Déclarer et mettre une variable dans une boucle for
Résolu
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses.
A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_partition ?
A la ligne 4, je n'arrive pas a déclarer la variable taille_partition_$i ?
code
Résultat
Merci.
J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses.
A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_partition ?
A la ligne 4, je n'arrive pas a déclarer la variable taille_partition_$i ?
code
1 read -p "Veuillez indiquer le nombre de partition : " nombre_partition 2 for i in {1..$nombre_partition}; 3 do 4 read -p "Veuillez indiquer la taille de la partition $i : " taille_partition_$i ; 5 echo "Verification la taille de la partition numéro $i est de : " $taille_partition_$i 5 done
Résultat
laurent@PC-ubuntu:~$ bash /home/laurent/bash/Partitionnement-automatique-dun-disque-dur-installation-serveur.sh Veuillez indiquer le nombre de partition : 8 Veuillez indiquer la taille de la partition {1..8} : 526 /home/laurent/bash/Partitionnement-automatique-dun-disque-dur-installation-serveur.sh: ligne 4 : read: « taille_partition_{1..8} » : identifiant non valable Verification la taille de la partition numéro {1..8} est de : {1..8} laurent@PC-ubuntu:~$
Merci.
A voir également:
- Déclarer et mettre une variable dans une boucle for
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
3 réponses
Salut,
for i in {1..$nombre_partition}
Ne marche pas, essaie avec :
Pour la suite utilises un tableau :
for i in {1..$nombre_partition}
Ne marche pas, essaie avec :
for i in $(seq ${nombre_partition})
Pour la suite utilises un tableau :
do read -p "Veuillez indiquer la taille de la partition ${i} : " taille_partition_[${i}] ; echo "Verification la taille de la partition numéro ${i} est de : ${taille_partition_[${i}]}" done
hello
la variables ne fonctionnent pas dans {..} utiliser seq
utiliser un tableau plutot qu'indexer le nom
la variables ne fonctionnent pas dans {..} utiliser seq
utiliser un tableau plutot qu'indexer le nom
read -p "Veuillez indiquer le nombre de partition : " nombre_partition for i in $(seq 1 $nombre_partition) do read -p "Veuillez indiquer la taille de la partition $i : " taille_partition[$i] echo "Verification la taille de la partition numéro $i est de : " ${taille_partition[$i]} done
Bonjour,
Merci pour vos conseils ça marche.
Merci.
Merci pour vos conseils ça marche.
read -p "Veuillez indiquer le nombre de partition : " nombre_partition for i in $(seq 1 $nombre_partition) do read -p "Veuillez indiquer la taille de la partition $i : " taille_partition[$i] echo "Verification la taille de la partition numéro $i est de : " ${taille_partition[$i]} done echo "Taille de la partition numéro 1 est de : " ${taille_partition[1]} echo "Taille de la partition numéro 2 est de : " ${taille_partition[2]} echo "Taille de la partition numéro 3 est de : " ${taille_partition[3]}
Merci.
avec bash, seq est inutile, utilisez l'évaluation arithmétique.