Anti-virus kubuntu 12.10

Résolu
isus7000 Messages postés 1655 Statut Membre -  
isus7000 Messages postés 1655 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ?

Merci de votre réponse à l'avance.

A voir également:

4 réponses

ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

si tu comptes télécharger des fichiers sous ubuntu et ensuite les ouvrir sous windows, je te dirai oui il faut un antivirus. Si non j'en vois pas l'intérêt, de toute manière les virus sont réservés qu'à Windows et si ton win est bien équipé, te prends pas la tête avec un anti-virus Ubuntu.
0
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Bonjour c'est pas obligatoire ? Les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Unix et « Unix-like » sont en général considérés comme protégés des virus informatiques. En effet, jusqu'ici, aucun virus opérant sous Linux n'a été répertorié comme étant très répandu, comme c'est parfois le cas avec Microsoft Windows. Ceci est souvent attribué au fait que les virus Linux ne peuvent accéder aux privilèges « root » et à la rapidité des corrections pour la plupart des vulnérabilités de Linux. Un autre facteur est le fait qu'il y a moins d'incitations pour un programmeur à écrire des malwares opérant sous Linux :
Clam AntiVirus ; installation et utilisation. http://doc.ubuntu-fr.org/clamav
0
Dinath Messages postés 1697 Statut Contributeur sécurité 218

Bonjour,

En effet l'utilisation de ClamAV est intéressant pour détecter les malwares Windows depuis une plateforme Linux.

Sinon pour le système lui-même, on peut utiliser des anti-rootkits comme chkrootkit ou rkhunter.

Article : Pourquoi n'y a-t-il pas de virus sous Linux ?
0
isus7000 Messages postés 1655 Statut Membre 48

Bonsoir,

Merci a tous pour votre réponse.

Bonne soirée.
0