Découpage de chaine

Résolu
Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script

genre

machaine="toto tutu titi"
et en suite je veu remplir un tableau avec les éléments toto titi et tutu et compter combien il y en a

le pépin c'est que la chaine est de longueur variable et que ce que j'ai essayé avec des cut et awk sa marche pas toujours...

need help =(

--
Cordialement,
Lapourax ;)

9 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    les tableaux en bash
    $ machaine="toto tutu titi" 
    $ tableau=($machaine) 
    $ echo ${#tableau[@]} 
    3 
    $ machaine="toto tutu titi tete tata" 
    $ tableau=($machaine) 
    $ echo ${#tableau[@]} 
    5 
    $ echo ${tableau[0]}
    toto
    $ echo ${tableau[4]}
    tata
    $ 
    0
  2. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

Sa marche pas =(

>   ./test.ksh
    1
    1
    toto tutu titi tete tata

Sa me met tout dans le [0]

PS : Mon script est en ksh
    0
  3. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

Trouvé !

chaine="tata titi toto tutu tete"
    set -A tableau $chaine
    echo ${tableau[0]}

J'ai que le bon truc qui s'affiche =)

Merci beaucoup quand même !
    0
  4. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

qu'affiche echo $IFS ?
    IFS est modifié das le script ?
    ksh connait les tableaux, même syntaxe
    quel Unix ? quel ksh : ksh --version
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

L'IFS n'est pas modifié j'y avait pensé...
    et ksh --version sa m'affiche un pavé de texte qui ne veut rien dire du tout '--
    0
  7. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

et aussi:
    $ machaine="toto tutu titi tete tata"
    $ set $machaine
    $ echo $#
    5
    $ echo $1 $5
    toto tata
    $ 

0
  8. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

Sa sa marche bien par contre...
    bizare
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

rien de bizarre, c'est normal
      0
    2. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

que ton truc précédent ne marche pas c'est bizare je m'entend
      0
  9. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

-A c'est un tableau assiociatif, essaye avec -a
    0
    1. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

C'est quoi la différence ?
      0
    2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

assiociatf, l'index peut-être n'importe quoi (lettres, mots, etc) sinon il est numérique
      0
    3. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

ok interessant sa =)
      merci beaucoup j'ai appris pas mal de trucs sur cette duscussion !
      0
  10. Lapourax Messages postés 2970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   336

Non rien qui marche avec -a
    0