Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 6251 - 6300 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • utiliser un pc ubuntu comme routeur Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous demanderais à être indulgent à mon egard car je viens d'être inscrit sur ce site. En fait, j'ai pc ubuntu 10.04 que je souhaiterai...

gbakpoma12 | Linux / Unix | Dernière réponse : gbakpoma12 15 nov. 2012
    6 réponses
  • c'est quoi l'escalade de privilège ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...

yaorens | Ubuntu | Dernière réponse : yaorens 14 nov. 2012
    6 réponses
  • eviter fsck au login, montage libpam_mount Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer un montage au chargement de session via libpam_mount. les montages se montent là où il faut. mais je me pose...

leon91490 | Linux / Unix | Dernière réponse : leon91490 14 nov. 2012
    8 réponses
  • charger module au démarrage fedora 17 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...

Aurél05 | Fedora | Dernière réponse : Aurél05 14 nov. 2012
    26 réponses
  • passage de paramètre en shell Résolu/Fermé

bonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...

julien | Shell | Dernière réponse : julien 14 nov. 2012
    5 réponses
  • Trier lignes en doublon dans un fichier. Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir trier les lignes en doublon dans un fichier. Le trie doit se faire sur les champs 1,4,5 et 6 en excluant les ch...

pcsystemd | Linux / Unix | Dernière réponse : pcsystemd 14 nov. 2012
    4 réponses
  • Ecran noir apres Gurb initramfs Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17. Depuis j'ai un écran noir après Grub2... Les deux messages qui précèdent l'écran noir son...

Alex4505 | Fedora | Dernière réponse : azerbash 14 nov. 2012
    5 réponses
  • commande wget Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite télécharger un fichier mais j'ai toujours le même méssage d'erreur qui revient failed: network is unreachable

vidoc97 | Linux / Unix | Dernière réponse : prefix 14 nov. 2012
    5 réponses
  • Savoir si une date est un dimanche Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un train de réaliser un script sous unix qui programme une série de taches (un at dans un for). ça c'est bon, j'arrive à gérer l...

dna.factory | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 13 nov. 2012
    11 réponses
  • comment se mettre en root sous ubuntu 12.04 Résolu/Fermé

Bonjour, Excusez , j'aimerais savoir , quelle commande dois je saisir dans le terminal pour me mettre en root ? merci de votre attention Conf...

yaorens | Ubuntu | Dernière réponse : yaorens 13 nov. 2012
    4 réponses
  • [pidgin/ubuntu] impossible de recevoir certains messages. Résolu/Fermé

Salut, j'ai un petit problème avec pidgin sous ubuntu mais je ne suis vraiment sûr de rien quant à la source du problème ! En gros, un contact a...

Swiss Knight | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 12 nov. 2012
    3 réponses
  • impossible de mettre mot de passe sudo Résolu/Fermé

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai changé mon os seven pour Ubuntu , mais j'ai un bugg au niveau du terminal ( équivalent de l'invite de c...

yaorens | Ubuntu | Dernière réponse : yaorens 12 nov. 2012
    3 réponses
  • La jungle des MiniLinux Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Un ami m'a confié sa machine pour cause de ralentissements. Après examen rapide l'OS (Win XP Pro SP3) est un peu trop gourmand en...

razortech | Linux / Unix | Dernière réponse : lordenoy 12 nov. 2012
    10 réponses
  • Makefile et i586-mingw32msvc-c++ Résolu/Fermé

Bonsoir/Bonjour, Je bataille avec mon fichier makefile depuis une bonne semaine. Mon programme est en c++. C'est un serveur que j'ai créé à l'aid...

Padawan | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 11 nov. 2012
    3 réponses
  • Linux lite 1.0 Résolu/Fermé

Bonjour, voici une distribution poids plume qui est facile à installer et simple à utiliser. Cordialement ;-) Configuration: Linux / Fir...

dada18130 | Ubuntu | Dernière réponse : jns55 11 nov. 2012
    3 réponses
  • installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai installer ubuntu 12.10 en dual boot avec w 7 . quelqun pourrait il m'aider et me conseiller ? j'ai déjà w7 sur ma machin...

alainbrest | Linux / Unix | Dernière réponse : jong7 11 nov. 2012
    1 réponse
  • NTFS sous Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous Ubuntu 12.04 et donc ma partition de fichiers est ext4. J'aimerais bien la formater en NTFS, ou au pire, me faire une autre part...

Samtosh01 | Ubuntu | Dernière réponse : CanaardPC 11 nov. 2012
    14 réponses
  • Problème avec spamchk Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un serveur de messagerie qui fonctionne très bien sur CentOs dont le spamchk est codé comme suit : SENDMAIL="/usr/sbin/sen...

Ségou_ka | Linux / Unix | Dernière réponse : Ségou_ka 11 nov. 2012
    2 réponses
  • editer un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer gedit en console mais la commande # gedit 'server.properties' Cannot open display: Run 'gedit --help' to see a full list...

bartimus37 | Linux / Unix | Dernière réponse : HostOfSeraphim 11 nov. 2012
    5 réponses
  • 2 questions sur Ubuntu sans REPONSES . Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 2 questions sur Ubuntu et sont installation : alors je voudrais le télécharger sur 2 de mes ordinateurs ! Je m'explique l'un est un or...

Thio94 | Ubuntu | Dernière réponse : dorgane 11 nov. 2012
    4 réponses
  • pilotes clé wifi Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche du pilote correspondant à la clé wifi belkin surf N150. J'ai téléchargé sur le site belkin, mais même en éxécutant...

claumimile | Ubuntu | Dernière réponse : claumimile 11 nov. 2012
    2 réponses
  • a propos de reseau wifi Résolu/Fermé

Bonjour, je demande comment configurer un reseau sans fil sous linux ubuntu Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94

falilou.sokhna | Ubuntu | Dernière réponse : dorgane 11 nov. 2012
    1 réponse
  • Logithèque Ubuntu ne fonctionne plus Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive plus du tout à installer un programme depuis la logithèque. Je fais installer, et il ne se passe rien! Que faire? Tim C...

Balouchic | Ubuntu | Dernière réponse : Sylda 10 nov. 2012
    8 réponses
  • office Résolu/Fermé

Bonjour, Et ce que je peut installer office 2010 sur linux Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

alex-56@ | Linux / Unix | Dernière réponse : alex-56@ 10 nov. 2012
    6 réponses
  • Téléchargez Adobe Flash Player Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment installer flash player sur mon pc avec debian version 32bits es-que vous pouvez m'aider sil vous plais ....me...

maman | Linux / Unix | Dernière réponse : hubertaaz 10 nov. 2012
    1 réponse
  • Problème d'installation avec Dofus sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous linux ubuntu la dernière version, et je n'arrive pas a installer dofus 2.0 aider moi svp !!! merci d'avance

germ49 | Linux / Unix | Dernière réponse : germ49 10 nov. 2012
    21 réponses
  • Bjr. J'ai un problème avec spamchk Résolu/Fermé

Bonjour, SENDMAIL="/usr/sbin/sendmail -i" EGREP=/bin/egrep EX_UNAVAILABLE=69 # (Eg. Score of 5.5 = "*****" ) SPAMLIMIT=7 trap "rm -f /home/...

Ségou_ka | Linux / Unix | Dernière réponse : anonymous115 10 nov. 2012
    1 réponse
  • "Mot de passe incorrect" Résolu/Fermé

Bonsoir. J'ai un sérieux problème depuis aujourd'hui. Quand je veux ouvrir ma session sur la partie Linux de mon disque dur (qui est scindé en deux...

Spouh | Linux / Unix | Dernière réponse : Spouh 10 nov. 2012
    10 réponses
  • Installation Axfrdns Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment installé tinydns et dnscache sur un red hat 5. J'ai souhaité également installer axfrdns. Pour compiler le fichier t...

fxtaa | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2012
    3 réponses
  • metasploit sous ubuntu 12.04 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essayer d'installer metasploit sou ubuntu 12.04 mais rien ne marche , au lancement de la console msfconsole elle me renvois plein d'e...

guillaumeali... | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2012
    3 réponses
  • beep fedora 17 pas de son Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Fedora 17 et ma cm est une M5A87. J'ai installé "beep " pour faire des ..... beeps avec le haut parleur du système. Sauf que...

Aurél05 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2012
    6 réponses
  • No such partition, grub rescue, que faire ? Résolu/Fermé

Bonsoir, Le pc portable familial était en trial-boot : W7, Ubuntu et Debian. Parlant de formater les disques contenant Ubuntu et Debian, mon fil...

thesentry | Linux / Unix | Dernière réponse : thesentry 9 nov. 2012
    17 réponses
  • Problème de démarrage sur acer aspire one Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis il y a 2 mois un acer aspire one. Après une mise à jour qui s'est mal passée (l'ordinateur s'est bloqué), mon netbook a planté...

Cyril | Linux / Unix | Dernière réponse : Settie 9 nov. 2012
    33 réponses
  • Multiples problèmes ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Désolé pour ce titre peu clair, J'ai ubuntu 12.10 sur mon pc et windows. J'ai fait il y a une semaine environ la mise à jour vers window...

Thelodger | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2012
    9 réponses
  • Cherche ultraportable i5 compatible Debian Résolu/Fermé

Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : -Mon budget : 500-800 € -Mon utilisation : pas de jeux ( c'est pas que j'ai pas envie ! mais pas ...

seb3333 | Debian | Dernière réponse : seb3333 8 nov. 2012
    8 réponses
  • ssh_config: Connection refused Résolu/Fermé

Bonjour, j'arrive pas comprendre pourquoi ? mon fichier ssh_config est complètement commenté de base, est ce normal ? # This is the ssh c...

niconovice | Linux / Unix | Dernière réponse : niconovice 8 nov. 2012
    10 réponses
  • installation fedora 17 sur asus x53S intel64 bit Résolu/Fermé

Bonjour, je tente de réinstaller fedora 17((fedora 17-x 86-64-live desktop iso)telechargé sur fedora org) sur mon nouveau portable asus 64 bit.Tout ...

cencen49 | Linux / Unix | Dernière réponse : seb3333 8 nov. 2012
    6 réponses
  • Où télécharger Debian ? Résolu/Fermé

Bonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...

kaki87 | Debian | Dernière réponse : kaki87 8 nov. 2012
    21 réponses
  • configuration unity Résolu/Fermé

Slt! Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer ou d'enlever la barre de lanceur et la barre du menu global ou l'indicateur de réseau? m6

Bals07 | Linux / Unix | Dernière réponse : Pierrecastor 8 nov. 2012
    2 réponses
  • apache2: impossible d'acceder à la page index Résolu/Fermé

Bonjour chers membres, après avoir galéré à desinstaller mon serveur http apache2(oui car je voulais le réinstaller après mais j'y arrivais pas). Ap...

omzoway | Linux / Unix | Dernière réponse : omzoway 8 nov. 2012
    3 réponses
  • Diminution de la taille du disque dur après désinstallation Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...

Rredj28 | Debian | Dernière réponse : seb3333 8 nov. 2012
    8 réponses
  • Crypter Ubuntu 12.04 LTS à son installation svp ? Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...

AntoineFrigel | Ubuntu | Dernière réponse : AntoineFrigel 8 nov. 2012
    11 réponses
  • Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 ..... Résolu/Fermé

Bonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur

meskalin1220 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 8 nov. 2012
    4 réponses
  • Partage de connexion internet sur Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...

lucienk49140 | Debian | Dernière réponse : lucienk49140 7 nov. 2012
    2 réponses
  • Découper un fichier texte selon un motif répétitif Résolu/Fermé

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte de grande taille (1,2 Go) qui représente plusieurs centaines de tables d'une base de données Postgresl. J'a...

DiG360 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 7 nov. 2012
    18 réponses
  • USB bloquer Résolu/Fermé

Bjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...

Bals07 | Ubuntu | Dernière réponse : zipe31 6 nov. 2012
    5 réponses
  • impossible de demarrer KDE Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un probleme lorsque je lance kubuntu, au moment de ce charger il me marque ca message d erreur: the following installation probleme was...

mick551 | Linux / Unix | Dernière réponse : Mrxxl 6 nov. 2012
    19 réponses
  • faire monter la partition windows Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...

jose | Ubuntu | Dernière réponse : ikewdu 5 nov. 2012
    7 réponses
  • Urban Terror impossible à lancer Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice chez linux ubuntu 10.04 et j'ai télécharger Urban Terror 4.1, et le fichier "ioUrTded.i386", mais quand je double clique ...

frivaz | Linux / Unix | Dernière réponse : Magiepro 5 nov. 2012
    19 réponses
  • Distribution légere. Résolu/Fermé

Quelle est la distribution Linux qui prend le moins de place pour un netbook mémoire vive 1G. Je vais m'acheter deux ordinateur un fixe très puissants...

anonymous115 | Linux / Unix | Dernière réponse : anonymous115 5 nov. 2012
    2 réponses