Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 159

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

jordanlecarolo Linux / Unix

Création de user sans répertoire home

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la commande pour créer un utilisateur debian : - sans Créer un répertoire personnel dans home . - qu'i...

2 réponses 28 juil. 2012 par jordanlecarolo
ak Ubuntu

Miroir local ubuntu

Résolu

Bonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...

3 réponses 28 juil. 2012 par badmaniak
triblekano Ubuntu

[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame

Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...

7 réponses 28 juil. 2012 par triblekano
gecho Autres distributions Linux

Routage

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...

4 réponses 28 juil. 2012 par gecho
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Ddos sortante

Résolu

Bonjour, Le 13 juillet, mon serveur a subis une attaque DDOS sortante. Voici la trame: 01:35:48.853830 IP (tos 0x0, ttl 64, id 0, offset 0, fl...

3 réponses 28 juil. 2012 par mamiemando
tibobo_77 Debian

Joomla:mysql adapter "mysql" is not available

Résolu

Bonjour, Je suis sur la dernière LTS ubuntu en local et dédibox. J'utilise Joomla en version 1.5 Je fais migrer un serveur joomla de mon site...

4 réponses 27 juil. 2012 par tibobo_77
f.overflow Ubuntu

Comment installer ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...

6 réponses 27 juil. 2012 par f.overflow
tony14100 Linux / Unix

Installer firefox linux

Résolu

Bonjour, voila bein je viens d'acheter un eeepc 701 d'occase ou j'ai installer la vieille version de linux xandros ...il m'est impossible d'installer ...

6 réponses 27 juil. 2012 par tonytony14100
sltmec Linux / Unix

Linux

Résolu

Bonjour, je passe à linux et je veux savoir qu'elle est la meilleur version du systeme d'exploitation. Configuration: Windows 7 / Safari 536.11

1 réponse 27 juil. 2012 par Xavstarblues
ccnoa Linux / Unix

Menu de boot introuvable

Résolu

Bonjour, je désire passer mon netbook eeepc sous XP vers ubuntu 12.04, j'ai alors créé une clé USB avec UNetbootin (qui marche bien,je l'ai essayer ...

1 réponse 26 juil. 2012 par ccnoa
binary-file Linux / Unix

Wifi n et dwa-547 {linux}

Résolu

Bonjour à tous, alors , mon problème est que il y aun certain temps je suis repasser a windows pour des raisons techniques. sur windows, j'ai pris ...

6 réponses 26 juil. 2012 par binary-file
infernopath Linux / Unix

Console/terminal

Résolu

Bonjour, Je vient vous voir pour un problème qui me semble stupide, mes pourtant problème... je suis sous ubuntu 12.04 est je me sert du terminal j...

2 réponses 26 juil. 2012 par infernopath
masterbotweb Linux / Unix

Roundcube - internal server error (err 500)

Résolu

Bonjour, J'ai installer sous Debian Squeeze Roundcube. Voici ma démarche. Rennomer le fichier /etc/apache2/conf.d/roundcube en roundcube.conf...

5 réponses 25 juil. 2012 par masterbotweb
lord seregon Linux / Unix

[installation java]

Résolu

Bonjour, Je débute en Linux et je souhaite installer Java. J'ai essayer les commandes 'gksu /usr/bin/software-properties-gtk' puis 'sudo aptitude...

2 réponses 25 juil. 2012 par lord seregon
super kamba Ubuntu

Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4

Résolu

slut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...

5 réponses 25 juil. 2012 par mamiemando
Yvance77 Linux / Unix

Lucid pas de son au boot

Résolu

Bonjour, Voici depuis une semaine j'ai un petit souci, que je n'avais jamais eu auparavant sous Ubuntu Lucid. Lorsque je lance mon pc je n'ai p...

1 réponse 25 juil. 2012 par Yvance77
Azelef34 Linux / Unix

Partitionnement

Résolu

Bonjour, je cherche à installer ubuntu en dual boot avec windows mais mon disque dur contient déja 3 partitions (impossible de créer les deux partitio...

9 réponses 25 juil. 2012 par le druide
MichaelOfCourse Linux / Unix

Récupération dossier mac

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis longtemps Ubuntu sur mon PC, mais aujourd'hui j'ai été surpris quand mon Mac ne s'est pas démarré, je compte donc le réi...

1 réponse 25 juil. 2012 par mamiemando
Ssylvainsab Ubuntu

Une session en root sous ubuntu

Résolu/Fermé

Comment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...

24 juil. 2012 par tubun
infernopath Linux / Unix

Zenitor v3.3.1

Résolu

Bonjour, Je vient vous voir pour avoir quelque explication, j'ai créer un script a choix multiple et j'aimerais le mètre sous Zenity, j'ai trouver l...

1 réponse 24 juil. 2012 par infernopath
chuckapple Linux / Unix

Hercules n150 non detecté

Résolu

Bonjour, je dispose dune cles wifi hercules N150 sous xp reconnu sans pb mais sous ubuntu l'os que je prefere elle est inerte impossible de la faire f...

13 réponses 23 juil. 2012 par chuckapple
johnlobs Linux / Unix

Probleme de connexion au serveur esx

Résolu

Bonjour tout le monde, j'espère que cette question ne fera perdre de temps a personne: nous avons un serveur esxi 4.1.0 installé et configuré. Le ...

9 réponses 23 juil. 2012 par johnlobs
Snknemes-Is Ubuntu

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...

9 réponses 23 juil. 2012 par mamiemando
Escienca Linux / Unix

Problèmes trop de noyaux

Résolu

Bonjour, J'ai un prob avec mon noyau Linux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me trouve avec plusieurs noyau au démarrage, et quelque s...

5 réponses 23 juil. 2012 par mamiemando
susudu71 Linux / Unix

Comment installer wine?

Résolu

Bonjour, alors j'arrive pas a trouvé ou téléchargé et installer wine. C'est génial parce que j'ai l'impression que mozilla sur ubuntu ne cherche que l...

2 réponses 22 juil. 2012 par susudu71
P390 Linux / Unix

Probleme fenetre mot de passe pour maj

Résolu

Bonjour, J'ai installe UBUNTU 12.04 (precise) 32 bits sur un pc portable que j'ai donne a ma grand mère , j'ai voulu supprimer toute les fenêtre q...

7 réponses 22 juil. 2012 par P390
jules98 Linux / Unix

Quelle est le linux le plus lourd

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais peut-etre vous paraitre stupide mais je voudrais savoir quelle est la distribution Linux gratuite la PLUS LOURDE QUI SOIT je pense ...

21 juil. 2012 par Sanspseudo
cencen49 Ubuntu

Installation ubuntu sans wubi

Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...

7 réponses 20 juil. 2012 par cencen49

Grub qui s'affiche pas

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peu...

7 réponses 20 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
itsinthehead Ubuntu

J'arrive pas à installer ubuntu :-(

Résolu

Bonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...

5 réponses 20 juil. 2012 par itsinthehead
semper_fi Shell

[shell unix] problème utilisation de variable

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

2 réponses 20 juil. 2012 par semper_fi
yves_web Linux / Unix

Equivalent d'ipconfig sur machine unix

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer la mac-adresse d'un pc sous Ubuntu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui faut que j'écrive pour avoir les mêmes i...

2 réponses 20 juil. 2012 par yves_web
Antho Linux / Unix

Connaitre le pilote utilisé par la cg ?

Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre ^^ Existe t'il une commande qui m'afficherait le pilote en cour d'execution pour ma carte graphique ? J'ai pas t...

1 réponse 19 juil. 2012 par Antho
Yann Linux / Unix

Plusieurs netcasts en parallèle

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment ouvrir plusieurs flux nc en parallèle à partir d'un même script bash. Pour l'instant j'ai essayé : nc...

7 réponses 19 juil. 2012 par liquidus88
flet le kid Redhat

Comment formater une clé usb sous redhat9?

Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses 19 juil. 2012 par jns55
Weshwesh Linux / Unix

J'ai un prooblème avec linux !

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai accidentellement supprimé compiz et le lendemain, j'allume mon ordi et BAAAAM, nothing, RIEN ! Plus de barre des tâches...

1 réponse 19 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
Rullen Linux / Unix

Probleme installation de toutoulinux

Résolu

Bonjour, je débute sur linux. J'ai un eeepc701 qui avait un OS Xandros et j'ai décidé d'y installer toutoulinux car il était conseillé par plusieurs s...

9 réponses 19 juil. 2012 par jns55
djezzar Linux / Unix

Linux le plus leger

Résolu

Bonjour,je voudrais savoir quelle est la version de linux la plus legere en resource pour un pc de 684 mo de ram cpu 450 mhz 40 go dd ané 98

18 réponses 18 juil. 2012 par Pierrot
Turki1923 Linux / Unix

Wine sous damn small linux

Résolu

Bonjour, Mon père a acheté un PC pour son utilisation personnel, il n'y avait pas de système d'éxploitation installé, j'ai donc installé Linux Ubu...

8 réponses 18 juil. 2012 par Turki1923
calvall Linux / Unix

Interface web ktorrent

Résolu

Bonjour, J'utilise ktorrent sur debian et gnome et ceci fonctionne trés bien , il me manque seulement le plugin web interface que je ne trouve pas,...

3 réponses 17 juil. 2012 par fruity
arshi92 Linux / Unix

Gdm2-setup

Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un ubuntu 10.04 LTS. J'aimerai pouvoir changer le thème de ma fenetre de connexion donc je tente d'installer le ...

5 réponses 17 juil. 2012 par arshi92

Dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer linux, en dual boot avec windows 7, quand je démarre je n'ai pas le choix entre windows 7 et ubuntu, est ce que quelq...

14 réponses 17 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
yann747 Shell

Sortie de script

Résolu

Bonjour, voici mon problème: j'execute un script: #!/bin/bash cd mon_repertoire_de_scripts ./script1.sh ./script2.sh ./script3.sh ./scrip...

2 réponses 17 juil. 2012 par yann747
slifer Linux / Unix

Theme de kde lenny sur squeeze

Résolu

Bonjour, voila je dispose du dernier Debian (6 alias squeeze avec KDE) mais j'aime pas le KDE plasma et je prefere de loin celui que j'avais avec ...

5 réponses 17 juil. 2012 par mamiemando
maahcorion Ubuntu

Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?

Résolu

Bonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...

3 réponses 16 juil. 2012 par maahcorion
mario Debian

Debian firefox libstd

Résolu

Salut, Je viens d'installer debian version 64 bits, et je n'arrive pas à lancer firefox (pas iceweasel).. J'obtiens cette erreur. ./firefox:...

7 réponses 16 juil. 2012 par mamiemando
sethnico Shell

[bash] détecter la présence d'un slash

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'expression régulière... En effet, dans un script, j'aimerais détecter la présence d'un slash. "S'il y a un s...

3 réponses 16 juil. 2012 par dubcek
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 24 723