Les discussions
Lire un dvd du commerce ?...
RésoluBonjour les adeptes de Debian, Je me suis lancé et j'ai installé Debian ! Je suis vraiment très satisfait ! Cependant il y quelque chose qui me laiss...
Comment installer
RésoluBonjour, je voudrai votre aide pour pouvoir installer un logiciel sur linux, precisement ubuntu 11.10. Quels sont les parametres a effectuer pour ce...
Comment installer linux sur mon pc ?
RésoluBonjour, Qu'elles sont les étapes à suivre pour installer UNIX sur mon Pc. En sachant que j'ai un windows 7 et mon disque dur est partagé en deux pa...
Telechargement d'une machine virtuelle
RésoluBonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...
Icônes sur le plateau
RésoluBonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...
Passer une variable comme argument
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...
Usb ?
RésoluBonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...
Lancer skype au démarrage
RésoluBonjour, je veux connaître comment lancer skype toujours au démarrage sous fedora 17. est ce qu'il y a un script ou une paramétrage dans skype lu...
Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".
RésoluBonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...
Problème avec l'installation des vmware tools en backtrack 5
RésoluBonjour à tous, j'ai installé backtrack 5 R3 sur vmware 8, avec un partitionnement automatique, mais lorsque j'ai installé les VMware tools, et lo...
Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...
Sed et suppresion des espaces devant un caractére
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont le contenu(un aperçu) est le suivant car le fichier comporte 13 champs en tout pour chaque ligne : toto | 125...
Nagios plugin
RésoluBonjour, J'ai voulu mettre en place le plugin pour surveiller les interfaces d'un switch cisco 2960 en suivant le tuto : - http://blog.nicolarg...
Récupérer une partition formatée
RésoluBonjour, En voulant istaller linux, j'ai créé deux partitions : swap(5go) et linux (10 go) Le probleme est que lorsque jai voulu les formater su...
Ubuntu 12.10 ou 12.04 lts
RésoluBonjour, Quel sont les nouveauté apporté avec ubuntu 12.10 en comparaison a ubuntu 12.04 lts ? Car je doit réinstaller de toute façon et je me...
Sed
RésoluBonjour, Je tente deseperement de suprimer des lignes contenant une série de chifres dans un dossie rde ce type: TEST.txt m m m m -170.664 -17...
Comment monter un serveur subversion ???
RésoluBonjour, Je suis développeur et je voudrai savoir comment monter un serveur subversion le plus simplement possible.. Je ne m'y retrouve pas trop, a...
Distribution linux sans interface graphique
RésoluBonjour ! J'apprends à utiliser la distribution Ubuntu dans une machine virtuelle. Mais les ressources de mon PC étant faibles, j'aimerai avoir une...
Script pour envoi du mail
RésoluBonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...
Modifier l'extension des fichiers d'un dossier
RésoluBonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...
Distributions légéres pour ordinozaure portable
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable qui était livré sous Windows Vista, que j'ai aussitôt bazardé ! Vous me direz avec la config du PC, com...
Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu
RésoluBonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...
Souci linux terminal
RésoluBonjour, je fais appel au fin connaisseur LINUX, voila je voudrais savoir comment puis-je creer une figure ascii pour mon terminal Linux, afin que...
Verifier connexion internet
RésoluBonjour, il met impossible de récupairer des logiciels de la logitheque de unbutu à chaque téléchargementy il me note ce code d'erreur. W:Failed to fe...
Ma connexion fonctionne mais pas internet :/
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...
Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...
/home et /tmp
RésoluBonjour, puis je savoir avec exactitude ce que contient les répertoires /home et /tmp svp merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 12....
Ubuntu 13.04 c'est une béta ?
RésoluBonjour, est ce que ubuntu 13.04 est une version beta ou final car je l'ai (voir ma photo de profil ) et je trouve qu'elle est mieux que la 12.10 j'av...
Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...
Gksu probleme ftp
RésoluBonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...
Créer un alias pour une commande
RésoluBonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...
Cohabitation linux mint avec windows 8
RésoluBonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...
Problème avec rsync
RésoluBonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...
Problème nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...
Lan minecraft linux (lubuntu)
RésoluBonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...
Firefox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...
Question sur grub-customizer
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...
Freenac sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...
Problème de paramétrage de sécurité internet
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...
Find -exec
RésoluBonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...
Java lunbuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...
Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...
Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)
RésoluBonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...
Garder le nom et modifier une extension dans une boucle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...
Utilisez un lecteur de disquette usb
RésoluBonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...
Quelle version utiliser?
RésoluBonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...
Erreur nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...
Mise en veille avec ubuntu
Résolu/FerméBonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...
Quelle version choisir?
RésoluBonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...