Importer le carnet d'adresses dans Mozilla

Résolu/Fermé
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 28 févr. 2012 à 17:14
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 1 mars 2012 à 11:46
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Linux Ubuntu que je viens d'installer, hier. Magnifique système ! Mais je n'arrive pas à importer dans Mozilla Thunderbird, mon carnet d'adresses Windows que j'ai mis sur le bureau, à partir d'une clé USB.
Lorsque je fais Adresses --> Outils --> Importer, j'arrive à le retrouver sur le bureau mais je ne peux entrer toutes les adresses d'un seul coup, mais seulement une par une, ce qui demande un certain temps.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment " bleuir ", sélectionner toutes les adresses d'un coup ? Ctrl +A ne donne rien de même que les manipes habituelles qui consistent à "bleuir" la première ligne puis la dernière en utilisant Maj ou Ctrl.
Merci pour votre aide.
L'ermite.


A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 févr. 2012 à 20:54
Je pense que là tu cherches à exporter un concatd et non un carnet d'adresses. Sinon pour sélectionner un ensemble de contact, essaye de faire ctrl a.
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/exporter_thunderbird_outlook/page3.htm

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 févr. 2012 à 19:44
De mémoire il suffit de faire un truc du genre "fichier exporter" (au format ldif) pour générer un fichier ldif avec tous tes contacts ; pour les réimporter il suffit ensuite de faire "fichier importer" et de récupérer ce fichier ldif. Non ?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
28 févr. 2012 à 19:53
Merci ! Je tente la manipe.
Mon problème reste de tout sélectionner et de tout envoyer, d'un coup, car adresse par adresse, ça marche.

0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
28 févr. 2012 à 20:33
A mamiemando.

Je tourne en rond.
En effet, Windows Live Mail, sur Seven, ne me propose que deux formats de fichiers pour l'exportation des contacts:
en .CSV ( valeurs séparées par des virgules )
en .VCF ( carte de visite )
Je n'ai nulle part le choix du format .ldif
Mon problème se situe au niveau de l'importation des contacts dans Thunderbird. Je ne peux entrer qu'un après l'autre, en .CSV. Il me faudrait une commande qui sélectionne tout et l'envoie d'un clic.
Si je n'avais que quelques contacts, ça irait, mais recommencer plus de 100 fois, non !
Merci de t'intéresser à mes difficultés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
Modifié par L'ermite le 1/03/2012 à 06:05
Bonjour, mamiemando, et merci de t'intéresser à mon "cas, car c'en est un ! Je ne suis pas jeune en informatique, mais là, je suis dépassé par la malignité des choses.

Je résume mon problème:
Je viens d'installer Ubuntu que je découvre, sur un PC. Je veux importer dans sa messagerie Thunderbird, non pas un contact, mais tous les contacts de mon carnet d'adresses sur Windows Live Mail, fonctionnant sous Seven, sur un autre PC et que j'ai envoyés, au préalable, sur une clé USB.
Lorsque j'ouvre Ubuntu et sa messagerie Thunderbird, je ne peux absolument pas importer d'un seul coup tous mes contacts, mais un par un. La commande Ctrl+a ne donne rien. Impossible de colorer toute la liste, même en utilisant toutes les autres combinaisons connues: glissement de la souris, Maj+c... Il faut entrer contact après contact ! Circulez !

Soupçonnant la vilénie de Thunderbird, je m'en vas alors sur mon PC supportant Seven, qui a Windows Live Mail comme messagerie et j'y installe Thunderbird. Là aussi, impossible d'importer d'un clic tout le carnet de Seven!
Le problème vient donc de Thunderbird et pas d'Ubuntu !
Pas dérouté pour autant, je me propose d'aller refaire ces manipes sur un autre PC fonctionnant sous XP et Outlook Express.
Je te tiens au courant des résultats.

Le lien que tu m'as indiqué, ci-dessus, ( Merci ) reste aussi inopérant car il va dans le sens Thunderbird
-> Outlook et c'est l'inverse qu'il me faudrait!
Bonne journée !
L'ermite.



Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 mars 2012 à 09:53
hello
dans TB sur Ubuntu, je clique Carnet d'adresse -> Importer, je choisis mon fichier ldif ou csv et toutes les adresses sont importées
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
1 mars 2012 à 11:46
Bonjour, dubcek et merci pour la manipe.
Chez moi ça ne marche qu'avec les contacts en ldif. Pour les avoir, je suis passé par des chemins invraisemblables, comme par exemple aller chercher, sur Google, Online vcard converter qui ne permet, hélas, que de convertir un fichier après l'autre !
Ou encore de passer par Outlook Express sur une autre machine où j'ai aussi installé Thunderbird qui prend le carnet d'Outlook et le transforme en ldil. La galère !
Merci également à mamiemando.
Bonne soirée à tous !
L'ermite.
0