Les discussions

Aide pour un néophyte pour un dual boot !

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai me lancer dans l'aventure d'un dual boot sur mon pc. J'ai Windows 7 installé sur mon disque C. J'ai un deuxièm...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
nain30

Configuration

 Résolu

Bonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kaizoku97431

Calculer l'umask?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask? Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichier...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
zestimee

Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)

 Résolu

Bonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
WallyWaller2006

Formater ubunutu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
meskasousoubiba

Problème carte réseau back track vmware

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Heure sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
mamiemando

Carte sdhc non reconnue

 Résolu

Bonjour, mes cartes sd fonctionne dans mon lecteur d'ordi, mais pas les cartes sd hc . Je voudrais savoir si il y a quelque chose a installer, ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jeanbi

Probleme de telechargement

 Résolu

Bonjour, ( svp ) aidez moi à télécharger: 1-Encarta sur ubuntu. 2-Realplayer sur ubuntu.je vous remercie infiniment. Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
aly traore

Cubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jlpjlp

Ubuntu rame

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ced188

Stopping cpu interrupts balancing daemons

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, voulant remettre en fonction une vielle machine j'ai penché pour Lubuntu. Version allegé de Ubuntu, elle permet d'utiliser les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Leenzur

Problême grub après désinstallation de debian squeeze

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Belja

Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
San Giuliano

Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Michaelangelo

Probleme de demarage... boot

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Lennaick

Minidlna crash

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur minidlna, et à chaque fois que j'essai d'y accéder par un client, il crash. En mode debug il me dit: upnpsoap.c:242: debu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Char Snipeur

Comment copier-coller un bout de ligne ou de bloc avec vim?

 Résolu

Bonjour, je me pose toujours la question face à quantité impressionnante de personnes ne jurant et ne développant que par l'outil vim sous linux: ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dubcek

Comment partitionner un disque sous linux

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur sous linux, en 3 parties 1.Linux(la ou je suis déjà) 2.Windows(pas encore in...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
kalene007

Ordi fantome !

 Résolu

Bonjour, mon ordi est un vrai fantôme car il n'y a aucun OS dessus ! J'essaye d'installer ubuntu 12.04 mais à chaque fois il me dit : "ubuntu a renc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
parousky

Code octal permissions

 Résolu

Bonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme apres mise a jour interrompue

 Résolu

Bonjour, j'utilise la version ubuntu 12.04. ma mise a jour a ete interrompue, suite a quoi j'ai pu acceder au mode "recovery" et actionner la c...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando

Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce

 Résolu

Bonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando

[bash] variable $user et crontab

 Résolu

Bonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Creutzou

Shell lire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mister roger

Installer java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Www.riendutout.net

Synchroniser favoris chromium/firefox

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Thelodger

Request tracker

 Résolu

Bonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Sollove

Script demarrage

 Résolu

Bonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
laoshu

Problème de connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu installe netbook

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Terminal introuvable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
pandageek

Systèmes de fichiers windows/linux

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récemment installé un serveur de fichiers sous linux que j'utilise avec mon PC (windows). Jusqu'à présent tout marche bien^^. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
CommentCaMarchePas!!

Gestion des interfaces virtuelles avec un firewall

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur Debian, j'ai une interface vlan2 pour mon réseau 192.168.0.0/24 et une autre vlan2:0 pour le réseau 192.168.1.0/24....

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
flyght

Problème ubuntu server dns,proxy

 Résolu

Bonjour, Voila je m'explique, je suis en train d'installer un ubuntu server au sein d'un lycée et n'ayant jamais touché cette distribution, j'ai qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
GaufreNutella

Port 19 utilisé par samba sur fedora core 6

 Résolu

Bonjour, Suite à des lenteurs sur mon serveur samba Version 3.0.23c-2, supputant des problèmes réseau je fais un netstat -apn et la ligne suiv...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
mamiemando

Commande shell pour ouvrir un terminal qui lance une commande

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à coder un petit script shell qui, lorsqu'on le lance, ouvrira plusieurs nouveaux terminaux qui devront lancer chacun une comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Julie

Quelle distri linux ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: WINDOWS :( et franchement y en a marre ! XP j'ai posté un message tout à l heure pour un pc acer que je viens d ach...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Logs sqlplus trop bavardent dans un script ksh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
mamiemando

Commande c et rigoler.

 Résolu

Bonjour, quelle est le rôle de la commande Unix c et rigoler ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
mamiemando

Read dans un script ksh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
david59000

Mon eee pc 4g asus ne demarre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable EEE PC ASUS 4G et j'ai effectué les mises a jours comme il se devait et lors du redemarrage une page est resté bloqué ...

24 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
mamiemando

[grub] error: no such device

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé récemment sur mon ordinateur fixe. J'ai installé debian il y a peu, mais vou...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
AnneONymous

Comment écrire du codes source en latex

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en latex et j'aimerais savoir comment je pourrai inserer du code source fortran par exemple en latex pour que ça ce color...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
mamiemando

Lag-correlation (1 jour, 2jours etc ?) avec le logiciel r

 Résolu

Bonjour, je dois faire des corrélations avec des decalages de 2 à 3 jours dans les données. Configuration: Linux / Firefox 15.0.1

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Flachy Joe

Ubuntu pour netbook

 Résolu

Bonjour, je vais installer ubuntu sur un netbook mais la version spécifique d'ubuntu ayant fusionné avec les autres, je me demande s'il faut que j...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Thelodger

Probleme démarrage livecd

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un Samsung NP550P5C-T03 et j'ai un probleme quand je démarre sur un CD linux , soit il reste sur une console et m'affic...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
makillo

Gcc -wall

 Résolu

Bonjour, J'aimerai compiler et exécuter un programme en utilisant le terminal Ubuntu. Mon compilateur est gcc. Parmi les arguments de celui -...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mamiemando

Comment puis-je installer ld ?

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, je suis sous Fedora 17 (KDE), j'en ai besoin pour utiliser free pascal. Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0...

23 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Unocool
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 25 379