Les discussions
Si je vous dis crontab
RésoluBonjour, il est maintenant 19h03 à 18h59 j'ai mis la ligne suivante dans mon crontab : 01 19 * * * /usr/bin/totem /home/fred/fichier.mp3 ma...
Ubuntu wma en mp3
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!
Serveur linux debian haute-disponibilité.
RésoluBonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...
Grep sur un interval de chiffres
RésoluBonjour à tous, Voila je possède un fichier avec une colonne qui contient des chiffres de 0 à 10000 par exemple et je souhaiterais sortir les ligne...
Virus recycler.exe
RésoluBonjour, Il y a virus recycler.exe dans mon repertoire /home/daniel/Bureau/RECYCLER Comment le supprimer?
Vps 1&1 mise à jour php
RésoluBonjour, J'ai un vps 1&1 CentOS 5 avec Parallels SB Panel 10 (64 bits) La version php est ancienne helas et je n'arrive pas à la mettre à jour sa...
Problème de dimension de pages internet
RésoluBonjour, J'ai remarqué un léger problème depuis quelques jours. Cela fait un certain temps que je branche régulièrement mon Eeepc à un grand écra...
La virtualisation sous linux
RésoluBonjour, Je cherche à monter un système linux pour accueillir un gestionnaire de virtualisation. J'ai besoin d'un serveur de déploiement, un de sa...
Windows/linux transfer
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir transféré un dossier sur mon serveur linux depuis windows, j'ai putty pour me connecter en ssh mais je ne sais pas comm...
Création user pure-ftpd en une seule ligne.
RésoluBonjour, Comment créer un utilisateur pure-ftpd virtuel en une seule ligne de commande. mon but c'est de l'intégrer dans un script Shell et j...
Le dossier "apache2" n'existe plus
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Squeeze (6) et je rencontre un problème de taille avec apache2. Via l'interface webmin, j'ai supprimé le virtualho...
Script shell mv
RésoluBonjour, Le problème est simple j'aimerai déplacé un répertoire dans un autre alors qu'il existe déjà. En fait celà donnerai ceci: dans cd /di...
Nouveau problème avec bash, besoin d'aide
Résolubonjour, je rencontre encore une fois un problème avec bash : Je n'ai pas le même résultat en ligne de commande que dans un script Pourriez vous m...
Erreur lors de la compilation en c
RésoluBonjour, J'essaye de compiler mon code en c sous linux et il me renvoie l'erreur suivante: /usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/i386-linux-...
Ifs date
RésoluBonjour, Je suis Redhat et j'utilise Korn Shell pour mes scripts Et je ne sais plus comment faire, par exemple, pour retirer que le "jour" de la ...
[ftp]transferer une liste de fichiers
RésoluBonjour, Je désire transférer une liste de fichiers contenu dans un dossier, ou le dossier en entier. Pour l'instant j'ai tenté cela mais en vain ...
Avoir un nom d'hôte gratuit pour ip fixe
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu gutsy connecté au net par une freebox HD en mode routeur. J'ai 2 PC, un PC de bureau (PC1) et un PC de salon sur lequel...
Bureaux virtuels ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais démarrer une application sur le 2e bureau virtuel de Gnome, via ligne de commande autrement dit sans être sur le 2e bureau, so...
Quel fichier gère l usb sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un lecteur de carte qui ne se monte pas sous linux mint dérivé d'ubuntu. Ou peut on modifier cela ? Merci par avance. Configu...
Renomer des fichiers en supprimant la fin
RésoluSalut à tous Linuxien, linuxiennes (et oui y'en a), J'ai une question assez importante : Je dois renommer tous les fichiers d'un dossier en enlevant ...
Fedora - connexion internet
RésoluBonjour, je suis débutant pour ce qu'il s'agi de Linux, je viens d'installer Fedora 16, et je voudrais bien savoir comment configurer la connexion ! ...
Installation opensuse : plantage
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.7 à partir du DVD d'opensuse je veux installer la 12.1 mais j'ai une erreur à la fin durant ...
Langue terminal: ubuntu11.10
RésoluBonjour, je voulais changer la langue sur mon terminal pour le mattre en francais sur ubuntu 11.10 Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0
Comment installer codeblocks
RésoluBonjour, Peut-t'on m'indiquer la procédure à suivre pour installer codeblocks, j'ai essayer avec la console mais j'ai des messages d'erreurs. D...
Wget - ignorer 500 internal server error
RésoluBonjour, Je souhaiterai récupérer une page avec wget, mais le serveur revoi un status 500 dans l'entete de sa réponse et, wget me laisse avec un fic...
Chrome os
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la source officiele du téléchargement de l'ISO de chrome os (le meme que sur les chromebook) . Configuration...
Comment instaler adobe plash player pour linu
RésoluBonjour, Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.12comment installer adobe plash player pour suse. linux desktop 11
Probleme de server ftp avec proftpd
RésoluBonjour, voila mon probleme quand je rentre tout se qui faut pour me conecter il fini par me dire 227 entering mode (xxx,xxx,x,xx,129,225) le ser...
Mot de passe oublier
RésoluSalem, j'ai oublier mon mot de passe de ubuntu installer dans une machine virtuelle et je ne peux pas ouvrir ubuntu car il me demande le mot de passe...
Grep et fichier motifs ?
RésoluBonjour, j'utilise grep avec un fichier contenant des motifs (~40000 lignes de motifs) pour extraire les données d'un fichier : grep -f fichier_m...
Compatibilité réseau?
RésoluBonjour, j'ai une vieille machine fonctionnant sous xp home donc elle ne peut se connecter sur un réseau. est-il possible de l'inclure à mon réseau...
Retirer les caractères ã©
RésoluBonjour, J'ai partout des caractères comme cela é et je ne parviens pas à trouver comment les retirer. Un petit exemple de la date d'aujourd'h...
Installer grub
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, j'ai installé Ubuntu 10.04 (maintenant 10.10) en dual boot avec Vista. J'arrivais à me débrouiller, à configurer GRU...
Internet debian
RésoluBonjour, J'ai installé DEBIAN dernièrement sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder au net. Même en utilisant le câble Ethernet rien ne se passe....
Boot impossible depuis passage ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai passé la mise à niveau Ubuntu 11.04 et j'ai redémarré le système comme demandé. L'ordi a donc redémarré mais là j'ai un écran noir ...
Grub ne s'affiche plus
RésoluBonjour, j'ai 2 systèmes (win7 et kubuntu ) sur deux partitions différentes. tout été parfait jusqu'au moment ou j'ai formaté win7 et donc au déma...
404.en.html.l
RésoluBonjour, j'essaie d'installer smokeping mais j'ai des paquetages(rrdtool,fping,Echoping,curl....) à installer avant de l'installer mon souci c'est qu...
Probleme libtool2.4 mismatch error
RésoluBonjour, Voila, j'essais d'installer une application. Quand je fais "make" voila le message d'erreur qui m'embête. J'ai cherché sur le net, testé ...
Awk somme
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire le cumul de note de cours des eleve mais mon fichier se presente comme suite : Amama,100 Benda,144 A...
Path=$path
RésoluBonjour, Voici mon "problème" : Pour exécuter un script ksh ou bash... sans avoir a marqué "bash nom du script" mais seulement "nom du script"...
Probleme variable ls [ksh]
RésoluBonjour, Voici mon problème : Le petit script ici : #!/bin/ksh nbfichier=ls $pwd | wc -l echo $nbfichier me renvoi la réponse : 0 ...
Utilisation de sed
RésoluBonjour, dans mon script bash j'ai ceci : DATE='date '+%d-%m-%Y'' EVENT='cat event_mois_${DATE}.txt' NSOL='cat sol_${DATE}.txt' sed -e " ...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deu...
Plantage en supprimant ubuntu
RésoluBonjour, comment va la communauté Linux ? Bon: J'avais un PC avec un dual Boot Ubuntu W7 ! J'ai voulu enlever Ubuntu car j'ai donné le P...
Utilisation de awk
RésoluBonjour, j'ai le fichier ex.txt qui contient : 1224|152|02/02/2012 654899|114|21/01/2012 etc.. et je voudrais insert into statistiquecv...
Grep unix
RésoluBonjour à toutes et à tous alors voila je cherche une commande ou une suite de commande (unix) permettant de recherché et d'exclure des chaînes de c...
Bash/shell : tester présence caractères spéci
RésoluBonjour, j'essaie de "matcher" la présence de crochets [ ] (l'un ou l'autre ou les 2) dans une variable avec le retour de grep Mais je n'y arrive ...
Prob avec la commande yum ( centos 5)
RésoluBonjour, J'ai des prob avec la commande yum, à chaque install je reçoit ce msg: Config Error: File contains no section headers. file: file:///...
Installer linux avant window
RésoluBonjour, Je vais bientôt monter un nouvel ordinateur, mais le problème, est que je n'aurais pas à ma disposition window tout de suite (je veux atte...
Dossier racourci firefox
RésoluBonjour, je suis sous xubuntu et utilise firefox comme navigateur. mais voila, lorsque je crée un dossier avec des raccourcis vers mes sites préfér...