Monter une image iso sous ubuntu
Résolu
mlk44
Messages postés
406
Statut
Membre
-
mlk44 Messages postés 406 Statut Membre -
mlk44 Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel.
J'ai tenté d'utiliser la commande mount plusieurs fois, résultat sur la dernière :
sudo mount -o loop -t iso9660 /home/etheran/panthere.iso /media/iso
On me demande mon password, puis j'ai cet affichage :
mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/loop0, page de code ou aide manquante, ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre
Précédemment, j'ai eu des dizaines de lignes sur l'utilisation de mount. Sauf que je suis une novice complète en Linux.
J'avais déjà réussi y a un bon moment à monter cette image, mais je galère à retrouver... Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel.
J'ai tenté d'utiliser la commande mount plusieurs fois, résultat sur la dernière :
sudo mount -o loop -t iso9660 /home/etheran/panthere.iso /media/iso
On me demande mon password, puis j'ai cet affichage :
mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/loop0, page de code ou aide manquante, ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre
Précédemment, j'ai eu des dizaines de lignes sur l'utilisation de mount. Sauf que je suis une novice complète en Linux.
J'avais déjà réussi y a un bon moment à monter cette image, mais je galère à retrouver... Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci d'avance.
4 réponses
-
Tu es sur que ton image iso n'est pas corrompue ?
-
Salut,
T'as essayé simplement : 'sudo mount -o loop /home/etheran/panthere.iso /media/iso' ?
On est d'accord que le dossier '/media/iso' existe, hein ?
-> A savoir, si ton iso est un DVD et non un CDROM alors le type n'est pas 'iso9660' ... Cela va aussi dépendre de la façon dont il a été créé. Laisser 'mount' détecter le type automatiquement est aussi une bonne solution ... -
Salut,
Que renvoie la commande :
file ton_image.iso
-
Bonjour pour monter l'image ISO dans un répertoire (ici /mnt) avec la commande : sudo mount -o loop -t iso9660 /chemin/vers/image.iso /mnt pour maintenant parcourir le répertoire /mnt pour vérifier le contenu de l'image, ou dans le cas d'un DVD vidéo, lire le DVD directement en indiquant (à VLC par exemple) le répertoire /mnt comme lecteur DVD...
Pour pouvoir déplacer, graver votre fichier ISO, démontez l'image ISO via la commande : sudo umount /mnt
Tu peu le faire aussi via une interface graphique avec le logiciel Furius ISO Mount Tool http://doc.ubuntu-fr.org/furiusisomount "L'utilisation de ce logiciel est très simple".