Les discussions
Telecharger dofus linux
RésoluBonjour, J'essaye désespérément de télécharger le MMORPG Dofus sur mon pc qui est sous Linux Lubuntu mais sans résultat même après avoir cherché su...
Boucles imbriquées en shell : for
RésoluBonjour, j'ai eu quelques heure de déboire avant de comprendre que 5 lignes qui suive affiche des erreurs. for i in $(seq -w 0 13) do for j in...
[debian]démarrage mysql impossible
RésoluBonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...
Éjecter un cd de façon logicielle sous ubuntu
RésoluBonjour à tous ! J'ai un HP Pavilion qui a qq années (6 à peu près) qui a le bouton du lecteur DVD naze... Impossible également de sortir le tiroi...
Youtube sur mandriva 2011 32bits
RésoluBonjour, Je possède un pc munie de mandriva 2011 32 bits sur lequelle j'ai installer flash player avec succes mes le probleme est que je ne peut l...
Initramfs) unable to find a medium containing a live file system
RésoluBonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...
Installer fedora depuis dde
RésoluBonsoir. J'ai besoin d'installer Fedora sur mon pc mais je veux garder mon Windows 7 de base. Je comptais donc créer 2 partitions, une pour Fedora...
Visualisation commande sudo dhclient
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Ubuntu et je réalise un exercice sur le DHCP sur une version 12.04. Mon problème et que je n'arrive pas à visuali...
Dhcp sur le linux, wifi sur la box
RésoluBonjour, la question est dans le titre... :) j'ai un serveur avec une debian squeeze (c'est du test) je veux installer un serveur dhcp dessus ...
Installation de redhat server v6
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis d'installation de redhat server v6 avec le cd ? mon problème c'est qu'il me dit qu'il ne trou...
Linux live sur clé bootable
RésoluBonsoir à tous, j'essaie de rendre une clé bootable pour pouvoir utiliser linux, pour cela j'ai téléchargé lili mais lors du téléchargement de linux ...
Appli
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer des applications sur Centos svp??? Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94
Déterminer un shell pour tâche cron
RésoluBonjour, dans quel fichier peut-on déterminer le shell qui sera utilisé lors du lancement de scripts via la crontab? Merci d'avance.
Problème affichage avec 2ème écran
RésoluBonjour, J'utilise une télé comme 2nd écran branché en HDMI sur mon pc Ubuntu 64 bits. Le soucis, c'est que malgré que je sois sur des résolutions d...
Impossible d'installer amsn sur kubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour, J'aimerais installer aMSN sur mon Kubuntu 12.04 LTS en fesan sudo apt-get install amsn mais voici ce que sa me mes dans Konsole: jules@P...
Expect: le fameux ! ??
RésoluBonsoir tout le monde !!! alors oui j'ai lu pas mal de site et d'explication sur cette commande et non google n'est plus mon amis parce que je n'es...
Plus d'interface unity avec compiz
RésoluHello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...
Pbm ubuntu/7
RésoluBonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...
Configurer wifi dans backtrack sous vmware workstation
RésoluBonjour, J'essai actuellement d'utiliser ma carte wifi dans la machine virtuelle backtrack 5, j'ai fait correspondre dans les options réseau de VM...
Brscan2
RésoluBonjour, Je ne peux pas désinstaller brscan2 , ce qui empêche d'autres installations , ça me donne l' information suivante E : Sub-process/usr/bin/...
Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique
RésoluHello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...
Fork ()
RésoluBonjour, à tous J'aimerais savoir si le processus père d'un fork() finit toujours avant le fils. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !
RésoluBonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...
Problème connexion internet sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...
Decouper un fichier avec des "motifs"
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterais : 1/ ouvrir un fichier 2/ le découper 3/ enregistrer les fichiers découpés avec le bon nom Exemple...
Clavier inactif au lancement de x.org
RésoluBonjour, J'ai installé openSUSE 12.2 il y a deux jours (sur un SSD vierge) et mon problème est le suivant : dès l'écran de connexion mon clavier ...
Remplacer syslinux par lilo ou grub
RésoluBonjour, JE rencontre des problème à booter avec ma clé USB unix permanant, J'ai à chaque fois le message "Could not find kernel image: linux boot:...
Savoir si >> fonctionne
RésoluBonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...
While bash
RésoluBonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...
Gimp sur ubuntu 12.10
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 12.10 et the gimp ne se lance pas est-ce un bug ou y a t-il une solution? merci à tous Configuration: ...
Connection xbox 360 => pc sous linux
RésoluBonjour, Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux ! Cependant un problème s...
Boot dde impossible
RésoluBonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...
Je viens d'arrivé sur la banquise ! quel pinguin choisir ?
RésoluBonjour, a toutes et a tous, ben tout est dans le titre, je suis interréssé pour installé linux, mais a ma grande surprise , ce n'est pas si simple,...
Utiliser une commande shell pour partition windows
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...
Linux et bsd ne peuvent plus monter la partition windows.
RésoluBonjour, mon problème est que la partition de mon disque dur contenant Windows n'est plus détectée par mes autre OS. J'avais déjà vu qu'avec Gparte...
Minecraft crash (linux) :/
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...
Get linux
RésoluBonjour, sur le forum de Team-aaz, j'ai trouvé get linux software, version 2.5 du 31 juillet 2012. Description Get Linux is a portable and ...
Une session linux / une session windows
RésoluBonjour, Voilà m'a question est simple : Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ? Merci d'avo...
[terminal red hat 9] supprimer un fichier
RésoluSalut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l...
Jetestelinux
RésoluBonjour, Trouvez-vous ce site inutile, trop simpliste ou bien digne d'intérêt ? http://www.jetestelinux.com/que-peut-on-faire-avec-linux Cor...
Logiciel linux sous windows 7 ?
RésoluBonjour,alors je suis passé depuis peu sous windows 7 et n'étant pas habitué à cet environnement je voudrais savoir si il était possible d'utiliser de...
Ubuntu
RésoluBonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...
Comment connaitre la taille d'un répertoir
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...
Firedownload sur firefox
RésoluBonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...
Script sh
RésoluBonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...
Aide pour un néophyte pour un dual boot !
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un dual boot sur mon pc. J'ai Windows 7 installé sur mon disque C. J'ai un deuxièm...
Configuration
RésoluBonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...
Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu
RésoluBonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...
Calculer l'umask?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...
Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)
RésoluBonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...