[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
 123 -
bonjours
voila j'ai un serveur sous debian

j'ai installer le packtage ssh
malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié le fichier)

le nmap du port 22 me donne :
PORT      STATE    SERVICE
22/tcp      closed    ssh

comment faire pour l'ouvrir ou pour mettre le demon a l'ecoute !!!!
sachant que j'ai deja essayer de purger et de reinstaller ensuite !!!
iptable -L ne me donne rien au niveau ssh ni du port 22!!

ps ax | grep ssh donne :
3847  tty1      S+      0:00 grep ssh

je suis un novice
merci pour votre aide

JULIEN

11 réponses

Messages postés
1569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2007
486
Si on lance sshd manuellement il faut le faire avec un chemin absolu:
Soit:
/usr/sbin/sshd

ou soit:
/sbin/sshd

(ca depend de ton system lequel des deux cas est bon)
ou si on veut faire avec l'option "-d", alors:
/usr/sbin/sshd -d

soit:
/sbin/sshd -d

(apres verifier avec: "ps aux | grep sshd" si ca tourne effectivement!).

Bien sur il faut etre root pour le faire (alors ne pas oublier de se connecter en root avec "su -" suivi du mot pass). De plus il faut bien sur aussi que le le sshd soit bien installe sur ton systeme. Si ni "/usr/sbin/sshd" ni "/sbin/ssdh" ne marche ce n'est pas installe et tu dois te debrouiller pour l'installer, probablement le machin apt-get ... en Debian (la je ne connais pas les details).

Une fois le sshd marche on peut le tester simplement avec:
ssh localhost