Installer linux en dualboot avec windows7
Résolu
pierre26780
Messages postés
11
Statut
Membre
-
pierre26780 Messages postés 11 Statut Membre -
pierre26780 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je poste ce topic car j'ai un souci .....
Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums expliquant cela mais je n'ai pas sue comprendre --'
Enfaite je cherche a savoir comment mettre par exemple "Slax" ou "Utuntu" sur une clé usb pour que quand je démarre mon pc il me demande quelle boot je veut (Ne me parler pas de USB-live car je ne veut pas cela je veut juste avoir un linux peut importe dans une clé usb et l'installer dans l'ordi via la clé usb.).
merci de vos réponses a l'avance
Cordialement:Pierre
Je poste ce topic car j'ai un souci .....
Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums expliquant cela mais je n'ai pas sue comprendre --'
Enfaite je cherche a savoir comment mettre par exemple "Slax" ou "Utuntu" sur une clé usb pour que quand je démarre mon pc il me demande quelle boot je veut (Ne me parler pas de USB-live car je ne veut pas cela je veut juste avoir un linux peut importe dans une clé usb et l'installer dans l'ordi via la clé usb.).
merci de vos réponses a l'avance
Cordialement:Pierre
A voir également:
- Installer linux en dualboot avec windows7
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
bonsoir,
usb live permet justement de faire des clé bootable.
http://www.linuxliveusb.com/fr
il faut ensuite une partie de ton disque non partitionné pour l'installation.
créer au moins une partition
ext4 sur /
et une swap d'environs 4Go
il est fort intéressant d'avoir une partition ext4 sur /home et ca peut aussi être intéressant d'en faire une sur /etc
usb live permet justement de faire des clé bootable.
http://www.linuxliveusb.com/fr
il faut ensuite une partie de ton disque non partitionné pour l'installation.
ext4 sur /
il est fort intéressant d'avoir une partition ext4 sur /home et ca peut aussi être intéressant d'en faire une sur /etc
Désolé j'ai encore un problème ,quand dit:
"il faut ensuite une partie de ton disque non partitionné pour l'installation.
ext4 sur /
il est fort intéressant d'avoir une partition ext4 sur /home et ca peut aussi être intéressant d'en faire une sur /etc"
Je ne comprend pas ce que tu veut dire ,,,,, peut tu me dire précisément pour que moi (pas très fort en informatique) puissent comprendre ^^.
"il faut ensuite une partie de ton disque non partitionné pour l'installation.
ext4 sur /
il est fort intéressant d'avoir une partition ext4 sur /home et ca peut aussi être intéressant d'en faire une sur /etc"
Je ne comprend pas ce que tu veut dire ,,,,, peut tu me dire précisément pour que moi (pas très fort en informatique) puissent comprendre ^^.