware et ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai installer VMware player sur mon PC qui est sous vista et j'ai telecharger la version "Ubuntu8041desktop", lorsque j'ouvre le VM...
Openvpn
RésoluBonjour, je veux configurer un serveur openvpn sous fedora , et je n'arrive pas ale faire. s'il vous plait je veux les commande qui vont me permett...
Capture d'écran en cours d'installation ??
RésoluBonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...
Dual boot/ ubuntu-seven
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...
Changer windows pour linux
RésoluBonjour, je ne suis pas féru de l'informatique mais j'en ai plus que mare de WINDOWS! je veux un autre système d'exploitation supprimer W. et l...
Le fichier profile
RésoluBonjour, Je veux modifier mon prompt pour le prompt bonjour # et pour cela j'ai accéder au fichier profile et j'ai appliqué tout ce qui a été dit...
Installer teamspeak 3 sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour installer ts3 sous ubuntu 11.04 J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=92G6KYdlCRc Mais au mom...
Formatage linux impossible dans tous les cas
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis, il m'est impossible de formater linux sur mon ordinateur, j'ai tout essayé, c'est à dire, lancer le cd d'exploitation...
Capture video du bureau linux ?
RésoluBonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?
Trap snmp sous centreon
RésoluBonjour, J'aimerais recevoir les traps snmp sur centreon. J'ai déjà configuré et je recois les traps dans mon /var/log/snmptt.log . J'ai mon servi...
Affichage différent nagios/centreon
RésoluBonjour, j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagio...
Ubuntu ou ubuntu studio?pour un newbie!
RésoluBonjour, je vais installer ubuntu surtout pour la MAO et un peu de 3d(blender) Je suis les instruction du site du zero pour l'installe mais je vi...
Mettre a jour son ubuntu
RésoluBonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...